Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Nitrate !!!!!

Messages recommandés

Invité
bein enfait on compte tous en no3-N apparament Wink donc rien de catastrophique

Invité
tu sais un photo est quand mêm legerement plus precis que des test commerciaux après test , sur le même echantillon d'eau; salifert +/-20 , photo = no3-N 18.1 et no3- 72.4 Wink tu a plus concret ?????

euh commence pas svp

t aurait peut etre du preciser quel type de no3
et si on devait faire x4 se serairt pour tous le monde

ceux qui 20de no3 dans la bac ont 80 si je comprend bien

enfin c est vrai t est un expert en tous

tu va surement reinventer les taux no3 de tous les test

allez les membres tous le monde va acheter des photo..

Le principal dans tout cette histoire c'est que sont bac va bien et que Ladynala a fait le nécessaire pour en avoir le moins possible, des NO3 avec ou sans N.

Thiet a écrit:
Le principal dans tout cette histoire c'est que sont bac va bien et que Ladynala a fait le nécessaire pour en avoir le moins possible.

Merci Thiet, oui j'écume plus et j'attends les cartouches pour faire les changements d'eau ...

Sinon mes coraux vont super bien, je dirais même que en ce moment il pousse à merveille comme quoi ...

Invité
mulot a écrit:
euh commence pas svp

t aurait peut être du préciser quel type de no3
et si on devait faire x4 se serait pour tous le monde

ceux qui 20de no3 dans la bac ont 80 si je comprend bien

enfin c est vrai t est un expert en tous

tu va sûrement réinventer les taux no3 de tous les test

allez les membres tous le monde va acheter des photo..
t'exite pas mon pote Wink désolé si le fait que l'on fasse des remarques te dérange , vire tt le monde et vit en autarcie, maintenant si l'on ne peut plus faire part d'une observation ou va t'on et surtout je suis désolé d'avoir accès a un peu de technologie . je ne prétends pas tt connaître mais j'essaye de faire pour un mieux dans mon hobby, mais bon puis que c'est ainsi je ne poste plus rien sur TON forum! pour les membre désireux de me contacter ça sera par mp ou mieux par mail CIAOOOOOOO a tous militaire a vos ordr

bhen c est ca
bon vent a toi

t a pas accepter que je te demande de demisionner de ton poste de modo

allez va sur ton forum

et bonne chance a toi

+ Mulot

Invité
mulot a écrit:
bhen c est ca
bon vent a toi

t a pas accepter que je te demande de demisionner de ton poste de modo

allez va sur ton forum

et bonne chance a toi

+ Mulot
encore une facette devoilee de ton vrai visage Wink allé ciaaaoooooo

et encore t as pas vu les pires
lol!

C'est assez dommage d'être réfractaire à comprendre un peu mieux le hobby et de surtout comprendre que nous n'en savons, au final, que très peu.

Pour infos, il est vrai que les tests nitrate du commerce chiffrent pour la plupart l'azote de nitrate ( NO3-N ) et certains autres les ions de nitrates ( NO3- ).

Je vais essayer de faire simple, pardonnez moi d'avance :

Un atome d'azote ( élément appelé N sur un tableau périodique des éléments ) a une masse de 14.
Un atome d'oxygène ( élément appelé 0 sur un tableau périodique des éléments ) a une masse de 16.

Les tests NO3-N chiffrent la masse de N, donc ce sera un multiple de 14. Je parle de votre résultat en mg/L au final.
Les tests NO3- chiffrent la masse de N (masse 14) et 3 O (masse 16), donc 14 + ( 3 X 16 ) = 62

Loucous parlait de multiplier par 4, car si vous faites un test NO3-N, vous verrez un résultat 62/14= 4,43 fois moins de mg/L que si vous aviez chiffrer les NO3- .

Malheureusement, les fabricants de tests négligent souvent d'indiquer ce que leur test mesure réellement, et comme le hobbyiste de base n'a pas ces connaissances, il pense ne pas avoir de nitrates ou peu alors qu'il en a beaucoup.

si il avait explique comme ca

y aurait pas eu de soucis

Soyez zen et belle explication

là Seb, tu m'en bouche un coin ,
explication claire brève et précise, merci pour la lumière Wink

Seb le maître de la chimie Very Happy

Sinon pour ce qui est des petites tensions plus haut, restez zen, c'est dommage d'arriver à se disputer sur un sujet qui est notre passion et qui est censé nous relaxer et pas le contraire Wink

Voilà des petites nouvelles qui sont bonne ...
Voilà une semaine et j'ai 3 bon cm d'écume foncé ( ce que j'avais en 1 mois )
Je constate aussi que l'eau est beaucoup plus cristaline !

J'ai reçu mes 2 cartouches aujourd'hui et après les avoir testé j'ai un beau 0mg de nitrate en sortie d'osmoseur cheers

Invité
Ladynala a écrit:
Voilà des petites nouvelles qui sont bonne ...
Voilà une semaine et j'ai 3 bon cm d'écume foncé ( ce que j'avais en 1 mois )
Je constate aussi que l'eau est beaucoup plus cristaline !

J'ai reçu mes 2 cartouches aujourd'hui et après les avoir testé j'ai un beau 0mg de nitrate en sortie d'osmoseur cheers

et ben voila des bonnes nouvelles

J'ai parcouru rapidement les 6 pages de ce post, mais ce qui m'étonne c'est que plusieurs d'entre vous parlent de 2-3 cm de liquide noirâtre dans le réservoir de l'écumeur au bout d'une semaine voir plus.

L'idéale est d'avoir une écume couleur thé claire pour éliminer aussi les PO4. Une écume noire n'élimine pas les PO4.

Perso je vide mon réservoir d'écumeur tous les 2 ou 3 jours (1.5 à 2 litres): il a une couleur thé clair et une odeur de fosse sceptique.

En ce qui concerne l'osmoseur, le temps de vie est d'environs 2500 gallons ou 9400 litres et de toute façon à remplacer 1X/an ! Ne pas oublier que pour 1 litres d'eau osmosée convenablement, il y a un rejet de 2 à 5 litres d'eau usée en moyenne (cela dépend de la pression d'arrivée, de la température de l'air et de l'eau: dans certains cas cela peux aller jusqu'à 10 litres)

Mon osmoseur est un Osmoseur 100Gpd Filmtec 380 litres/ jour:
Il est constitué de 4 cartouches:
1 pour les sédiments
1 K33
1 avec la membrane
1T33 charbon

Le principe est on ne peut plus simple. Il s'agit faire passer l'eau du robinet dans une série de filtres mécaniques dont le but est de retenir les particules en suspension dans votre eau. La dernière filtration se fait par le passage de l'eau dans une membrane ultra fine qui retiendra les éléments les plus fins. Cette succession de filtres retiendra ainsi entre autres les : nitrates, métaux lourds (plomb, argent, cuivre, mercure...), le calcaire, le bromure, les détergents, le chlore, les bactéries, les virus et les polluants organiques (insecticides, herbicides).

Avec un tel système, le taux de NO3 mesuré à la sortie avec le test Salifert est de 0.00mg.

Je ne pense même pas changer une ou l'autre cartouche. Dans quelques mois je change l'osmoseur en entier (coût 125 euros hors promotion) et une commande groupée peut encore faire descendre les prix!!! et les frais!!!
Voyez d'ailleurs ma proposition de Centre Marine Life pour le grand Liège : un point relais colis !
http://le-monde-marin.euro-talk.net/commandes-groupees-f47/marine-life-t2005.htm

Si cela vous intéresse, contactez-moi et je peux créer ce point relais colis avec ML.
Pour info voici le site de ML:http://www.marinelife.eu/

• Créer...