Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utopia189

Point blanc pygo

Messages recommandés

salut à tous, voilà mon new pygo se chope des beaux points blancs, après avoir parcouru la plupart des sujets je remarque que les moyens pour soigner sont vagues Sad
maintenant pas de produits chez moi donc voilà
j'ai augmenté la température et j'ai lu qu'on pouvait faire un bain d'eau osmosée ?!
avez vous une soluce merci
greg

Pas d'eau osmosée de l'eau douce de la même température mais il faut le choper et c'est là la difficulté.
Aile,vitamine

je le laisserai tranquille,
le pecher s est un stress de plus

mulot a écrit:
je le laisserai tranquille,
le pecher s est un stress de plus

+ beaucoup.
Et en plus,
Faut mettre de l'aile en poudre dans ton bac, faire tramper la nourriture que tu leurs donnes dans l'aile, vitamine et croiser les dois.
En espèrent qu'il se retape.

Pourtant pas farouche, il essaye de se coller à la stenopus mais elle voit pas clair
et le labroide vient souvent le touché, croyez vous que la nature ferait bien les choses elle même?

utopia189 a écrit:
Pourtant pas farouche, il essaye de se coller à la stenopus mais elle voit pas clair
et le labroide vient souvent le touché, croyez vous que la nature ferait bien les choses elle même?

Faut voir sont état.
Si c'est peut de points, pourquoi pas.

L'eau douce est utilise pour tuer les vers et autres parasites accrochés au poisson.

Bien le nourrir, granulé, congelé non rincé et ca devrait rentrer ds l'ordre si ce poisson n'est pas trop amoché comme ce qu'on peut voir au po.

L'eau à 26 max, il ne faut pas non plus ajouter du stress avec la température.

non pas moche du tout, franchement bonne composition mais bon il est connu pour être timide
j'ai pas touché a la température mais je leur ai fait une mixture à base d'ail on sait jamais
le problème c'est qu'il ne se nourrit pas avec les autres il récupère sur les pierres après

utopia189 a écrit:
non pas moche du tout, franchement bonne composition mais bon il est connu pour être timide
j'ai pas touché a la température mais je leur ai fait une mixture à base d'ail on sait jamais
le problème c'est qu'il ne se nourrit pas avec les autres il récupère sur les pierres après

nourris un peu plus pour qu'il puisse avoir un peu tu na pas de crevette lysmata ca fais du beau boulot aussi.

Deja si il continue a ce nourrir c'est deja bon signe normalement

non je n'ai pas de lysmata, le problème c'est de le nourrir, maintenant il vient quand même plus sur le devant du bac avec les autres mais une fois que je met la bouffe, il part se cacher en dessous des pierres Sad sinon il est quand même vigoureux

il part se cacher car il a encore peur,
trop de mouvement autour de lui quand tu nourri

utopia189 a écrit:
non je n'ai pas de lysmata, le problème c'est de le nourrir, maintenant il vient quand même plus sur le devant du bac avec les autres mais une fois que je met la bouffe, il part se cacher en dessous des pierres Sad sinon il est quand même vigoureux

si il est vigoureux c'est bien deja Smile
Aprs pour les bain d'eau douce j ai lus plusieur chose certain sont pour d'outre sont compte car ca stresse encore plus le poisson

ben oui, mais je garde confiance, je vais quand même pas perdre un poisson a chaque fois que je prends un new
ça fait 2 jours que je l'ai, il est quand même gras donc je me dit que quand il aura vraiment faim, il viendra chercher près des autres Smile
sinon autre question, quelqu'un sait où on peut trouver des artémias vivants ?

utopia189 a écrit:
ben oui, mais je garde confiance, je vais quand même pas perdre un poisson a chaque fois que je prends un new
ça fait 2 jours que je l'ai, il est quand même gras donc je me dit que quand il aura vraiment faim, il viendra chercher près des autres Smile
sinon autre question, quelqu'un sait où on peut trouver des artémias vivants ?

Yep eautrement aquarium a nanine et au baliste aussi je crois

oki, apparement ça a l'air de fonctionner pour acclimater un pygo, comme les artémias se propagent assez vite dans le bac, ça lui permet de se nourrir sans être dans le troupeau Smile

Invité
je ne sais pas ou tu l'a acheté mais moi je n'aurais pas acheter un pygo non acclimaté ! je pense que le systheme de theo qui te file le poisson quand il va bien et qu'il mange est bien Wink

Ben oui mais apparemment il commence à s'habituer aux mouvements des autres et becte léger
comme disait: Ka dans la livre de la jungle "ai confiance, crois en moi" Wink

utopia189 a écrit:
Ben oui mais apparemment il commence à s'habituer aux mouvements des autres et becte léger
comme disait: Ka dans la livre de la jungle "ai confiance, crois en moi" Wink

attention de ne pas t'endormir mdr mdr

Salut, les artémias ça a marché à moitié, par contre une petite moule ça a marché du tonnerre Smile
alors comportement du pygo après une semaine, il fait copain copine avec l'hépatus, c'est crevant de les voir côte à côte se balader dans le bac, maintenant apparemment pas de progression des points blancs mais comment puis-je faire pour que ceux qu'il a disparaisse, ah oui sinon je fais un mélange de congelé dans lequel je rajote un peu d'ail...
j'aurais voulu savoir quel type de vitamine vous utilisez pour vos poipoi's ?
merci

Moi pas de vitamine de l ail et basta

bonsoir, j'en reviens à ma question sur le fait que la progression des points blancs apparemment s'est arretée mais que faire pour que les autres disparaissent (produits ou quoi)
merci

ne te tracasse pas si il mange correctement les points blanc vont disparaitre Wink

oui je lui donne des moules et ça il va d'une belle vitesse pour la manger Smile
sinon il a plus l'air stresser et a l'air paisible donc je pense que ça va, je vais attendre alors
merci

bon les points blancs sont de nouveau là et plus même Sad
alors je pense mettre le bac principal sous UV, je blinde déjà les poipoi's en vitamine et ail (faudrait me dire où vous trouver de l'ail liquide) j'aimerais faire un traitement mais apparemment les invertebrés et coraux, alors soit je trouve quelqu'uns qui me l'herberge en FO ou alors je fais un bac hopital avec tout ce que ça comporte
vite de l'aide merci

voilà j'ai perdu mon pygo aprés maint opération de bien être
çA ME FAIT CHI.. GRAVE

• Créer...