tousmic 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Hier je suis allez chercher le couple de lysmata de notre ami geoffrey !!!Apres les avoir acclimaté et remis dans le bac, je jette un oeil et en faite au deux lysmata et une des deux lysmata a plein d'oeuf colle a l arriere train !!!! wéééé donc apres plusieur lecture j'ai appris qu'elle pouvait avoir jusqu'a 400 oeufs sur l arriere train.Donc je vais me lancer dans l'elevage de crevette en plus des kauderni lol !!!! y a des interressé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 25 mai 2010 oui moi !!!!je bricole mon grand bac qui est vide......donc prevois...lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 25 mai 2010 ouaip, si ça fonctionne, preneur également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 26 mai 2010 lol ce serait bien mais pas évident tu sais ...Comment vont les petits kauderni ? Tu as réussi a en avoir d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 mai 2010 attention bac spécifique pour les jeunes crevettes avec un maximum de cachettes car la mortalité est la plus forte au moment de la mue,sans protection pendant un laps de temps ,elles se dévorent l'une l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ladynala a écrit:lol ce serait bien mais pas évident tu sais ...Comment vont les petits kauderni ? Tu as réussi a en avoir d'autres ?non pas reussi a en avoir d'autre sinon il vont bien il grossis presque double leur taille la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 26 mai 2010 pascal28 a écrit:attention bac spécifique pour les jeunes crevettes avec un maximum de cachettes car la mortalité est la plus forte au moment de la mue,sans protection pendant un laps de temps ,elles se dévorent l'une l'autre okette merci pour l info pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 27 mai 2010 lol, preneur aussi.... 400 * 15 euro... autre chose que des kaudernis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Lilise a écrit:lol, preneur aussi.... 400 * 15 euro... autre chose que des kaudernis lolLes 400 oeufs n'arrivent pas à terme, il y a énormement de mortalité au file des 1ier jours, plus de la moitié ...voici un lien: http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION/reproduction.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Super tout ça, mais comme dit plus haut, j'ai déjà lu qlq article sur les repro de Kauderni/Occelaris/Lysmata, ben les lysmata c'est chaud à faire grandir.Elle se bouffent toute pendant la 1er mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ladynala a écrit:Lilise a écrit:lol, preneur aussi.... 400 * 15 euro... autre chose que des kaudernis lolLes 400 oeufs n'arrivent pas à terme, il y a énormement de mortalité au file des 1ier jours, plus de la moitié ...voici un lien: http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION/reproduction.htmBon ok, même si il lui reste 50 au final... 50*15 = 750 euro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Oui c'est sur mais l'élevage de lysmata c'est franchement difficile, les miennes était pleine d'oeufs aussi mais trop compliqué lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 27 mai 2010 quasi toutes les lysmatas ont des oeufs régulierement...meme seule dans un bac La repro est rarissime je pense. T'es sur a la base que tes lysmatas sont en cpl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites