Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité allicool

Surprise inattendue !!!

Messages recommandés

Invité allicool
Alors voila un problème qui en fait, n'en ai pas un !
Comme vous le savez, le 1 aout (ou quelques jours apres...) je demenage dans une maison avec une grande buanderie rien que pour moi
Dans cette pièce je vais y faire ma déco en fleurs (j'adore les fleurs et les jardins, etc) et je vais y mettre mon élevage d'hamsters syriens (qui recommencera l'annee prochaine :lunette: )
Dans cette maison je vais pouvoir avoir (enfin !) une grande chambre
Tytou (mon chon) viendra vivre avec moi dans ma chambre et voici qu'arrive le plus inattendu de tous les temps...

Ma maman veut m'offrir un rat !

J'en revenais pas, j'etais trop contente !
Ca fait 2 ans que je la supplie d'avoir un rat lol
Alors voila, vu que ce sera mon tout premier, j'aimerais avoir des conseils, vos experiences, etc (sachant qu'il y a des experts en rats ici )
Voila ! Merci a tous !
Bonne fin de journée :hiho:

Juste un truc, explique à ta Maman que vue que tu seras à l'école le plus gros de la journée, si vraiment elle veut te faire plaisir, il faut qu'elle t'offre ... DEUX rats !

A savoir, pas plus de travail ni de frais pour vous, mais plus de bonheur, plus d'amour et surtout deux rats équilibrés qui se tiendront compagnie pendant ton absence !

Un seul rat demande approximativement 8 heures de compagnie par jour, penses-tu être capable de les lui donner ? Si la réponse est non, prends en deux si tu ne veux pas que ton rat s'ennuit et ne déprime.

Invité allicool
Mouarf j'hésite quand meme...

Soit je prends un ou deux rats,
soit je prends un femelle hamster que je fais saillir pour recommencer mon élevage...

Roh c'est dur dur de choisir :grosyeux:

A toi de savoir ce que tu attends de ton animal ...

Avec un rat, beaucoup de contacts, de partages et de relations.
Comment dire... Hum... un rat, c'est une sorte de chien en moins contraignant, à savoir qu'il dépend et attend beaucoup de toi affectivement.

Il ne peut vivre sans contact et veut toujours venir sur toi ! Si tu veux rendre ton rat heureux, il n'y a pas mille solutions, tu le prends avec toi un maximum, il ne demande que ça !

Le reste du temps, quand tu n'es pas là, il dort, mange et redort ! Seulement, seul, il déprime, c'est la raison pour laquelle, on recommande d'en prendre deux.
ça ne changera rien à tes relations avec lui, ce sera seulement deux fois plus d'amour, de bonheur, d'échanges et de fous-rires pour toi !

Quand tu rentres dans la pièce où est la cage, à peine t'entend-il qu'il se précipite aux barreaux pour te regarder et espérer que tu lui ouvres la porte !

En un mot, son Univers, c'est TOI !!!

De tous les rongeurs que j'ai connu, je n'ai jamais trouvé ce genre de demande chez aucun autre ! Et pourtant, cochons d'inde et lapin ont toujours fait parti de ma vie !
Aujourd'hui, je les trouve... ininterressant à côté d'un rat tellement la relation est étroite et intense avec eux !

Tu réalises que ma rate Pinkie, alors qu'elle avait toute la liberté dans le jardin devant elle, s'est démenée comme pas possible pour arriver à revenir attendre devant sa cage dans la cuisine !?! C'est ça un rat, de l'Amour à l'état pur !

Par contre, il faut savoir quand même que ça ne vient pas en un instant, tu achètes ton rat et immédiatement, il t'aime !!!
ça, ça peut arriver si tu l'achètes chez un particulier qui l'èlève en famille, et non pas en élevage, qui l'a manipulé depuis sa naissance.
Ton ratounet arrivera alors sans peur et te donnera toute ta confiance en moins de deux jours !

Dans le cas contraire, si ton rat vient d'animalerie ou d'un élevage, il sera dans un premier temps, effrayé, risquera de tomber malade car le stress leur développe une genre de pneumonie et aura très peur de toi.
Il te faudra user de patience, de douceur et d'amour et en moins de 15 jours, ton ratounet t'aura adopté pour la vie !

Avec un hamster, ta relation est totalement différente ! Je n'irai pas te la décrire, puisque tu en as toujours eu... tu connais donc !

A toi donc de voir, ce que tu attends vraiment de ton animal, quels sont les rapports que tu veux entretenir avec lui, et le temps que tu peux lui consacrer.
Aprés seulement, tu pourras prendre la décision qui s'impose et que toi seule est en mesure de connaitre.

Invité allicool
Merci beaucoup de m'aider car c'est difficile
J'entretiens deja ce genre de relation (tres proche comme celle avec les rats) avec mon chon Tytou, je l'ai recueilli alors qu'il venait de perdre son compagnon, il m'a pris pour son compagnon donc j'ai beaucoup d'importance dans sa vie, comme tu me la decris pour les rats !
Je ne savais pas que les rats etaient aussi proche de leur maitre, je suis contente comme ca je suis plus renseignée !
Mais je pense continuer avec mes hams, je suis trop passionnée et a l'idee de laisser passer cette chance de ravoir une portée ca me rend triste alors je pense que je vais continuer mon ptit elevage avant de decouvrir un nouvel animal ! Surtout que je suis en plein demenagement et tout mon univers se bouscule donc je n'ai pas envie de faire n'importe quoi (c'est la meme chose avec mon nouveau ham vous allez me dire mais je l'ai prevue pour fin aout une fois que la piece sera bien amenagée pour accueillir de belles crevettes )

Voila je ne sais pas si vous allez tout comprendre de mon baffouillage lol
Merci encore Cathie !

De toute façon, si tu réservais ta buanderie pour tes hamsters, c'était une bonne chose, mais pour un rat, ça n'aurait pas été.

Un rat a besoin de voir du monde autour de lui, il est très curieux et très demandeur de la vie familiale, seul enfermé dans une buanderie, ça serait terriblement tristounet pour lui !

Invité allicool
Non je l'aurais mis dans ma chambre ou je suis tout le temps (ca faut pas le dire...)
La buanderie (qui en fait n'en est pas une, c'est une simple piece sauf que il y a des plaques a moitie transparentes au plafond, le proprio appelle ca une veranda mais ca n'en est pas vraiment une lol) etait prevue pour mon elevage, aucun autre animal n'y aurait ete

Euh ... va pas faire trop cho avec des tuile transparente pour tes hamster???
Un temps comme en ce moment, ils supporteront pas.
Vas-tu pouvoir t'occuper de ton chon et de ton rat? il leur faut le mm temps de presence, ca veut dire qu'il faudra accorder moins de temps au deux.
Un rat, c completement different d'un hamster, ca reclame tout le temps d'etre avec toi, de sortir, de jouer.

Invité allicool
Je vais pas avoir de rats, et le proprio va refaire le toit, tracasse je sais ce que je fais