djeremiah666 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Voila, nos bac étant toujours trop petit, j'ai un petit projet d'agrandissement en tête, pas pour tout de suite mais je veux réunir toutes les info et le matos nécessaire avant.Donc d'abord la cuve j'ai une 120*40*55h que je pensai transformer en 120*55*40h + perçage pour une descente en 40mm donc 264l brut est ce que ça en vaut la peine??Mon bac actuelle sera transformer en refuge connecté au bac principale par débordement et alimenté par un déviation de la pompe de remontéPour l'éclairage je passerai en 2*150w + 2 t5 normalement avec une rampe diy.Pour l'écumeur j'ai plus de doute ati? bubble magus? h&s? Il me faut un écumeur silencieux car l'aqua n'est pas dans la chambre mais presque.Le support sera en bloc ytong ou en inox Pour la population ce sera majoritairement du dur avec quelques mous et quelques poissons.Voila un aperçu du projet, j'attends vos commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Que pensez vous d'un h&s 150f2001?? ça pourais aller pour un bac comme ça? niveaux bruit j'ai entendu dire que c'était pas le top, quelqu'un qui en à un pourais confirmer?? Sinon j'avais en tête un ati bbm 160 ou 200, vu la différence de prix, mais je me demande si ce n'est pas un peux trop pour le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 mai 2010 bbm 200 un peu gros pour le bachs est une bonne marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 26 mai 2010 J ai un h&s 150 et pas de problème de bruit et il écume très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 27 mai 2010 salut,juste une petite question, pourquoi vouloir 40 cm de hauteur?penses que tu vas peut être y mettre du sable et que l'eau ne monte pas au bord de l'aqua... ce qui te laisse grosso modo 32 voir 33 cm d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Parceque j'ai actuelement un aqua de 40cm de hauteur et 4à de profondeur et je trouve qu'il manque plus de profondeur plutot que de la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 27 mai 2010 djeremiah666 a écrit:Donc d'abord la cuve j'ai une 120*40*55h que je pensai transformer en 120*55*40h ah... dans ton premier post, tu ne dis pas du tout que ton bac actuel fait 40 de haut... mais je suis tout à fait d'accord avec sur l'importance de la profondeur d'un bacsi tu repars sur un nouveau... pourquoi ne pas pas prendre 120*60*50?(voir 60 également) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Cédric a écrit:djeremiah666 a écrit:Donc d'abord la cuve j'ai une 120*40*55h que je pensai transformer en 120*55*40h ah... dans ton premier post, tu ne dis pas du tout que ton bac actuel fait 40 de haut... mais je suis tout à fait d'accord avec sur l'importance de la profondeur d'un bacsi tu repars sur un nouveau... pourquoi ne pas pas prendre 120*60*50?(voir 60 également)+100 sauf si biensur tu es limité par la place dispo... parce qu'au niveau du prix de la cuve ca changera pas grand chose ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Au départ je voulais partir sur une cuve de 120x60x50 mais j'ai récupérer une cuve 120x40x55 que je vais transformer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites