toch 0 Posté(e) le 26 mai 2010 slt,Quelques questions,en fo le ratio de pvs doit il être le même qu'en récifal ?Utilise t'on des masses filtrantes ?Peut on le remplir avec de l'eau du robinet avec conditionneur evidement ?Mercitoch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Salut TochPour les pierres je dirais 10% c'est largement suffisant pour ce qui est du filtrage si tu mets des pierres vivantes c'est mieux un écumeur , maintenant il y a des FO sans pierres vivantes et la tu filtres comme un bac d'eau douce.Pour l'eau du robinet oui sans problème mais surveille quand meme la qualité de ton eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 les pierre vivante sont inutile car elle ne le seront plus au premier traitement au cuivre pour moi un ecumeur un uv et un das... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ca dépend ce qu'on veut il y a de beaux FO avec pierres vivantes mais c'est sur en cas de maladie c'est comme un récifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ou faire un décor avec des coraux mort,si tu en cherche j en ai une flopée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Salut, pour avoir fait du fo plusieurs années, mon avis sera le meme quota de pv qu'en récifal, sans filtre et un bon écumeur et aussi un bac hopital pour soigner les éventuels malades, car effectivement aucun traitement médicamenteux ou à base de cuivre pour préserver les pv, mais pour moi, elles sont primordiales à l'équilibre du bac qu'il soit récifal ou fo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites