Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david05

bouturage gorgone

Messages recommandés

bonjour a tous, voila vu que ma gorgone prend de la place, j'aimerais la bouturer, de ce fait j'aimerais savoir comment m'y prendre!!!

Tu coupe une branche, tu "dénude" un petit morceau du côté ou tu as coupé comme ca tu peux fixer ce petit morceau dans une pierre Smile

je ne dois pas sortir la gorgone de l'eau pour ne pas risquer qu'elle rejette du mucus?

Ikola a écrit:
Tu coupe une branche, tu "dénude" un petit morceau du côté ou tu as coupé comme ca tu peux fixer ce petit morceau dans une pierre Smile

+1 avec ikola prosternation

surtout ne pas la sortir de l'eau sinon tu vas la brûler au contact de l'aire c'est comme pour les éponges .

Ikola a écrit:

+10 prosternation

Moi je procède comme cela,

Je coupe une branche, dénude environ 1/2 cm au niveau du pied. Je prends une pierre avec un trou de la taille d'une épingle. Pour cela j'utile un dremel .
Je mets une ou 2 gouttes de colle type 'superglu' (cyanoacrylate)dans le petit trou et je glisse la bouture dedans.
Puis je replonge la bouture et hop le tour est joué. Jusqu'à présent 100% de réussite.

bonjour Zebra99 et tu la sort de l'eau pourtant on risque de brûler les tissus et c'est déconseiller aussi pour les éponges .

Pour les éponges tout à fait d'accord car les bulles d'air bouchent les orifices. Par contre pour la gorgonne je la sort de l'eau au max 10 secondes pour dénuder le bas puis je la replonge dans l'eau. Je prépare mon support et je ressort la bouture pdt max 10 secondes pour la fixer sur le support. Avec la colle cela va très très vite.

Hello,

Je sors également les gorgones de l'eau pour coller la bouture.
Sans problème, même en asséchant bien cette derrnière
avec du papier scottex.

A+ Eric

• Créer...