Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves01

rah qui se vide

Messages recommandés

bonjour
jais remarquer que mon rah se vider dans ma réserve d'eau osmosée donc je lai déconnecter provisoirement à votre avis d'où cela peut venir cela ne sais jamais produit auparavant.

C'est l'éffet de syphonage en sens inverse.Quand ta pompe qui allimente ton RAH s'arrête,l'eau repart dans l'autre sens.Mettre un antiretour sur ton tuyau qui allimente ton RAH.

bonjour fred jais un anti retour sur le tuyau qui alimente le rah ou l'antiretour est mort ?

Invité
yves a écrit:
bonjour fred jais un anti retour sur le tuyau qui alimente le rah ou l'antiretour est mort ?

le problème des antiretours s'est qu'il se blogue a cause du calcium surtout si c'est un modèle a resort

le nettoyer souvent au vinigraire ou en avoir 2

ta réserve d'eau osmosé tu peut la jeter car si tu as un osmolateur Tunze tu vas foutre ta pompe en l'air

car c'est pompe ne peuvent rien aspirer d'autre que de l'eau osmosé meme pas de l'eau du robinet

il est marqué dans le mode d'emploi Tunze

Je confirme pour la pompe Tunze j'ai eu le malheur de mettre un peu de sel dans ma reserve d'eau osmosée pour remonter doucement ma densité et j'ai grillé ma pompe Suspect

ok merci es que il ya une marque particulières pour un bon anti retour

je te conseil de metre plusieur anti retour, j'ai aussi eu ce probleme avec mon rah fait maison, faut pense a changer le 1er regulierement

les pompes tunze sont des pompes de camping avec un autocollant Tunze Very Happy
J'ai rachete la meme a 120% ds un magasin d'accessoires camping/caravane....a moitié prix Very Happy
Eau osmosée c'est mieux en effet car ces ptits moteurs s'encrassent vite de calcaire ou autre mais bon un ptit nettoyage regulier peut augmenter considerablemet la duree de vie...

yves a écrit:
merci cédric

pas de quoi... et il est bon d'en avoir toujours un ou deux de réserve à la maison... ça coute rien et ça tombe toujours en rade quand il faut pas ces machins là...

merci à vous tous encore une petite question es que je peut en mettre sur la sortie comme sur l'entrée. du rh.

la sortie ne servira pas à grand chose si ton tuyau de rejet n'est pas sous le niveau d'eau de ta décante... si ce n'est à empêcher la quantité d'eau de ton tuyau de se vider quand tu ouvre ton RAH

le meilleur endroit est entre ton RAH et ta pompe d'osmo-régulation (regarde bien le sens de l'anti-retour)

• Créer...