yves01 0 Posté(e) le 29 mai 2010 bonjour jais remarquer que mon rah se vider dans ma réserve d'eau osmosée donc je lai déconnecter provisoirement à votre avis d'où cela peut venir cela ne sais jamais produit auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 30 mai 2010 C'est l'éffet de syphonage en sens inverse.Quand ta pompe qui allimente ton RAH s'arrête,l'eau repart dans l'autre sens.Mettre un antiretour sur ton tuyau qui allimente ton RAH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 30 mai 2010 bonjour fred jais un anti retour sur le tuyau qui alimente le rah ou l'antiretour est mort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 yves a écrit:bonjour fred jais un anti retour sur le tuyau qui alimente le rah ou l'antiretour est mort ?le problème des antiretours s'est qu'il se blogue a cause du calcium surtout si c'est un modèle a resortle nettoyer souvent au vinigraire ou en avoir 2ta réserve d'eau osmosé tu peut la jeter car si tu as un osmolateur Tunze tu vas foutre ta pompe en l'aircar c'est pompe ne peuvent rien aspirer d'autre que de l'eau osmosé meme pas de l'eau du robinet il est marqué dans le mode d'emploi Tunze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Je confirme pour la pompe Tunze j'ai eu le malheur de mettre un peu de sel dans ma reserve d'eau osmosée pour remonter doucement ma densité et j'ai grillé ma pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 30 mai 2010 ok merci es que il ya une marque particulières pour un bon anti retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 30 mai 2010 es que l'anti retour de ce type est valable .http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1543870 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 30 mai 2010 biensur qu'il l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 30 mai 2010 merci cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 31 mai 2010 je te conseil de metre plusieur anti retour, j'ai aussi eu ce probleme avec mon rah fait maison, faut pense a changer le 1er regulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 31 mai 2010 les pompes tunze sont des pompes de camping avec un autocollant Tunze J'ai rachete la meme a 120% ds un magasin d'accessoires camping/caravane....a moitié prix Eau osmosée c'est mieux en effet car ces ptits moteurs s'encrassent vite de calcaire ou autre mais bon un ptit nettoyage regulier peut augmenter considerablemet la duree de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 yves a écrit:merci cédricpas de quoi... et il est bon d'en avoir toujours un ou deux de réserve à la maison... ça coute rien et ça tombe toujours en rade quand il faut pas ces machins là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 31 mai 2010 merci à vous tous encore une petite question es que je peut en mettre sur la sortie comme sur l'entrée. du rh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 la sortie ne servira pas à grand chose si ton tuyau de rejet n'est pas sous le niveau d'eau de ta décante... si ce n'est à empêcher la quantité d'eau de ton tuyau de se vider quand tu ouvre ton RAHle meilleur endroit est entre ton RAH et ta pompe d'osmo-régulation (regarde bien le sens de l'anti-retour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ok merci cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 y a pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites