Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zanclu

prob avec oursin diademe?????

Messages recommandés

bj j ai un oursin je l ai mis hier et il bougé hier main mantenant il ne bouge plus epines vers le bas est il mort??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semblais que c'était pour ton père lol.

Il a surement fait une overdose de nitrate mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'écoutes vraiment rien de ce qu'on prend la peine de t'expliquer, on te dit de tout recommencer à zéro pour repartir sur de bonnes bases et toi tu fais juste un changement d'eau....
Tu viens alors annoncer tout fièrement que tu es descendu à 50 mg de nitrate affraid et en plus tu continues à peupler ton bac si on peut encore appeler ça un bac !!!!

Donc évidemment que l'oursin est pas bien Suspect

Je sais même pas pourquoi je me fatigue encore à te répondre.... peut-être pour sauver les malheureuses vies des animaux que tu t'obstines a introduire dans ton cimetière liquide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben
c t pour mon pere mais me ss laisser tenté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouleman a écrit:
T'écoutes vraiment rien de ce qu'on prend la peine de t'expliquer, on te dit de tout recommencer à zéro pour repartir sur de bonnes bases et toi tu fais juste un changement d'eau....
Tu viens alors annoncer tout fièrement que tu es descendu à 50 mg de nitrate affraid et en plus tu continues à peupler ton bac si on peut encore appeler ça un bac !!!!

Donc évidemment que l'oursin est pas bien Suspect

Je sais même pas pourquoi je me fatigue encore à te répondre.... peut-être pour sauver les malheureuses vies des animaux que tu t'obstines a introduire dans ton cimetière liquide !!!!

+10 ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se laisser tenter ce n'est pas ça qui est grave, ça arrive à tout le monde.

Ce qui est grave c'est que tu le fasse quand ton bac est dans une période instable avec de mauvais paramètres.

N'oublie pas que tu fais souffrir de pauvres animaux qui n'ont rien demandés, et qui en plus ne savent pas se plaindre de leur souffrance. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Se laisser tenter ce n'est pas ça qui est grave, ça arrive à tout le monde.

Ce qui est grave c'est que tu le fasse quand ton bac est dans une période instable avec de mauvais paramètres.

N'oublie pas que tu fais souffrir de pauvres animaux qui n'ont rien demandés, et qui en plus ne savent pas se plaindre de leur souffrance. Evil or Very Mad

je rejoint asta , laisse le temps que ton bac fasse sa maladie , tu dois être patient .............. prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il est voué à l'échec, la faune bactérienne des PV va diminuer suite au traitement à base de cuivre, la qualité de l'eau va de plus en plus se dégrader et à un moment donné les habitants du bac vont y passer. C'est juste une question de temps....

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux rien entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
De toute façon il est voué à l'échec, la faune bactérienne des PV va diminuer suite au traitement à base de cuivre, la qualité de l'eau va de plus en plus se dégrader et à un moment donné les habitants du bac vont y passer. C'est juste une question de temps....

pufffffffffffffff il est voué à l'échec , quand je pense que mon tout premier bac , je l'ai laissé tourné plus de 2 mois sans rien dedans( sauf les pvs) pour être certains que tout se passe au mieux après..................... prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la y a un vrai probleme d'ecoute, tt le monde te donne plein de conseil pour essaier de ratraper ton bac, et tu n'en suis aucun, tu peux introduire tout ce que tu veux dans ton bac ca tiendra juste assez longtemp pour mourir!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors arrete de vouloir aller plus vite ke la nature!! ton bac sera tjr vouer a l'echec si tu ne le comprend pas.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ton envie d'acheter des animaux qui sont voué à une mort certaine dans de telle conditions de vie si c'est juste pour montrer à ton entourage que tu à un bac marin chez toi et que c'est juste pour la frime l'aise tomber et en plus tu ne prend pas compte des conseilles que l'on te donne il faut ar"ter les frais .
toute mes excuses si je suis si dur dans mes mots mais moi qui à un handicape visuel et qui pratique l'aquariophilies de puis l'âge de 21 ans je crois que je suis plus réfléchis que toi .
et pour terminer prend conscience que tu introduit des animaux dans ton bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de ne pas craquer et de ne pas mettre le galaxea pour ton père dedans il risque d'y passer aussi.

gouleman Aujourd'hui à 11:02

.T'écoutes vraiment rien de ce qu'on prend la peine de t'expliquer, on te dit de tout recommencer à zéro pour repartir sur de bonnes bases et toi tu fais juste un changement d'eau....
Tu viens alors annoncer tout fièrement que tu es descendu à 50 mg de nitrate et en plus tu continues à peupler ton bac si on peut encore appeler ça un bac !!!!

Donc évidemment que l'oursin est pas bien

Je sais même pas pourquoi je me fatigue encore à te répondre.... peut-être pour sauver les malheureuses vies des animaux que tu t'obstines a introduire dans ton cimetière liquide !!!!


Pourquoi continuer a demander des conseils si de toute façon tu ne les écoute pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous trouve assez due

tous le monde a fait des erreurs par le passé
mais bon pour eviter d autre erreurs
essaie d ecouter les conseils des membres et non des vendeurs

laisse tourner ton bac, le laisser se stabiliser
je sais c est pas evident d attendre, mais obligatoire sinon tu va jeter ton argent par les fenetres
sans compter les animaux qui vont trepasser

un seul mot patientteeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous trouves peut-être assez dur,
mais son erreur n'a pas été commise à cause d'un mauvais conseil de vendeur.

On l'avait déjà prévenu, et il était parfaitement contient qu'introduire l'oursin dans son bac @ nitrateland n'était pas bien, mais il l'a quand même fait!

Donc assez dur je pense pas, s'il ne veut pas écouter les conseils, qu'il fasse ce qu'il veut.

Après tout ce n'est pas mon argent qu'il claquera dans le vent, et ce n'est pas ma concience qui en prendra un coup du fait de faire mourir des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Tu nous trouves peut-être assez dur,
mais son erreur n'a pas été commise à cause d'un mauvais conseil de vendeur.

On l'avait déjà prévenu, et il était parfaitement contient qu'introduire l'oursin dans son bac @ nitrateland n'était pas bien, mais il l'a quand même fait!

Donc assez dur je pense pas, s'il ne veut pas écouter les conseils, qu'il fasse ce qu'il veut.

Après tout ce n'est pas mon argent qu'il claquera dans le vent, et ce n'est pas ma concience qui en prendra un coup du fait de faire mourir des animaux.


+100000

Maintenant je ne pense pas que la cause provienne seulement des nitrates, j'ai plus de 50mg de nitrate dans mon bac et tout le monde se porte à merveille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re g qd meme une question je rejoins l avis de ladynala qui pense que les nitrate ne sont pas leprob majeur pcq je vois bien que mes poissons sont en super forme il y a qd meme un zanclu poisson assez delicat ?????comment expliquer cela mon ancien bac etait rempli de coraux moux et pourtant nitrate a plus de 50mg aussi bcp de bouture que g donne car envahissant il y a vez anemone carpette... ????? dc si qq1 peut m explique ????? je prend les nitrate a 0mg je n y croie pas du tt c imposible le faite de donner a manger boom explosion de nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as teste nitrite phosphate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c vrai que le prochain bac v attendre avant de mettre qqchose dedans et m equiper correctement ici g fait ce bac pour dire d avoir un semblant d eau de mer dc c pour cela que je ne ve pas recommencer le tt pcq j attend ma futur maison pour faire un 200/70/70 avec lequel je serai patient vu l investisment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zanclu est qd meme un poisson delicat???? juste dc pq il viiiiiiiiiiiiiiit
????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu a écrit:
nitrite entre 20 et 30mg phosphate pas fait


C'est une blague ??? Cherche pas plus loin !!!

Tu sais de quoi tu parles au moins ?? Je pense que un peu bcp de lecture te ferais un grand bien, c'est grave quand même désolé mais là Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu a écrit:
mais c vrai que le prochain bac v attendre avant de mettre qqchose dedans et m equiper correctement ici g fait ce bac pour dire d avoir un semblant d eau de mer dc c pour cela que je ne ve pas recommencer le tt pcq j attend ma futur maison pour faire un 200/70/70 avec lequel je serai patient vu l investisment


A ta place j'arrêterai, tout simplement pour ton argent et pour le bien être des animaux ...
Tu es bourré de nitrate, de nitrite de phosphate mais ça n'a pas l'air de te déranger?
Tu parles d'un projet futur alors que tu n'es même pas capable de maintenir correctement l'aquarium que tu as !
Et tu as raison, ne recommence pas le tout, arrête le et revend ton vivant tant qu'il est encore vivant et arrête l'aquariophilie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE TROUVE QUE LE COMPORTEMENT DE CERTAINES PERSONNES EST DÉPLORABLE JE NE MET PAS TT LE MONDE DS LE MEME SAC MAIS APRES DES DISCOURS COMME CELUI LA JE ME POSE LA QUESTION SERAI JE ENCORE ACCEPTe dans un magasin d aquariophilie???? apres de tels actes de barbarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense sincerement ke la seul chance ke ton bac fonctionne c'est de recommencer, t'aura des pertes au niveau du porte feuille, ca on en a pour la plupart tous eu, car on fait confiance au vendeur, mais c'est sur des forum comme celui ci qon peu vraiment apprendre et reussir.
je ne sais plus ce ke tu a comme matos, mais vends tes poissons, jete tes pierres, et vide ton bac, et cherche des pierres "d'occaz" (acclimaté), y en a regulierement autour de 5euros le kilo ici et repart sur de bonne base!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen tu veut pas nous ecouter

TES NITRITED DOIVENT ETRE A 0

sinon c est la mort assuree des habitant

arrete de mettre du vivant et attend que tes nitritre soient a 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si déjà tu te rend compte de tes erreurs et que tu te dis que tu ne les recommenceras plus, nos conseils n'auront pas été dans le vent Smile

On est pas la pour te descendre ou tu blamer, mais pour te conseiller à réussir au mieux ton bac récifal. Donc comprend notre réaction lorsque après conseil, on voit que tu ne les a pas suivi et même fait l'inverse.

Pour les nitrates, le zero abolu je n'y crois pas non plus, mais c'est tout à fait possible de tourner quand même avec moins de 50mg, pour info j'suis a 12.5 et j'ai 17poissons dans un bac de 700l.

Encore pour info, les nitrites et phosphates eux doivent être a ZERO, si tu en as c'est surement de la que viens le problème. C'est mortel pour le vivant d'en avoir.

Essaye de faire une batterie de test complet, et dit nous tes résultat pour que l'on essaye de voir quel est ton prob.
Si tu n'as pas encore les test, achète des Salifert, simple d'utilisation et précis.

Tu peux test Ph, Kh, No2, No3, Po4, Nh4, Ca, Mg

Dernière chose, je comprend que ça te rebutte de tout vider et recommencer, car y a aussi l'investissement à faire, mais je serai toi j'essayerai au moins de faire de gros changements d'eau (genre 50%), et refaire la même chose 2 fois après à intervalle de 3jours. (ex: ajd 50%, dans 4j 50%, dans 7j 50%)

Ce sera déjà une belle avancée pour ton problème je pense, même si ça ne l'effacera surement pas totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais-tu seulement ce qu'est le cycle de l'azote? je ne connais pas ton historique, mais les nitrites doivent absolument etre a 0 avant d'introduire quoique ce soit ds ton bac, se sont les bacteries aerobies qui se chargent de transformer tes nitrites en nitrates, les nitrates sont ensuite consomes d'une part par les bacteries anaerobies qui se trouvent en zone anaerobie(que?) (en berlinois principalement au centre des PVs la ou il n'y a plus d'oxygene) et d'autre part par ton ecumeur, mais vu ta population a mon avis tes bacteries ne sont pas la en nombres suffisantes pour pouvoir faire ce cycle.... deja comme dit ds ta presentation, un zanclus ds un bac de 200l c'est du suicide.... ta population n'est clairement pas adaptee a ton bac et en plus tu en rajoutes, tu as faux sur toute la ligne et tu persistes, on est la pour t'aider mais pour cela il faut que tu sois pret a recevoir nos conseils et a les ecouter sans cela tu va droit ds le mur.

Tu dis que tes poissons se portent bien mais sous quel critere te base tu pour dire ca moi je dis que tes poissons survie tout simplement, mais je n'appel pas ca bien se porter.... as-tu deja ete enferme ds une piece de 1m carre? ds ce genre de piece tu survis tu ne vis pas et tu ne t'epanouis pas... c'est pareil pour des poissons qui ont besoin d'espace... et evidement qui sont de gros pollueur... bref, tu peux continuer a faire la sourde oreille mais ne comptes plus sur nous pour te venir en aide, ou alors prends bien note de tous les conseils qui ont ete donnes et fais un recapitulatif de ce que tu as des differents changement et etapes que tu as passe avec ton bac, refais nous un recapitulatif complet des tes equipements et populations plus l'age de ton bac et si tu es dispose a recevoir nos conseils poste tout cela et on se fera un reel plaisir de te venir en aide.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu a écrit:
JE TROUVE QUE LE COMPORTEMENT DE CERTAINES PERSONNES EST DÉPLORABLE JE NE MET PAS TT LE MONDE DS LE MEME SAC MAIS APRES DES DISCOURS COMME CELUI LA JE ME POSE LA QUESTION SERAI JE ENCORE ACCEPTe dans un magasin d aquariophilie???? apres de tels actes de barbarie


Le pire c'est que ça te fait rire, j'ai vraiment l'impression qu'on parle dans le vide ...

Si tu n'es pas prêt à faire un effort en ecoutant nos conseils, que ce soit pour toi et pour les
animaux trace ton chemin, je pense qu'il y a des limites ...

Sinon je rejoins l'avis de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute ce que l'on te dit l'aise tes paramètres se stabiliser et pour le vivent vans le tant qu'il est encore temps .
sinon ils vont tous y passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
zanclu a écrit:
nitrite entre 20 et 30mg phosphate pas fait


C'est une blague ??? Cherche pas plus loin !!!

Tu sais de quoi tu parles au moins ?? Je pense que un peu bcp de lecture te ferais un grand bien, c'est grave quand même désolé mais là Suspect


je pense surtout qu'il ne sait pas ce que sont des nitrites Very Happy 20mg de nitrites ses vitres auraient fondus depuis lgt Very Happy
je pense que vs avez tout fait pour le conseiller et le mettre sur le droit chemin...ya un moment ou faut laisser les gens ds leur caca...

C'est triste pour ses animaux mais de toute facon a distance on ne changera rien...

AMEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re voila g placer mes poipoi ailleur mon bac est vide
je pe,se faire des changement d eau tt les 2 jours afin de recommencer tt a 0 est ce la bonne solution?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant g traite avec odinexx mais il fait ecrit sur le papier que ce produit permet de ne pas retirer les invertebres lors du traitement
g un ecumeur c plus la marque c un qui marche avec pompe a air destine au 350/400l;2 pompes brassage 1500l/h et une de 2500l/h pas de decante juste un filtre boyau c pas si vous voyez?????? rempli de bio balle et 5 T5 de 39w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ferais mieux de suivre nos conseils

oodinex est a proscrire
vire tes bioballes

si tu veut pas suivre nos conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les changemen d'eau serviront pas a grand chose, tu a traite ton bac ac des produit toxique pour les microorganismes, les bactéries de tes pierres vivantes ont été complètement dessime et tu aura sûrement des toxines pendant encore longtemps. Si il n'y a plus ke t Pierre dans le bac, jette les et nettoie bien ton bac, c'est ça recommencer a zéro! Ton bac n'est plus ratrapable même en changeant l'eau tt les 2h. Il faut recomencet au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu y vas un peu fort qd meme.... jeter toutes les pierres??? qu'est ce qui te permet d'affirmer que ses pierres sont completement mortes?

Je pense que ds un premier temps il serait plus sage de preparer un bac ou recipient annex avec de l'eau de mer nouvellement preparee, vider completement le bac, le nettoyer, conserver les pierre ds de l'eau de mer(preparee ci dessus) a bonne temperature et brassee. Remplir ton bac avec de l'eau osmosee et le mettre a 25 degree puis ajouter le sel afin d'avoir une densitee de 1023-1025 ensuite remettre tes PVs dedans, le temps que tu ais rempli ton bac et mis a bonne densite/temp tes pierres auront eu le temps de decanter un peu...

Donc apres coup tu attends tu verifies tes paramettres => nitrites le reste ne sert a rien tant que le cycle de l'azote ne s'est pas mis en place, une fois la montee des nitrites presente tu croises les doigts pour que cela redescentes. Une fois redescendu le cycle se mettra en place et surtout tu attends avant d'introduire des poissons! tu peux eventuellement introduire des BHs et escargots. Tu surveilles tes pierres afin de verifier si la coraline survie s'il y a de la micro faune... algues... si tes nitrites chuttes a 0 et le 0 est OBLIGATOIRE, c'est que tu as de nouveau des bacteries aerobies qui auront recolonise tes pierres. Une fois tous cela stable, je te conseils pour etre certain de remplacer ou ajouter qque PVs acclimatees qui elles seront correctement colonisees. Ensuite tu viens nous revoir et on t'expliquera la suite.

=> plus de bioball non plus, un bonne ecumeur et une decante est l'ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
je pense que tu y vas un peu fort qd meme.... jeter toutes les pierres??? qu'est ce qui te permet d'affirmer que ses pierres sont completement mortes?

Je pense que ds un premier temps il serait plus sage de preparer un bac ou recipient annex avec de l'eau de mer nouvellement preparee, vider completement le bac, le nettoyer, conserver les pierre ds de l'eau de mer(preparee ci dessus) a bonne temperature et brassee. Remplir ton bac avec de l'eau osmosee et le mettre a 25 degree puis ajouter le sel afin d'avoir une densitee de 1023-1025 ensuite remettre tes PVs dedans, le temps que tu ais rempli ton bac et mis a bonne densite/temp tes pierres auront eu le temps de decanter un peu...

Donc apres coup tu attends tu verifies tes paramettres => nitrites le reste ne sert a rien tant que le cycle de l'azote ne s'est pas mis en place, une fois la montee des nitrites presente tu croises les doigts pour que cela redescentes. Une fois redescendu le cycle se mettra en place et surtout tu attends avant d'introduire des poissons! tu peux eventuellement introduire des BHs et escargots. Tu surveilles tes pierres afin de verifier si la coraline survie s'il y a de la micro faune... algues... si tes nitrites chuttes a 0 et le 0 est OBLIGATOIRE, c'est que tu as de nouveau des bacteries aerobies qui auront recolonise tes pierres. Une fois tous cela stable, je te conseils pour etre certain de remplacer ou ajouter qque PVs acclimatees qui elles seront correctement colonisees. Ensuite tu viens nous revoir et on t'expliquera la suite.

=> plus de bioball non plus, un bonne ecumeur et une decante est l'ideal.

tout a fait d'accord avec toi quelo prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire ton filtre a bioballe, un écumeur suffit !

Et ne traite pas avec oddinex !!

Comment prépare tu ton eau ? Eau du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord avec Quelo et il faudrait voire si ton écumeur est assez compétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu a écrit:
ben oui eau de robinet passant par osmoseur

tu as déja testé les nitrates a la sortie de ton osmoseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non v le faire

je pense ke je dois etre a+- 35mg/l avec salifert je viens de le faire entre 20mget 50mg ca doit etre 35 vu la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...