Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zanclu

prob avec oursin diademe?????

Messages recommandés

aquarium 100mg/l nitrite et 100mg nitrate
est ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment

tu doit etre a 00000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu a écrit:
100mg/l nitrite


C'est une blague ça, non?
soit tu manges aussi dans le bac, soit le bac n'a pas de PV ni d'écumeur.
Jamais vu de tels taux dans un bac!
Changes un max d'eau là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne tres peu a mange lje fais des changement d eau 20l /semaine ecumeur me retire bcp et g tjs un taux eleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu Aujourd'hui à 12:38
aquarium 100mg/l nitrite et 100mg nitrate
est ce normal


Shocked et tu as encore quelques chose de vivant la dedans?!?!?!?!

Et encore c'est le maximum des test je pense, avec des taux comme ça il n'y a rien a faire vide le bac et recommence à 0 ce sera plus facile et tu y gagnera à la fin. Pa
Si ton eau en sortie d'osmoseur est a 35mg/l tu peux aussi changer les cartouche!!! il devrait aussi il y avoir 000 en sortie d'osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100mg/l de NO2
y'a plus rien de vivant dans le bac ou ce bac est en phase de démarrage?
Où peut-on voir les données et paramètres de ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il est en phase de démarrage mais aux dernière nouvelle il y avait un zanclu, un flav et je ne sais plus quoi. il y avait aussi un oursin mais il n'a pas fait long feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
100mg/l de NO2
y'a plus rien de vivant dans le bac ou ce bac est en phase de démarrage?
Où peut-on voir les données et paramètres de ton bac?


Mr fait des traitement de médicament à base de cuivre Smile
La population bactérienne est en diminution, diminution, diminution, diminution, diminution, diminution, diminution, plouf plus de pierres vivantes......
Bientôt les phosphates Smile
Le plus simple pour lui c'est de changer de passion...... no comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okiiiii, me disait bien que je sentais un peu la marrée là ...
Po gagné sur ce coup avec le Cu ...
Déjà je changerai 100% d'eau (avec simple sel), puis surement recommencer (selon les parametres), puis un entretien régulier, mais bon je ne sais pas si la totalité du Cu partira ...
Costaud l'oursin dans 100mg/l de nitrite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djeremiah666 a écrit:
zanclu Aujourd'hui à 12:38
aquarium 100mg/l nitrite et 100mg nitrate
est ce normal


Shocked et tu as encore quelques chose de vivant la dedans?!?!?!?!

Et encore c'est le maximum des test je pense, avec des taux comme ça il n'y a rien a faire vide le bac et recommence à 0 ce sera plus facile et tu y gagnera à la fin. Pa
Si ton eau en sortie d'osmoseur est a 35mg/l tu peux aussi changer les cartouche!!! il devrait aussi il y avoir 000 en sortie d'osmoseur.

la première chose a faire est de régler le problème de l'osmoseur car tu ne ferras q'accumuler les nitrates ds ton aqua,donc tu en seras au mème point que maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le Cu va pas partir, il faut un remover pour cela. Aquarium system en avait un dans sa gamme de produit, mais il n'est plus disponible à la vente depuis quelques années déjà.
Bref c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis deja en phase de demarrage on ne fait pas de changement d'eau... on laisse la nature faire les choses!
Je dis ca par rapport a son message ou il dit qu'il remplace 20L par semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben g place mais poipoi ds un bac d une autre personne dc g olus rien dans le bac a part les pv bon g traite ok mais ce medoc ne contient pas de cuivre anciennement oui mais plus maintenant lu sur le papier de la boite et demande en meme tps au personnel du poisson d or alors pour la personne qui me dit de changer de passion je ne vois pas pq tu me conseilllll si tu penses ke je ss une cause perdueµ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour info mon osmoseur est neuf g pompe que 300l au maximum depuis 1mois ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu a écrit:
oui pour info mon osmoseur est neuf g pompe que 300l au maximum depuis 1mois ????


SI ton osmoseur te sort des nitrates c'est que tu as une eau de ville fort pollué...
C'est le cas chez moi, j'ai un osmsour classique, mais 10mg de nitrate en sortie, j'ai donc rajouté des cartouche anti nitrate et dionisation en sortie pour etre à 0 ...

Recommance le tout à 0, tu as évité la mort de tes poissons c'est déjà ça ...
Vide le bac, remet de la BONNE eau omosé + sel instant ocean et attends que le cycle se fasse, ne rajoute plus rien dans ton bac tant que le cycle n'est pas fini ... Et ne rajoute plus de medoc!

Si tu écoutes nos conseils en les appliquant tout devrait rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rajouter a ce que a dit LadyNala, si tu ne peux pas pour le moment ajouter des cartouches supplementaires, et que tu n'es pas trop loin du PO achete de l'eau osmosee directement chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu tout tes posts

Ton aquarium est en phase de démarrage et en plein cycle de dénitrification. Tu dois attendre que ton cycle soit complet et même plus. Moi, j'ai attendu 3 mois avant l'introduction du premier poisson !!.

Recommence en respectant scrupuleusement le cycle de démarrage, sinon tu ne t'en sortira jamais.
Vire les poissons, invertébrés, ajoute des nouvelles pierres et fait de la nouvelle eau (car résidu de médicament/métaux lourds....) Et attends.... Vérifie bien que ton écumeur soit performant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils et je vais tt recommencer et les pv je dois vraiment les jeter?????? 10kg ca fait mal lol

je pense en prendre au po pcq chez moi l eau n est pas terrible et pour peu que j ai a mettre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec pascal et en plus il à mis un médoc à base de cuivres il doit tout virer et recommencer à zéro avec de leau osmosé de bonne qualité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
zanclu a écrit:
ben g place mais poipoi ds un bac d une autre personne dc g olus rien dans le bac a part les pv bon g traite ok mais ce medoc ne contient pas de cuivre anciennement oui mais plus maintenant lu sur le papier de la boite et demande en meme tps au personnel du poisson d or alors pour la personne qui me dit de changer de passion je ne vois pas pq tu me conseilllll si tu penses ke je ss une cause perdueµ merci


Tu es aussi fort en français qu'en récifal!
La honte...........................................

faudrait que tu te calmes acropore,nous sommes là pour conseiller et pas pour dénigrer
il n'est pas donné a tout le monde d'écrire correctement le français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
Tu es aussi fort en français qu'en récifal!
La honte...........................................


disons qu'il fait le même en français qu'en récifal... il saute les étapes pour écrire plus rapidement... le langage sms vous connaissez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
acropore a écrit:
Tu es aussi fort en français qu'en récifal!
La honte...........................................


disons qu'il fait le même en français qu'en récifal... il saute les étapes pour écrire plus rapidement... le langage sms vous connaissez pas?
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
acropore a écrit:
zanclu a écrit:
ben g place mais poipoi ds un bac d une autre personne dc g olus rien dans le bac a part les pv bon g traite ok mais ce medoc ne contient pas de cuivre anciennement oui mais plus maintenant lu sur le papier de la boite et demande en meme tps au personnel du poisson d or alors pour la personne qui me dit de changer de passion je ne vois pas pq tu me conseilllll si tu penses ke je ss une cause perdueµ merci


Tu es aussi fort en français qu'en récifal!
La honte...........................................

faudrait que tu te calmes acropore,nous sommes là pour conseiller et pas pour dénigrer
il n'est pas donné a tout le monde d'écrire correctement le français


Je suis de l'avis de Pascal, c'est clair que ton expérience en récifal n'est pas renier, loin de là, mais c'est vrai qu'il ne faut pas taper dessus même si apparemment les conseils qu'on lui donne rentrent par une oreille et sortent aussi vite par l'autre, peut-être qu'il se remet en question pour le moment et qu'il va surement repartir de zéro en nous écoutant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité sur ce forum depuis un petit moment.
C'est même plus amusant de lire parce qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Maintenant qu'il ne prenne pas compte des conseils et qu'il fasse des fautes c'est son choix je sais que c'est malheureux mais c'est comme ça , si ça ne plait pas arrêter de lui donner des conseils et laisser ceux qui on encore envie de lui en donner moi quand un post ne m'intéresse pas je ne le lis pas !!! Je pense que Mulot est bien trop gentil pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rappelerai que tous le monde a commis des erreurs par le passe

on n 'est pas ici pour juger car on connait pas l historique de chaque membres,

on est ici pour donner des conseils et essaier d'arranger
les problemes eventuels dans la bonne humeur.

evidemment si on ecoute pas les conseils donnés
sa c' est un autre probleme

mais sa doit se faire dans la bonne humeur comme sa a toujours ete le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt a fait d accord avec vous je trouve cela dommage les critiques maintenant si ca dérange qq1 le langage sms dites le et je changerai je ss ici pour apprendre je n oblige personne à me répondre .
je remercie les pers qui me conseillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen le language sms

c'est vraiment pas le top

imagine si tous le monde ecrivait comme ca,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...