mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 voila,j a lance y a plus 2 mois et un bac pour la vente des poissonil est ecume, brasse, chauffé,seul probleme l eau est toujours verte mais sans alguesle bac est devant une fenetre peut etre est ce la causecomment faire pour que ca s eclairisssecar c est vert de chez vert je vois pas a 10cm lolj avais vu ca grrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Charbon actif et uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 vais essaier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 4 juin 2010 a coté d'une fenètre c'est tout a fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 4 juin 2010 +1 pour le charbon actif, voir l'UV mais j'en ai jamais utilisé un.Mon bac est près de la fenêtre également, l'important c'est de voir si les rayons solaires tapent sur le bac (perso ils tapent dessus en hiver mais pas en été)J'ai une eau cristalline pourtant.Ton taux de NO3 est-il correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 20 de no3le bac est videjuste des pv dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 4 juin 2010 A mon avis c'est du a la fenêtre, petite astuce, fait un bricolage pour mettre un store sur l'aqua coté fenêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 4 juin 2010 acropore a écrit:Charbon actif et uv +1Tu as le même phénomène si tu place un petit étang en plein soleil. Pour y rémédier place un UV, surtout que c'est uniquement pour la vente de poissons. Cela préviendra aussi le point blanc. Sinon mettre qql choses sur la vitre arrière. Moi j'utilise une sorte de plaque en PVC noir que l'on utilise sur des palettes de transport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je pense que vais deplacer le bac alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Perso je ne suis pas convaincu.Que la lumière favorise l'apparition d'algue, d'accord mais ce n'est pas la cause primaire de l'eau verte.Certains aquariophiles se servent du soleil comme appoint de lumière, soit directement soit par puits de lumière.Personnellement mon bac est face à 1m de 3 fenêtres situées plein sud et le soleil l'éclaire directement 2 bonnes heures en hiver (pas directement en été).Ces 4 faces sont visibles, donc pas de recoin d'ombre et je n'ai pas de pb.http://yfrog.com/b8dscf1751bj (photo de quelques mois)Effectivement les vitres se verdissent un peu + vite mais jamais l'eau ne verdit!Un bac écumé correctement et avec un bon turn over devrait éliminer sans soucis le "vert" de l'eau quand on nettoie les vitres.Le seul inconvénient pourrait être la montée de T° possible (rien ressenti cet hiver)C'est + les nutriments dans l'eau qui sont en causes, sans eux il n'y a pas d'algues, et avec 20mg/l de NO3 elles ont de quoi se nourrir.C'est juste mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 j ai pas l ombre d' une algues juste l eau vertepas d algues sur le vitres non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 un petite du photoc'est est vert de chez vert desole pour les photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 4 juin 2010 pour être vert c'est vert!!!! on dirait du sirop de mente Je trouve que ça ressemble un peu a une culture de plancton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ça tu l'as dit,tu peux te lancer sans hésitation dans l'élevage d'artémias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 waouwwwww... là c'est limite entre la meuse et la sambre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ah vi, c'est vert!ce bac fait combien de litres?Le turn over est de combien?Quel est l'écumeur utilisé?Quel est le brassage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Morlock a écrit: ah vi, c'est vert!ce bac fait combien de litres?Le turn over est de combien?Quel est l'écumeur utilisé?Quel est le brassage?SI mes souvenirs sont bon, le bac fait 600l ( 200X60X50)Il utilise un écumeur externe tunze je penseEt une pompe de brassage tunze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ba de 600lecumeur tunze 6010 place dans le bacbrassage tunze de 600lsi quelqu un a une idee j aime le vert mais y a des limites lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 brassage de 600l... faute de frappe non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 heu oui, 6000 litres lol a force de regarder de l' eau verte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 4 juin 2010 mulot a écrit:ecumeur tunze 6010 place dans le bacje ne connais pas cet ecumeur, mais je me demande si il écume comme il devrait le faire.si l'ecumeur est dans le bac, il est probable qu'il n'écume pas la totalité de l'eau, surtout s'il est placé en bout de bac (2m de long quand même)Je donne ma langue au chat, mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 4 juin 2010 D'un autre côté tu as 600 litres de phytoplancton, il ne te reste donc plus qu'a le conditionner et le vendre Marine-Life propose ce produit par flacons de 125 ml.Mulot tu es riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 acropore a écrit:D'un autre côté tu as 600 litres de phytoplancton, il ne te reste donc plus qu'a le conditionner et le vendre je t'en prends 2 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 au moins sa servira a quelque chose car la je dois avoue que j ai jamais eu le casc'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ça confirme que les écumeurs tunze préserve bien le phytoplacton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 et tu as déjà modifié des trucs depuis la mise en eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 rien du tout, je lancer y a presque 3 moispas de changement d eau, aucun produitsj ai toujours des nitrites orange dans le bacsa fait longpas de changement d eclairageje viens de placer du charbon, mais j ai de gros doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 et tu es sûr de la provenance des pierres vivantes que tu as mis dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 oui, les pv c est celle de mon bac que j'ai mis dedansquand j ai refait le decor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 tu dois avoir un soucis de brassage ou d'écumage non?ou alors tu as un hareng crevé quelque part derrière les pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 pas possible pour le harengaucun vivant n as ete introduit meme pas des detrivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 4 juin 2010 depuis le début il te fais chi.. ce bac , pas évident parce que avoir encore des nitrites maintenant c'est pas possible depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 bhen oui, je me demande si un uv devrait pas regler le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Pour moi c'est le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 de toute manière tu dois faire quelque choses, tu peux pas laisser comme ça. occulte le côté exposé et tu verras bien... et peut être en plus mettre un UV pour griller les micros algues en suspension dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je vais obscurcir la piece pendant 1 semaine puis on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Le plus simple est de faire un changement d'eau complet et ensuite de placer un uv et du charbon actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je ferais la semaine prochaine si pas changementrefaire 600l d eau pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Tu peux toujours tourner en eau de mer naturelle, si tu ne veux pas refaire de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 faut encore savoir ou allez pou en cherchera liege on pas n 'as pas la mer juste la meuse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 bah je penses pas qu'il y ai la mer du côté de mons non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 4 juin 2010 si si on l'appelle même le "grand large" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 juste...mais je doute que son problème d'eau verte soit résolu avec cette eau là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 4 juin 2010 +1 pas de mer du côté de Mons non plus.Il faut donc aller jusque là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ladynala a écrit:Pour moi c'est le soleilPour moi non car sur mon micro nano j'ai le soleil dessus et j'ai juste les vitres vert, pas d'écumeur juste un petit filtre a la con.PS. Mulot renseigne toi a l'aquarium de Liège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 juin 2010 sais pas lolj ai mis du charbon, j obscurci la piece pendant 1 semaine puis je verrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Alors cela donne quoi comme résultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 juin 2010 que dallela bac dans le noir depuis 4 jours + 1kg de charbonpas de resultat c est pareilcomprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ah mon avis va falloir que tu refasses de l'eau, c'est contraignant mais bon si tu fais pas ça tu n'en sortiras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 juin 2010 bhen oui, mais si recommencepffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites