Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benben030883

substrat mg

Messages recommandés

salut, juste pour voir ce que vous utiliser comme substrat mg dans vos rac ??? je pensais au coquilles d'huîtres ?? bon pas bon ?? et ou trouvez ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coquille d huitre peuvent relacher des phosphates

j en mettrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du magnésium Grotech, tu mélange 10% de la taille du rac avec de l'aragonite ou de la calcite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
J'utilise du magnésium Grotech, tu mélange 10% de la taille du rac avec de l'aragonite ou de la calcite Wink


Quel taux de MG as tu en faisant comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
J'utilise du magnésium Grotech, tu mélange 10% de la taille du rac avec de l'aragonite ou de la calcite Wink


c'est ce que j'ai mais pas assez fort !!! le mg est a 950 en mettant du sel tropic marin en plus !!! c'est ce le problemes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis surpris, chez moi cela marche tres bien. Le granulat fond aussi avec de l'eau osmosée, j'ai testé un temps un réacteur à magnésium. La configuration était la suivante, injection d'eau osmosée pour combler l'évaporation via le racteur à magnésium, malheureusement la valeur en magnésium dans le bac était trop haute donc je n'utilise plus cette méthode.
Le magnésium fond plus vite que l'aragonite, peut-être que chez toi tu devrais en placer plus dans le rac. Ton kh et ton ca sont-ils bons avec ton rac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
J'utilise du magnésium Grotech, tu mélange 10% de la taille du rac avec de l'aragonite ou de la calcite Wink


pareil, j'utilise le grotech mais dans un tube de diamètre 40mm rempli sur 30cm et le rejet du rac tapé dedans... ça dégaze et ça augmente le taux de mg par la même occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
J'en suis surpris, chez moi cela marche tres bien. Le granulat fond aussi avec de l'eau osmosée, j'ai testé un temps un réacteur à magnésium. La configuration était la suivante, injection d'eau osmosée pour combler l'évaporation via le racteur à magnésium, malheureusement la valeur en magnésium dans le bac était trop haute donc je n'utilise plus cette méthode.
Le magnésium fond plus vite que l'aragonite, peut-être que chez toi tu devrais en placer plus dans le rac. Ton kh et ton ca sont-ils bons avec ton rac?


ca et kh nickel !!! oui !!! j'ai change de substrat j'ai mis le delyec hy carb+ mg au lieu du simple !!! verrai bien demain lors des test !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
acropore a écrit:
J'utilise du magnésium Grotech, tu mélange 10% de la taille du rac avec de l'aragonite ou de la calcite Wink


pareil, j'utilise le grotech mais dans un tube de diamètre 40mm rempli sur 30cm et le rejet du rac tapé dedans... ça dégaze et ça augmente le taux de mg par la même occasion


pas mal ton idee !!! tu pose le tuyau sur le fond de ta decante alors ??? t'aurais pas une photo a tout hasard stp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas eu le temps de reprendre une photo en gros plan mais celle ci devrait suffire...



le fond est constitué d'un tampon à visser percé de plusieurs petits trous, l'eau ruisselle sur les granulés Grotech, dégaze et sort chargée en Mg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
pas eu le temps de reprendre une photo en gros plan mais celle ci devrait suffire...



le fond est constitué d'un tampon à visser percé de plusieurs petits trous, l'eau ruisselle sur les granulés Grotech, dégaze et sort chargée en Mg...


ok, merci bien !!! prosternation vais essayer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...