moors 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour à tous,J'aimerais remplacer mon 100l par un plus grand bac. N'étant pas adepte du bricolage, je demandais s'il ne serait pas plus aisé pour moi d'utiliser un déversoir plutôt que de faire percer le bac et bricoler la descente, durso ....Quelles sont à votre avis les inconvénients du déversoir par rapport au perçage ?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Moi je dirais que ça dépend de la taille de ton bac. Les déversoirs n'ont pas des débits impressionnant donc sur des grand bac c'est limite. De plus ils peuvent se désamorcer donc faut les surveiller régulièrement et biensur ils ne sont pas donner!! Il y a moyen d'en bricoler mais si tu ne veut pas bricoler une descente normale je doute que tu veule bricoler une surverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moors 0 Posté(e) le 7 juin 2010 En fait le bac fera 120x60x50. Quand je vois ce que certains bricolent c'est honteux de dire que je ne veux même pas bricoler une descente mais j'ai horreur de bricoler.J'ai trouvé qq (mon père ) qui m'habillera le support métallique pour ce qui est de la descente HE veut bien faire le montage de la descente bien que le coût de la main d' œuvre est pas donnée donc le deversoir me semblait être la solution de facilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 7 juin 2010 J'ai un déversoir sur un de mes bacs et j'en suis tres satisfait mais l'idéal, c' est de percer la cuve.L'inconvénient du déversoir pour moi c'est son coût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 7 juin 2010 De toute façon même si tu utilise un déversoir il faudra que tu le connecte a ta décante. Dans les 2 cas tu vas devoir assembler quelques tuyaux donc je trouve qu'il vaut quand même mieux percer ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Le montage d'un durso ne demande pas beaucoup de bricolage (une section de tube, un té, un coude et un bouchon) faut juste percer un trou dans le bouchon et tu n'es même pas obligé de coller (quelques tours de téflon suffisent)...Donc sans hésitation fait percer le bac et monte le durso toi-même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moors 0 Posté(e) le 7 juin 2010 la photo ci-dessous montre un type de système de descente qui est assez discret quelqu'un a déjà testé ou vu ? Cela doit être moins silencieux ?Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 juin 2010 djeremiah666 a écrit:Moi je dirais que ça dépend de la taille de ton bac. Les déversoirs n'ont pas des débits impressionnant donc sur des grand bac c'est limite. De plus ils peuvent se désamorcer donc faut les surveiller régulièrement et biensur ils ne sont pas donner!! Il y a moyen d'en bricoler mais si tu ne veut pas bricoler une descente normale je doute que tu veule bricoler une surverse SalutIl y a plusieurs sortes de déversoir adapté pour gros volume et se désamorcer c'est pas possible de la façon ou ils sont fait , pour qu'il se désamorce il faut le sortir de l'eau. Donc pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 7 juin 2010 moors a écrit:la photo ci-dessous montre un type de système de descente qui est assez discret quelqu'un a déjà testé ou vu ? Cela doit être moins silencieux ?il doit s'agir d'un durso avec le coude inversé sur le T et monté sur un passe paroi pour l'étanchéité... pour le bruit, pas évident à dire mais à voir l'espèce de tourbillon au dessus de la descente... ça doit "glouglouter" sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites