oli 0 Posté(e) le 7 juin 2010 J ai enfin introduit du sable dans mon bac et je ma demandais quelles étaiant les meilleurs nettoyeurs ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Archaster typicus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Merci et en poisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Valencienna c'est le top est en plus il est beau mais à proscrire les coraux sur le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 juin 2010 pas mieuxt as las escargot de sable aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Lequel des valencianas est le plus compétent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Tu verras chez moi , j'en ai un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Je te déconseille celui de la photo ( valencienna strigata ), mais je te conseille plutôt le Vanlencienna puellaris: http://ozreef.org/gallery/albums/renae_barry/pict0130.sized.jpg Il reste au sol et ne nage pas, il ne met donc pas de sable sur les coraux ...J'ai eu un strigata qui m'en mettait partout, car quand il prend le sable en bouche il monte et le recrache ( mulot pourra le confirmer lol il en avait un aussi mais il l'a viré pour prendre le même que moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 juin 2010 mulot a écrit:pas mieuxt as las escargot de sable aussiOui les Nasarius, de bon détritivores pour nettoyer les reste de nourriture ou autre mais on ne peux pas dire qu'il soit vraiment efficace pour le sable, du moins c'est mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ladynala a écrit:Je te déconseille celui de la photo ( valencienna strigata ), mais je te conseille plutôt le Vanlencienna puellaris: http://ozreef.org/gallery/albums/renae_barry/pict0130.sized.jpg Il reste au sol et ne nage pas, il ne met donc pas de sable sur les coraux ...J'ai eu un strigata qui m'en mettait partout, car quand il prend le sable en bouche il monte et le recrache ( mulot pourra le confirmer lol il en avait un aussi mais il l'a viré pour prendre le même que moi )Ouais ça me gêne pas moi c'est pas excessive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Perso, puellaris aussi... Strigata c'est une merde, du sable partout lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 juin 2010 + 1 pour le Puellaris, jamais eu de strigata, mais j'peux confirmer que le Puellaris reste toujours dans le fond.Sinon tu as aussi les strombus, turbo leopard (escargot qui s'enfuis dans le sable) pour completer le boulot du Valencianna avec une archaster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 juin 2010 AsTa a écrit:+ 1 pour le Puellaris, jamais eu de strigata, mais j'peux confirmer que le Puellaris reste toujours dans le fond.Sinon tu as aussi les strombus, turbo leopard (escargot qui s'enfuis dans le sable) pour completer le boulot du Valencianna avec une archaster. +1 avec asta , si tu veux j'ai une masse de petits escargots à donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Oui mais les escargots c'est un plus, celui qui fait tout le boulot c'est quand même le puellaris ...Mon sable est nickel grace à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ladynala a écrit:Oui mais les escargots c'est un plus, celui qui fait tout le boulot c'est quand même le puellaris ...Mon sable est nickel grace à luiC'est bien pour ça que j'ai dit "pour completer le boulot du Valencianna" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ladynala a écrit:Je te déconseille celui de la photo ( valencienna strigata ), mais je te conseille plutôt le Vanlencienna puellaris: http://ozreef.org/gallery/albums/renae_barry/pict0130.sized.jpg Il reste au sol et ne nage pas, il ne met donc pas de sable sur les coraux ...J'ai eu un strigata qui m'en mettait partout, car quand il prend le sable en bouche il monte et le recrache ( mulot pourra le confirmer lol il en avait un aussi mais il l'a viré pour prendre le même que moi ) +1 avec ladynala j'ai ai un et c'est pareil il en met partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 juin 2010 vortex a écrit:Ladynala a écrit:Je te déconseille celui de la photo ( valencienna strigata ), mais je te conseille plutôt le Vanlencienna puellaris: http://ozreef.org/gallery/albums/renae_barry/pict0130.sized.jpg Il reste au sol et ne nage pas, il ne met donc pas de sable sur les coraux ...J'ai eu un strigata qui m'en mettait partout, car quand il prend le sable en bouche il monte et le recrache ( mulot pourra le confirmer lol il en avait un aussi mais il l'a viré pour prendre le même que moi ) +1 avec ladynala j'ai ai un et c'est pareil il en met partout +1 le mien mettait du sable partout , par moment je pensais qu'il neigeais dans l'aquarium, je m'en suis fait quitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 9 juin 2010 merci a tous j irai chercher un puellaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites