tonton51 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Voici 5 ans que j'ai mon bac et question PH jamais rien a dire ............................ mais voici maintenant 1 semaine ma lampe rouge de mon PH controler reste tout le temps allumée pour la bonne et simple raison que je suis toujours a 6,90 au lieu de 6,50 ................... mon réacteur a calcium est un DeltecQuelqu' un pourrait t'il me dire la raison et que doit je faire ( si je me suis bien fait comprendre ?????? )Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Qu'elle age a ta sonde? qd l'as tu calibre pour la derniere fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 11 juin 2010 il est vrai qu'après un certain temps il faut recalibrer la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 olivette (olivier) a écrit:il est vrai qu'après un certain temps il faut recalibrer la sonde ou la remplacer car c'est pas eternelle ces petites choses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Quelo a écrit:olivette (olivier) a écrit:il est vrai qu'après un certain temps il faut recalibrer la sonde ou la remplacer car c'est pas eternelle ces petites choses....+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Quelo a écrit:Qu'elle age a ta sonde? qd l'as tu calibre pour la derniere fois?+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton51 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bonjour et merci en effet voici bientôt 3 ans que j'ai remplacé ma sonde, mais la régler +- 1 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ouffff essai de la calibrer, mais 1 an ca risque d'etre juste, a mon avis prepare le porte feuille va falloir en acheter une nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton51 0 Posté(e) le 11 juin 2010 petite question, avec le réacteur a calcium Deltec il y a un écoulement goute a goute qui se fait ( difficile a régler...........!!!!!! ) pour vous l'intensité de cette écoulement na t'il pas une importance ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 11 juin 2010 tout dépends des paramètres que tu as en sortie de ton rac et dans ton bac...maintenant il est clair que ta sonde est sûrement morte... change la, calibre là et contrôle bien tes paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton51 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Ok et merci a vous tous, demain je me renseigne sur le prix d'une nouvelle sonde + le produit pour la régler wouaaa cela deviens onnéreux , je voudrais quand même vendre le tout, mais ....................?????? difficile, la raison, cela est cher a l'heure actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 11 juin 2010 et les sondes sont pas données non plus malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 12 juin 2010 J ai eu le meme cas mais s etait le ph metre qui était naze,il était descendu a 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 12 juin 2010 c'est encore plus cher ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton51 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Je constate depuis deux jours au matin le ph est redescendu a 6,57 et de la journée il remonte je crois que la t° de l'eau a une importance........................... en effet je n'ais toujours pas remis en fonction mon régulateur de t°.......................... et comme il commence a faire un peut plus chaud............ je vais contrôler cela......................; une sonde +- 110 eur pffffBonne fête des pères a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 12 juin 2010 tonton51 a écrit:Bonne fête des pères a tousmerci beaucoup pour la sonde, tu en a déjà à 52€ au PO (aquamedic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Ou alors il faut acheter un ph metre complet sur un cite chinois.Ils en font des pas mal avec ph et salinité les deux en un.Je crois que je vais voter pour sa car quand on voit le prix d un tunze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites