oli 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Sa te fais de la place,pour la remontée tu peut mettre un anti-retour aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Quelo a écrit:tres jolie et belle dimension Pour ton tuyau de remonte pour eviter le debordement de la decante du au siphonnage en cas d'arret de la pompe de remontee, fais un petit trou de 5 ou 6 mm ds le tuyau et juste au dessus de la surface, ainsi en cas d'arret il y aura aspiration d'air et cela evitera un siphonnage.Pout le reste tout est dit, je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau bac Merci Oli, en faite il y avait déjà 2 petits trou, mais vu que c'était le tuyau de l'ancien aqua, les trous arrivait bcp plus bas vu qu'il ne fait que 45 de hauteur, donc il m'asspirait tout l'eau jusquau 1ier trou. Mais j'ai coupé le tuyau plus haut et refait des trous au niveau du peigne et nickel. Je vais de tte manière devoir refaire tout le tuyau vu que je vais mettre des morceaux de verre pour rehausser la surverse. Je vais également changer le tuyau dans la colonne humide et opté pour un durso, car j'ai pas mal de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 20 juin 2010 oli a écrit:Sa te fais de la place,pour la remontée tu peut mettre un anti-retour aussi Oui une belle longueur pour les poissons, mais pour le moment mon appart ne ressemble plus à un appartement mais plutôt à un magasin de poisson lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ce que tu peux faire pour faire descendre ton niveau d eau c est elargir un peu l espace entre les lame de ton peigne plus d eau qui entre donc le niveau baisse un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Très belles proportions de bac...bravo.Les Maniacodesrécifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Le décors est fait, le sable est mit je poste les photos au plus vite Vous allez peut être trouver cela bizarre mais je trouve que j'ai trop de brassage, je n'ai pourtant que 2 6045 et 2 6025 ce qui est même un peu juste pour un 570l. Mais avec la faible hauteur ça brasse vraiment fort, je n'arrive d'aillleurs pas à trouver un endroit pas trop brassé pour ma glabescens. Les pompe sont misent comme ceci: Une 6045 et une 6025 sur chaque largeur croisé. Si vous avez des idées de comment les orienter afin que cela brasse moins ce serait gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 22 juin 2010 super boulot Maude , toute mes félicitations , le bac est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu02 0 Posté(e) le 23 juin 2010 tres beau projet vivement les prochaines photos muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Très beau bac vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 août 2010 Des petites nouvelle de mon bac, le transfert a eu lieu il y a mnt 1 mois et tout le petit monde se porte bien...Concernant les t5, j'en suis vraiment contente les couleurs des coraux sont superbe, pas mal de coraux on éclairci, et en 1 mois j'ai certains coraux qui ont déjà pas mal poussé... Donc vive les t5 ! Voici les photos:Vue du côté gauche:vue du côté droit:FacePseudanthias evansi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 6 août 2010 très joli tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 août 2010 Maude, toutes mes félicitations il est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 6 août 2010 Magnifique ! J'essaye meme pas d'imaginer la vrai couleur des coraux en dehors des photos. Je suis ébloui ! Bravo et bonne continuation Jordy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 août 2010 super tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 6 août 2010 superbe Maude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 6 août 2010 joli joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu02 0 Posté(e) le 6 août 2010 ca valait la peine d attendre les photos superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 7 août 2010 Super bac....>>>Félicitation MISS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 7 août 2010 très joli Maude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 7 août 2010 Vraiment superbe Maude. Il n'y a pas à dire mais un décor aéré cela donne vraiment bien. Je suis fan de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 7 août 2010 superbe maude et comme tu dis vive les t 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 7 août 2010 superbe bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 7 août 2010 Il est magnifique le bac, et les pseudanthias évansis aussi, mais il parait qu'il faut etre assez disponible au début pour plusieurs distrbution de nourriture, dommage car il me plaisent assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 août 2010 fjr1300 a écrit:Il est magnifique le bac, et les pseudanthias évansis aussi, mais il parait qu'il faut etre assez disponible au début pour plusieurs distrbution de nourriture, dommage car il me plaisent assez.Oui tout à fait, je me suis pas mal renseigné et d'après les témoignages ils sont assez difficile à nourrir et ils faut les nourrir relativement souvent au debut, puis après ils accepterons la ration journalière.En tout cas il mange déjà oeufs de homard/plancton rouge/artémia et mysis... Ils font déjà concurrance aux demoiselles lol donc je croise les doigts et j'essaye de les nourrir le plus souvent possible...Je te tiendrais au courant si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 août 2010 Un grand merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 7 août 2010 merci pour les belles photos et continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 août 2010 vraiment tres jolie ton nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 8 août 2010 Beaux Bac Continue comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud911 0 Posté(e) le 8 août 2010 Très joli aqua! Tu me pousses dans mon idée de t5 pour mon prochain bac. Le rendu des couleurs est vraiment sympa. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 8 août 2010 Pour l avoir vu en vrai magnifique bac!!!Et la rampe ati Elle est vraiment terrible...Felicitation Maude...@+mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 13 août 2010 super ton nouveau bac,felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 14 août 2010 Très belles photos, très beau bac...Tu ne dois pas hésiter à mettre dans ton sable des oursins Dollars, des oursins souris, les Nassarius et autres strombus, des escargots mangeurs de vers de feu pour nettoyer ton sable.Il y en a chez Reefcorner.JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 août 2010 Maniacodesrécifs a écrit:Très belles photos, très beau bac...Tu ne dois pas hésiter à mettre dans ton sable des oursins Dollars, des oursins souris, les Nassarius et autres strombus, des escargots mangeurs de vers de feu pour nettoyer ton sable.Il y en a chez Reefcorner.JFlol pq tu me dis ça? Mon sable n'a pas l'air propre? Pourtant il est nickel...J'ai des strombus, nasarius, étoile archaster et un valencienna ... C'est déjà de trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 14 août 2010 Il est nickel pour l'instant... LolLes oursins souris nettoient le fond du sable et enlèvent les bulles, les crasses...les autres la surface seulement...Moi j'ai 10cm de sable...JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 août 2010 Maniacodesrécifs a écrit:Il est nickel pour l'instant... LolLes oursins souris nettoient le fond du sable et enlèvent les bulles, les crasses...les autres la surface seulement...Moi j'ai 10cm de sable...JFJ'ai repris le sable de mon ancien bac donc il a déjà fait son cycle.... Justement j'ai toujours entendu dire que les bulles d'air il faut les laisser..Oui c'est sur que dans ton cas avec 10cm de sable tu n'as pas le choix, moi je n'ai que 2-3 cm,le valenciannna à lui seul fait déjà un très très bon boulot.... Puis si tu mets trop de détritivores ils ne trouveront plus assez de quoi se nourrir, tout comme mes strombus qui sont obligé de monter d'un étage sur les pierres....Mais dans ton bac c'est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david05 0 Posté(e) le 15 août 2010 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 août 2010 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 15 août 2010 c normal...quand c'est beau...c'est beau...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 17 août 2010 superbe ton bac, tres beau choix de tes couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites