Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff1

Bac a boutures dans la décantation

Messages recommandés

Bonjour,
Est il possible d'envisager un petit bac à bouture à cet endroit de la décantation?

Moi ce que je vois comme probleme c'est que a cet endroit de la decante tu risques de chopper un sacre paquet de sediments!

Merci pour la réponse
Je pensais faire une petite étagère a bouture pour pas qu'elles soient au fond du bac.
Je compte aussi dans la partie descente mettre un petit filtre perlon a changer chaque semaine pour éliminer un peu les sédiment.

Si vous avez des avis ou remarques merci d'avance

Oui une petite remarque, c'est qu'avec le filtre a perlon tu vas te compliquer la vie... car le perlon c'est bien pour une filtration temporaire(apres avoir fait une tempete ds le bac par ex.) mais pour du long terme tu as interet a etre tres assidu sur le chamgement et je dirais pas toutes les semaines mais tous les deux/ trois jours suivant la population en poisson... car si tu oublies de le faire ou que tu n'as pas le temps(ce qui finira bien par arriver) tu vas voir ton taux de nitrates monter en fleche.... donc prudence sur le perlon.

qui dit bac a bouture dit brassage et eclairage => si brassage tes sediments vont voler partout ds la decante et l'eclairage va te faire proliferer les algues du au nombre de nutriment et lumiere.... donc pour moi le bac a bouture ds la decante ce n'est pas une bonne idee. Mais attends l'avis de ceux qui ont des bac a bouture et qui ont deja certainement reflechi au probleme.

a+

j'y avais pensé avant d'installer mon bac a boutures...mais a part le coté pratique, le reste ne sont que inconvénients...le bac a bouture doit etre eclairé...donc algues, coraline etc etc...ta decante va vite devenir cracra et perdra son role de decante....

apres ca peu aussi etre une kestion de place,
a se moment, ta 2 possiblité a mon avis,
-au lieu de mettre une chicane tu met un debordement, comme ca les sediments resteront dans le 1er compartiments (ac microbag en plus, c'est encore mieu!!)
-ou tu place ton bac a boutures apres l'ecumeur et la separation entre ecumeur et zone bouture et noir, genre recouvert de silicone noir ou tu colle une plaque plastique noir sur le verre, ainsi t'a moins d eclaire sur la partie meca et donc moins d'algue aussi.

• Créer...