philippe02 0 Posté(e) le 18 juin 2010 bjr avais marre de mes nitrate donc j'ai acheter un denitrateur de course le aqua medic nr 5000 je crois que avec ca sa ma marcher (j'espere)a voir dans +ou- 2moi a+ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 18 juin 2010 ça va marcher mais tu ne feras que contourner ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 juin 2010 +1 faut essaier de trouver la cause des nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 18 juin 2010 oui suis daccord avec toi mais de plus en plus de personne mettre un denitrateur ( et toi tu n'en a pas) il vaux bien les faire partir ses nitrate donc tu sais j'ai deja fais tous et toujours la de 50 a 75 constant avec refuge changement d'eau etec,,,,,,,,,,,, rien ne fais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 juin 2010 bhen tre peu on un denitrinateuras tu regarder du cote de ton osmoseurcar c est pas normal un taux si eleves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 18 juin 2010 oui ses fais nouvelles cartouche et j'ai tester 0,pierre bonne ,ecumeur ap 703 un gobet tout les 4jour donc ecume bien ,barssage 2x6100+2x6045 et bientot une wesbox,changement d'eau 150litre semaine ,,,,,,,,quoi faire de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 18 juin 2010 quid nourrissage ? combien de fois, paillette ou surgelé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 18 juin 2010 mulot a écrit:bhen tre peu on un denitrinateuras tu regarder du cote de ton osmoseurcar c est pas normal un taux si elevespas de dénitrateur dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 18 juin 2010 nourture sec un peux tous les jour congeler une x semain et 2x semaine 1/4 de feuille epinard ses tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 18 juin 2010 philippe a écrit:nourture sec un peux tous les jour congeler une x semain et 2x semaine 1/4 de feuille epinard ses toutSalutLa nourriture sec c'est ce qui pollue le plus , moi je donne très peu de nourriture sec je donne plus de congelé.Je sais pas si tu as déjà vu les vidéos de Océan-Passion on the road très instructif , ils disent que 1 cuillière à café de nourriture sec équivaut à une tablette entière de congelé question pollution dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 je pensais que grace a la nourriture sèche on variait un maximum l alimentation des poissons plus du congelé en respectant la quantité évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Hello,Je donne aussi de la nourriture sèche paillette et pelet, tout les deux jours.Mais je m'assure que tout soit mangé endéans les 30 secondes chrono.Et je ne pète pas le plafond en NO3.Ces nourritures sèches sont bien plus nutrivites que le congelé,à moins de fabriquer soi-même sa nourriture congelée, avec plein de bonnes chose.A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 23 juin 2010 sayeter a écrit:Hello,Je donne aussi de la nourriture sèche paillette et pelet, tout les deux jours.Mais je m'assure que tout soit mangé endéans les 30 secondes chrono.Et je ne pète pas le plafond en NO3.Ces nourritures sèches sont bien plus nutrivites que le congelé,à moins de fabriquer soi-même sa nourriture congelée, avec plein de bonnes chose.A+ Eric+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 23 juin 2010 J'adore me sentir SUSHITENU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 23 juin 2010 yogi a écrit:philippe a écrit:nourture sec un peux tous les jour congeler une x semain et 2x semaine 1/4 de feuille epinard ses toutSalutLa nourriture sec c'est ce qui pollue le plus , moi je donne très peu de nourriture sec je donne plus de congelé.Je sais pas si tu as déjà vu les vidéos de Océan-Passion on the road très instructif , ils disent que 1 cuillière à café de nourriture sec équivaut à une tablette entière de congelé question pollution dans le bac.Sur les OP on the Road il est dit que la nutrition à base de sec comporte plus de composés phosphatés ce qui peut expliquer la présence de phosphate dans l'eau du bac. Ce qui ne signifie pas qu'il va y avoir accumulation de phosphates dans le bac un bac n'étant pas un autre.Maintenant, je ne vois pas le mal à utiliser un dénitrateur à partir du moment ou celui-ci régule la teneur en nitrates du bac. Bien entendu cela ne régle pas la cause et l'origine de cette présence de nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites