emers 0 Posté(e) le 20 juin 2010 voila les photos , une fois tout installer , reste a le nettoyer completement car il reste des petit bout de frigoliteAlors bac aquatic concept 250Lecumeur tunze 9410pompe de brassage tunze nano streamHqi 250w + 2T5 24wdecante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 20 juin 2010 vivement la mise en eau !!! belle petite installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 20 juin 2010 chouette instalpar contre, tu risque d'etre un peu court au niveau de l'eclairage, 4*24w avec la hauteur d'eau, il risque de faire tres sombre au fond du bac.vivement que ca demar en tt cas, g hate de voir l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 20 juin 2010 beau bac vivement en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 juin 2010 oui, mais je virerais la mousseon veut la suitee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 20 juin 2010 beau petit bac ce n'est pas le mème qui tourne en démonstration au po devant le comptoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 20 juin 2010 il est exposé au po devant le comptoir pres des hqi suspendu , labas il est en noir , pour la mousse pourquoi la viré?je pensais rajouter de la ceramique en plus .Donc si j'ai bien compris , mis a part l'ecimeur la pompe de remontée et l'osmolateur il ne doit plus rien rester dans ma decante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 20 juin 2010 exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 21 juin 2010 cool ça... emersson est de retour dans la place soit le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 21 juin 2010 il faut enlever la mousse car c'est un nid a nitrate, tt les dechet vont s'accumuler dedans et ca va rejeter une enorme quantité de nitrate, sauf si tu la lave tt les 2-3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Cédric a écrit:cool ça... emersson est de retour dans la place soit le bienvenu salut hé oui je me relance un peu plus serieusement dans l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Harry a écrit:il faut enlever la mousse car c'est un nid a nitrate, tt les dechet vont s'accumuler dedans et ca va rejeter une enorme quantité de nitrate, sauf si tu la lave tt les 2-3 jours.oki je la vire imediatement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Beau bac,bien vite qu il soit sous eaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 22 juin 2010 joli bac vivement la mise en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 24 juin 2010 voila il tourne !!!!! reglage galere de l'ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 vivement les photo de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 24 juin 2010 demain je les mettrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 26 juin 2010 il est beaux comme bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 29 juin 2010 hello , voila j'ai un ptit soucis , je sais pas si c'est apres avoir mis mes mains dans l'eau ou quoi que se soit mais mon ecumeur deviens completement fou .Il se rempli completement en 1 min !!!D'apres d'ou cela peux bien venir , et que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Perso j'ai eu la même blague les premières heures j'ai du régler le robinet maintenant il est ouvert à fond et plus de soucis, je pense qu'il faut le rôder ^^Belle installation ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 29 juin 2010 emers a écrit:hello , voila j'ai un ptit soucis , je sais pas si c'est apres avoir mis mes mains dans l'eau ou quoi que se soit mais mon ecumeur deviens completement fou .Il se rempli completement en 1 min !!!D'apres d'ou cela peux bien venir , et que faire ?logique que l'écumeur s'emballe car sur tes mains tu as une jolie flore bactérienne et des descamations naturelles de la peau donc l'écumeur fait sont boulot càd enlever les "saletés de l'eau".SUperbe bac, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bon voila je sais qu'elles devraient etre la depuis longtemp mais les voici enfin ces photos voila le bac qui tourne maintenant depuis debut juilletla partie techniquevoici maintenant quelques photos des coraux je termine le montage de ma mise a niveau automatique pour la prepa de mon eau salée et la mise a niveau auto de ma reserve d'eau osmosée .En cours d'instalation: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 pas mal comme debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 super de belle pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Super bac...>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Quoi ma guelle , mais qu'eeessssst ce qu'elle a ma guelle , quelque qui ne vas pas elle ne te reviens pas................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 chouette bac! belle installation, bravo!pourrais-tu en dire plus sur : "je termine le montage de ma mise a niveau automatique pour la prepa de mon eau salée et la mise a niveau auto de ma reserve d'eau osmosée ."ton osmoseur se coupe automatiquement une fois le bon niveau atteint? (vanne 3 voies?) et il est dirigé soit vers ta réserve d'eau osmosée, soit vers la prépa d'eau de mer?comment ca se passe?Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Belle evolution!!! La technique est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 en fait sur la sortie de mon osmoseur j'ai mis un T , pour avoir 2 sorties .Sur chaque sortie 1 electrovannes(24v) pilotée par des contact flottant , cad que des que ma reserve d'eau va se vider une des electrovanne va laissé passé l'eau jusqu'au moment ou j'arrive au contact flottant (genre d'osmolateur mais pour ma reserve d'eau ).Pour la poubelle que l'on vois c'est pour preparer de l'eau de mer ,quand je vais faire mes changement d'eau je vais prendre mon eau la donc des que le contact va s'ouvre , l'electrovanne va laisse passé l'eau et ca va remplir ma poubelle jusqu'au moment ou le contact va fermer le circuit, ainsi j'aurais plus qu'a ajuster la densité et j'aurais toujours ma reserve d'eau remplie et de l'eau de mer prete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Voila j'ai reçu les capteurs de niveau ça marche du tonnerre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 par contre je te conseille pas de laisser l'eau osmo/ou salée trop longtemps dans ces poubelles...bcp d'expériences ont montré qu'apres qq jours le plastic relache des merdes ds l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Et surtout est-ce que ce n'est pas risqué de laisser en permanance les réserves sous eau (nitrites, nitrates ?).? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sans parler des gaz d'echappement du garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Quand tu parles de temp ca va a cmb 1 semaine , c'est long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 emers a écrit:Quand tu parles de temp ca va a cmb 1 semaine , c'est long?bah une sem ca va mais comme tu l'expliques les cuves seront tjr pleines et niveau gaz d'echappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 LOL toujours pleine dans le sens ou quand je prévois mon changement d'eau je laisse l'electrovanne faire son job et 3 ou 4 jours après la cuve est pleine . Pour les gaz d'echap c dans le fond du garage donc quand le moteur tourne les gaz vont vers l'ext Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 A tester alors mais prend bien tes précautions ce serai dommage d'avoir des problèmes avec un si beau bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites