Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emers

bac d'emers

Messages recommandés

voila les photos , une fois tout installer , reste a le nettoyer completement car il reste des petit bout de frigolite







Alors bac aquatic concept 250L
ecumeur tunze 9410
pompe de brassage tunze nano stream
Hqi 250w + 2T5 24w
decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette instal

par contre, tu risque d'etre un peu court au niveau de l'eclairage, 4*24w avec la hauteur d'eau, il risque de faire tres sombre au fond du bac.

vivement que ca demar en tt cas, g hate de voir l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je virerais la mousse

on veut la suitee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau petit bac prosternation
ce n'est pas le mème qui tourne en démonstration au po devant le comptoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est exposé au po devant le comptoir pres des hqi suspendu , labas il est en noir , pour la mousse pourquoi la viré?
je pensais rajouter de la ceramique en plus .

Donc si j'ai bien compris , mis a part l'ecimeur la pompe de remontée et l'osmolateur il ne doit plus rien rester dans ma decante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut enlever la mousse car c'est un nid a nitrate, tt les dechet vont s'accumuler dedans et ca va rejeter une enorme quantité de nitrate, sauf si tu la lave tt les 2-3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
cool ça... emersson est de retour dans la place

soit le bienvenu


salut hé oui je me relance un peu plus serieusement dans l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry a écrit:
il faut enlever la mousse car c'est un nid a nitrate, tt les dechet vont s'accumuler dedans et ca va rejeter une enorme quantité de nitrate, sauf si tu la lave tt les 2-3 jours.


oki je la vire imediatement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bac,bien vite qu il soit sous eaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila il tourne !!!!! reglage galere de l'ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello , voila j'ai un ptit soucis , je sais pas si c'est apres avoir mis mes mains dans l'eau ou quoi que se soit mais mon ecumeur deviens completement fou .
Il se rempli completement en 1 min !!!

D'apres d'ou cela peux bien venir , et que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai eu la même blague les premières heures j'ai du régler le robinet maintenant il est ouvert à fond et plus de soucis, je pense qu'il faut le rôder ^^
Belle installation Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emers a écrit:
hello , voila j'ai un ptit soucis , je sais pas si c'est apres avoir mis mes mains dans l'eau ou quoi que se soit mais mon ecumeur deviens completement fou .
Il se rempli completement en 1 min !!!

D'apres d'ou cela peux bien venir , et que faire ?


logique que l'écumeur s'emballe car sur tes mains tu as une jolie flore bactérienne et des descamations naturelles de la peau donc l'écumeur fait sont boulot càd enlever les "saletés de l'eau".

SUperbe bac, vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila je sais qu'elles devraient etre la depuis longtemp mais les voici enfin ces photos

voila le bac qui tourne maintenant depuis debut juillet


la partie technique


voici maintenant quelques photos des coraux


























je termine le montage de ma mise a niveau automatique pour la prepa de mon eau salée et la mise a niveau auto de ma reserve d'eau osmosée .

En cours d'instalation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ma guelle , mais qu'eeessssst ce qu'elle a ma guelle , quelque qui ne vas pas elle ne te reviens pas.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette bac! belle installation, bravo!

pourrais-tu en dire plus sur : "je termine le montage de ma mise a niveau automatique pour la prepa de mon eau salée et la mise a niveau auto de ma reserve d'eau osmosée ."

ton osmoseur se coupe automatiquement une fois le bon niveau atteint? (vanne 3 voies?) et il est dirigé soit vers ta réserve d'eau osmosée, soit vers la prépa d'eau de mer?

comment ca se passe?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait sur la sortie de mon osmoseur j'ai mis un T , pour avoir 2 sorties .
Sur chaque sortie 1 electrovannes(24v) pilotée par des contact flottant , cad que des que ma reserve d'eau va se vider une des electrovanne va laissé passé l'eau jusqu'au moment ou j'arrive au contact flottant (genre d'osmolateur mais pour ma reserve d'eau ).
Pour la poubelle que l'on vois c'est pour preparer de l'eau de mer ,quand je vais faire mes changement d'eau je vais prendre mon eau la donc des que le contact va s'ouvre , l'electrovanne va laisse passé l'eau et ca va remplir ma poubelle jusqu'au moment ou le contact va fermer le circuit, ainsi j'aurais plus qu'a ajuster la densité et j'aurais toujours ma reserve d'eau remplie et de l'eau de mer prete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai reçu les capteurs de niveau ça marche du tonnerre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je te conseille pas de laisser l'eau osmo/ou salée trop longtemps dans ces poubelles...bcp d'expériences ont montré qu'apres qq jours le plastic relache des merdes ds l'eau... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout est-ce que ce n'est pas risqué de laisser en permanance les réserves sous eau (nitrites, nitrates ?).?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emers a écrit:
Quand tu parles de temp ca va a cmb 1 semaine , c'est long?


bah une sem ca va mais comme tu l'expliques les cuves seront tjr pleines Very Happy
et niveau gaz d'echappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL toujours pleine dans le sens ou quand je prévois mon changement d'eau je laisse l'electrovanne faire son job et 3 ou 4 jours après la cuve est pleine .

Pour les gaz d'echap c dans le fond du garage donc quand le moteur tourne les gaz vont vers l'ext

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tester alors mais prend bien tes précautions ce serai dommage d'avoir des problèmes avec un si beau bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...