Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff1

Mon petit bout de récif

Messages recommandés

Bonjour,
Suite de ma présentation de début Février (http://le-monde-marin.euro-talk.net/presentation-obligatoire-merci-f6/bonjour-a-tous-t3743.htm#66729)

Ca y est le meuble est enfin terminé, je vais pouvoir faire mon bac de manière définitive (la mise en eau est prévue pour ce samedi) :-)

Ici le bac à été vidé, et tout le vivant est mit en attente dans un bac de 200L + Décantation 60L.
Je compte reprendre cette eau pour mon bac et compenser par de la nouvelle eau ça fera +- 50/50,
ce qui permettra de repartir directement.=>Je me trompe?

Composition du matériel:
Le bac a été fait avec une colonne de débordement et il est accompagné qu'une cuve de décantation. Le bac fait 120L X 60 l X 60 h et la décantation fait 80*45*45
- Ecumeur : ATI BBM 200
- pompe de remontée : Eheim 2400 l/h => Je compte utiliser la remontée pour brasser sous les pierres
- Chauffage : 300 watt
- Eclairage 8*39w T5 + 12led => C'est assez pour du récifal?
- Brassage: 3*tunze 6025, 1*tunze 6045
- Osmolateur tunze + réserve d'eau de 55L
L'aquarium tel que je l'ai acheté en Décembre

Le meuble à son arrivée

N'hésitez pas si vous avez des remarques

jeff a écrit:

Je compte reprendre cette eau pour mon bac et compenser par de la nouvelle eau ça fera +- 50/50,
ce qui permettra de repartir directement.=>Je me trompe?

- pompe de remontée : Eheim 2400 l/h => Je compte utiliser la remontée pour brasser sous les pierres

Non, pour ton eau, tu ne te trompes pas. Tu auras quand même une poussée d'algue au début mais pas de risque pour le vivant.

Pour ta pompe de remontée, penses à l'effet syphon si coupure de courant ... tu vides ton bac pas la remontée ...

Oui j'ai déjà testé pour la remontée un trou de 6 empêche le siphonnage

T'aurais une photo ?

j'ai jamais compris où on faisait le trou et pourquoi l'eau y passait pa s Suspect

J'ai pas de photo sous la main.
J'ai fait le trou un peu plus bas que le niveau de l'eau

Le brassage me semble un peu court pour un 450l.

En ayant les mêmes dimensions, j'ai une tunze 6000 (2500 à 7000l/H) , une 6045 (4500 l/H), et deux marea 4400lh.(+ la remontée)..Et je trouve ca encore un peu faible...

donc un total de +- 18000l/H

toi tu n'auras que 2500*3 +4500 l/h = 12.000 lh => et pour moi les 6025 ne soufflent pas assez fort pour un bac de cette taille..

maintenant ca dépend aussi ce que tu vas y mettre Smile

Elendili a écrit:
Le brassage me semble un peu court pour un 450l.

En ayant les mêmes dimensions, j'ai une tunze 6000 (2500 à 7000l/H) , une 6045 (4500 l/H), et deux marea 4400lh.(+ la remontée)..Et je trouve ca encore un peu faible...

donc un total de +- 18000l/H

toi tu n'auras que 2500*3 +4500 l/h = 12.000 lh => et pour moi les 6025 ne soufflent pas assez fort pour un bac de cette taille..

maintenant ca dépend aussi ce que tu vas y mettre Smile

Ce n'est pas 20 à 40 fois le volume normalement?

si effectivement, c'est ce qu'on dit, mais avec ces dimensions là ( et mon décor ! ) je trouves ca faible dans mon bac, visuellement et en voyant l'effet sur les coraux dans le bac...maintenant encore une fois, ca dépend de ton décor, son agencement, le type de coraux que tu vas mettre.

Personnelement je trouve que dans les mêmes dimensions que toi, ma 6025 ne poussait pas assez...elle me sert maintenant à brasser ma cuve d epréparation pour les changements d'eau, j'ai mis une 6045 à la place :p alors que dans mon 180 litres je la trouvais très bien la 6025. Jje crois que le mieux c'est de tester avec ce que tu as ( si tu les as déjà ! ) et tu peux toujours changer une ou deux pompes après Smile mais si tu n'as pas encore acheté je prendrais au moins deux 6045 sur tes 4. (ou encore mieux des 6055, mais bon, ca c'est très cher)

Ok. Malheureusement j'ai déjà acheté. Je vais commencer avec ça. J'ai aussi une marea 3200 que je peux ajouter pour l'instant.

Autre petite question, est ce mieu de brasser sous le PVs avec la remontée ou de mettre une pompe style MaxiJet 1000?

Tout d'abord beau projet jeff Wink
Pour le brassage je suis plutot d'accord ca risque d'être un peu juste... le brassage est un élément primordial a ne pas prendre à la légère.
Rien d'ultra urgent mais dès que tu peux à ta place je chercherais amateur pour tes pompes et j'en prendrais des plus puissantes (faut voir la question budget evidemment)

Pour le brassage sous les pierres as-tu surélevé celle-ci ? si oui avec quoi ?

Je pense que brasser sous les pierres avec la pompe de remontée ou avec une pompe suplémentaire revient au-même brasser sous les pierres Wink à toi de voir ce qui sera le plus simple à réaliser pour toi et le plus save "côté" sécurité...

Non je ne vais pas surélever les pierres.

Autre question:
Je vais peindre la vitre arrière avec une laque levis qui à l'air pas mal (j'ai fait un essai sur une vitre). Il faut bien sur croisser les couches, mais faut t il finir dans le sens de la longeur ou de la hauteur du bac?

Bonne question Question

Moi j'ai résolu le problème j'ai collé une plaque de pvc bleu Laughing

Aucune importance. Ta peinture va s'étaler et s'uniformiser.

Par contre il faut bien 3/4 couches mini en croisant.

Ola 3-4 couche je pensais que 2 été suffisante.
J'ai possibilité d'avoir une Stream 6060 en plus dans pour mon brassage c'est une bonne pompe?Pas trop bruillante?

Je ne connais pas la laque levis pour pour avoir utilisé une peinture acrylique normale, 3 couches étaient un minimum.

Peut-être que ta laque a un pouvoir couvrant + important, tu le verras vite en la posant. Mais surtout laisses bien sécher entre 2 couches

Pour ma part j'ai mit de la peinture bleu LEVIS acrylique et ça tiens super bien...
Par contre j'ai bien mit 4-5 couches en laissant secher +- 2 heures entre chaque couche

jeff a écrit:
Tu as la référence de la peinture stp?

satin bleu marine.

jeff a écrit:
Tu as la référence de la peinture stp?

Oui j'ai toujours la petit echantillon, et le numéro c'est U0.40.40 et U0.40.30 j'ai fait un mélange des deux en faite

Mnt faut voir quel type de bleu tu aimes plutôt foncé ou clair
voici ce que ça donne sur mon bac: http://le-monde-marin.euro-talk.net/bac-des-membres-f20/bac-de-ladynala-les-nouvelles-t4721-30.htm

Levis acrylique que j'ai acheté chez Big mat et au brico

Ca y est le bac est en eau. Pour l'instant pas de perte cheers
Le décor n'est pas encore mit de manière définitive, je vais laisser les PV's décanter un peu avant de modifier le décor et ajouter le sable.

Pour la peinture j'ai finalement opté pour une laque levis, j'ai mit 3 couches, le résultat est très bon.
Photo demain

tres beau decor !! tu n a pas peur de la lumiere directe sur tes vitres en ete (pour la chaleur )?

padoc a écrit:
tres beau decor !! tu n a pas peur de la lumiere directe sur tes vitres en ete (pour la chaleur )?

Non car la fenêtre est au nord donc, pas trop de lumière et de soleil

Petite mise à jours du matèriel
Remplacement des la rampe t5 par une rampe 2*150w hqi+2t5 54w giesemann

hein

changer les ampoule?? de l appareil photo???

ok suis parti loin loin.....loinnnnn lol! lol!

• Créer...