Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virtuel

Balling et RAH

Messages recommandés

Quand un RAH ne suffit plus, on peut passer à la méthode Balling de supplémentation.

Cette méthode permet de garder des taux de kH et de Ca constants.

Est-elle incompatible avec le RAH qui apporte aussi du Ca? Peut on pratiquer le méthode Balling tout en gardant son RAH? Ou alors, doit-on doit le supprimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire les 2, mais le balling sans pompe doseuses, oublie.... super chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est clair que je pense à un Balling avec pompes doseuses. Mais y-a-t'il double emploi avec le RAH? Ou alors, le Ca qui est déjà envoyé par le RAH ne l'est plus par le Balling (on choisit d'en envoyer moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
Quand un RAH ne suffit plus, on peut passer à la méthode Balling de supplémentation.

Cette méthode permet de garder des taux de kH et de Ca constants.

Est-elle incompatible avec le RAH qui apporte aussi du Ca? Peut on pratiquer le méthode Balling tout en gardant son RAH? Ou alors, doit-on doit le supprimer?


Oui tu peux combiner les deux, tu as quoi comme rah Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein pour garder le même taux de ca (+- 400-420) si tu utilises un rah, tu dois en ajouter moins en balling. Perso sur mon bac, je n'avait qu'un rac, j'ai ajouté un rah pas pour compenser mon ca car mon rac était largement suffisant, mais pour amener du ca assimilable peut-être différement. C'est Bubulle qui m'avait fait réfléchir à ça si je me souviens bien, ou Lejoey Wink. Sinon j'ai utilisé du balling également par le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir comment il utilise son rah, pour exemple j'ai 100 grs d'hydroxide dedans par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

J'utilise aussi un RAH en // avec un RAC (mais avant en balling).
Le RAH est alimenté par pompe doseuse et ne fonctionne qu'en phase de nuit du bac.
Je l'utilise + pour tenir un pH élevé que pour son ajout de Ca dans le bac (mon pH oscille entre 7,8 et 8,0).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme RAH, j'ai un Calcium Dispenser Tunze. Mais je suis seulement en phase de démarrage (J+25), donc je ne mettrai le RAH en service que lors de l'achat de mes premiers coraux.

Je me posais juste la question pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
Il faut voir comment il utilise son rah, pour exemple j'ai 100 grs d'hydroxide dedans par mois.


L'hydroxyde ne fait plus d'effet après 1semaine dans le rah donc tu passes 3 semaines sans apport en ca en gros si me souvenirs sont bons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
acropore a écrit:
Il faut voir comment il utilise son rah, pour exemple j'ai 100 grs d'hydroxide dedans par mois.


L'hydroxyde ne fait plus d'effet après 1semaine dans le rah donc tu passes 3 semaines sans apport en ca en gros si me souvenirs sont bons..


Tu fais erreur, l'hydroxyde ne fait plus d'effet quand sa valeur KH n'est plus haute, 100 gr représente la moitié d'une petite boîte d'hydroxide Deltec.
Maintenant, il ne va pas maintenir un kh et un Ca stable avec Calcium Dispenser Tunze qui est trop petit pour son volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...