Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Bac à Kauderni

Messages recommandés

Voilà je pense de + en + à faire un bac à kauderni ...
Ma décante étant déjà remplie par les 5 Kauderni que je dois encore garder, je pensais faire un autre petit bac ...

Mais j'aurais besoin de vos conseils

Le bac ferait 60*30*30 (54l) avec 1 néon ...
la question est la suivante il faut vrmt qu'il y ai un très léger brassage, que pourrais je mettre ? en plus d'une pompe à air...

Concernant la filtration je suppose que un filtre interne n'est vrmt pas conseillé ... Devrais je absolument mettre un ecumeur externe?

Voilà voilà jspr avoir vos avis

Le plus simple est de raccorder ton bac a kauderni a ta décante avec une surverse ou alors la percer et faire une derivation sur la pompe de remonter pour l'alimenter. Avec ça pas besoin d'un nouvel écumeur et tu auras un petit brassage avec le flux de remonter.

+1 avec djeremiah, fait une dérivation de ton bac comme ça ton écumeur fait le boulot de tout Smile

pour le brassage une pompe a air peut etre??

djeremiah666 a écrit:
Le plus simple est de raccorder ton bac a kauderni a ta décante avec une surverse ou alors la percer et faire une derivation sur la pompe de remonter pour l'alimenter. Avec ça pas besoin d'un nouvel écumeur et tu auras un petit brassage avec le flux de remonter.

euh tu parles chinois lol
je vois pas trop comment faire ça ...
non sincerement je ne veux pas le raccorder a mon bac, je ne veux pas changer la tuyauterie

ben tu mets ton bac a poipoi a coté de la décante, et tu places une petite pompe de ta décante à ton bac et une autre de ton bac a ta décante tout simplement et comme dit dje le flux de sorti de pompe te fais un léger brassage comme ça le budget est restraint

utopia189 a écrit:
ben tu mets ton bac a poipoi a coté de la décante, et tu places une petite pompe de ta décante à ton bac et une autre de ton bac a ta décante tout simplement et comme dit dje le flux de sorti de pompe te fais un léger brassage comme ça le budget est restraint

2 petites pompe de remonté par exemple? avec des tuyau souple ?

utopia189 a écrit:
oui genre eheim avec un petit bec pour faire brassage

Oui mais ça coute aussi les pompe de remonté eheim

imaginons le pire, une pompe de remonté tombe en panne elle me vide ma décante ou me vide le petit bac...

je parle pas des pompes, mais des tuyaux style eheim mais tu peux faire en souple sans problème
pour les pompes il te faut pas des grosses, tant que ce soit les mêmes

tu peux en mettre une et faire une surverse ou perce l'aqua
puis pas besoin de grosse pompe 2 eheim de 300l heure tu t'en sort pour moins de 25€ les 2

djeremiah666 a écrit:
tu peux en mettre une et faire une surverse ou perce l'aqua
puis pas besoin de grosse pompe 2 eheim de 300l heure tu t'en sort pour moins de 25€ les 2

percer laqua?? laqua sera posé sur le sol

mais vous n'avez pas répondu à ma question, si une des 2 pompes tombe en panne il me vide ma décante et me fais deborder le petit aqua ou me le vide totallement !

pas percer le fond mais un coté en hauteur et tu suréleve le bac pour qu'il se déverse dans la décante. C'est plus sur que de mettre 2 pompes. Si elle s'arrete le bac nést plus alimenté et basta.

Ou tu trouves un nano d occase tout équipé avec un petit écumeur,il y en a souvent j annonce

oli a écrit:
Ou tu trouves un nano d occase tout équipé avec un petit écumeur,il y en a souvent j annonce

oui je pourrais regarder, mais faut voir le prix Smile
je vais tjs jeter un oeil

olivette (olivier) a écrit:
oli a écrit:

+1 avec oli maude prosternation

Pas trouvé, que des nano pr eau douce

j'ai juste trouvé celui ci: http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/sera-marin-biotop-cube-130-71208518.html?qq=%C3%A9cumeur+&start=21
mais 150 euros non merci lol

que pensez vous de ce petit ecumeur : http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/ecumeur-68766600.html?qq=%C3%A9cumeur+&start=21

ou celui ci: http://cgi.befr.ebay.be/Nano-Ecumeur-Bio-Pur-Filtre-Aquarium-Eau-de-mer-Protein-/200459527563?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2eac51a58b mais j'ai des doutes lol

pense aussi que 2 bac c'est plus de boulot quand même. 2 changement d'eau, 2 netoyage d'ecumeur 2x plus de test a faire, etc en plus si tu le connecte au bac principale tu peut l'aménager en refuge Very Happy

Elle sait placer un bac plus haut à côté de la décante.
Il faut juste que le bac soit percé sur le côté gauche afin que l'eau retombe dans la décante.
Pour l'alimenter une petite pompe est suffisante.
Ce montage permet de garder la même qualité d'eau que son bac.

Invité
Ladynala a écrit:
olivette (olivier) a écrit:
oli a écrit:

+1 avec oli maude prosternation

Pas trouvé, que des nano pr eau douce

j'ai juste trouvé celui ci: http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/sera-marin-biotop-cube-130-71208518.html?qq=%C3%A9cumeur+&start=21
mais 150 euros non merci lol

que pensez vous de ce petit ecumeur : http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/ecumeur-68766600.html?qq=%C3%A9cumeur+&start=21

ou celui ci: http://cgi.befr.ebay.be/Nano-Ecumeur-Bio-Pur-Filtre-Aquarium-Eau-de-mer-Protein-/200459527563?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2eac51a58b mais j'ai des doutes lol

si tu veux un petit ecumeur j'en ai si tu veux un jebo tu peux l'avoir je m'en suis servi 1 fois et il s'accroche sur le bord de l'aqua ( faut juste soit des vis soit des ventouses ).
faut juste une pompe a eau pour l'admission et une pompe a air

djeremiah666 a écrit:
pense aussi que 2 bac c'est plus de boulot quand même. 2 changement d'eau, 2 netoyage d'ecumeur 2x plus de test a faire, etc en plus si tu le connecte au bac principale tu peut l'aménager en refuge Very Happy

non ce ne sera pas plus de boulot, il ne fera que 50l, je changerais l'eau avec l'eau des changements d'eau du grand bac ... Nettoyé l'écumeur ce n'est rien du tout, et niveau test il ne faut pas être aussi pointilleux pour un Fish Only que pour un récifale.

pourquoi ce priver d'une bonne qualité d'eau quand on peut l'avoir??? Very Happy
C'est toi qui vois je donnais juste mon opinion Razz

djeremiah666 a écrit:
pourquoi ce priver d'une bonne qualité d'eau quand on peut l'avoir??? Very Happy
C'est toi qui vois je donnais juste mon opinion Razz

car je n'ai pas envie de changer les tuyau, devoir percer laqua, mettre surverse, de plus j'ai reussi mnt a avoir mon bac principale très silencieux je n'aurais pas envie d'en rajouter un qui pourrait faire du bruit, celui ci ira dans une autre pièce.

j'ai l'aqua, une pompe à air, la lumière, me reste juste un petit ecumeur

acropore a écrit:
Il faut juste que le bac soit percé sur le côté gauche afin que l'eau retombe dans la décante.

+10000 c'est la solution la plus facile, de plus tu pourrais faire idéalement un petit refuge avec vu que tu as tout le matériel, et au niveau bruit tu n'en aurais pas plus

utopia189 a écrit:
acropore a écrit:

+10000 c'est la solution la plus facile, de plus tu pourrais faire idéalement un petit refuge avec vu que tu as tout le matériel, et au niveau bruit tu n'en aurais pas plus

Oui mais a coté de ma décante je suis limité en place ( max aqua de 70l ) si dans le futur je veux mettre un aqua de 150l ( que j'ai déjà ) avec plusieurs séparations ( pour ne pas mélanger les portés ) je serais bloqué.... Voilà pq je ne veux pas non plus le mettre à coté de ma décante mais autre part...

je suis d'avis de le mettre sur le circuit du grd aussi...je l'ai fait pour mon bac a bouture, tu l'as vu, c'est propre et silencieux..

En faite j'ai un aqua de 1M de long sur 30 de large et 45 de haut, et je pensais y faire 3 compartiments, dont un ou je pourrais mettre les parents reproducteur... Je regrette d'ailleurs durant mon transfert de ne pas les avoir mit dans la décante car pour les pêcher mnt c'est une autre affaire

et acheté l'écumeur de Yogi skimm 400

• Créer...