jeff1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bonjour,Est ce qu'on peut utiliser un pistolet a colle pour fixer des boutures de coraux dur et mous?Faut il une colle spéciale, ou une colle style patex est ok?Y a t il qq chose de particulier à savoir?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 jeff a écrit:Bonjour,Est ce qu'on peut utiliser un pistolet a colle pour fixer des boutures de coraux dur et mous?Faut il une colle spéciale, ou une colle style patex est ok?Y a t il qq chose de particulier à savoir?Mercipour les coraux dur, il y a reef construct ( colle epoxy 2 composant )par exemple de chez aquamedic, et pour les mous, les mettre qques jours dans du sable le temps qu'il s'y agrippe a celui ci , et ensuite , reef construct comme pour les durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 jeff a écrit:Bonjour,Est ce qu'on peut utiliser un pistolet a colle pour fixer des boutures de coraux dur et mous?Faut il une colle spéciale, ou une colle style patex est ok?Y a t il qq chose de particulier à savoir?Mercijeff bonjour à toi , pour ma part j'utilise de l'epoxy pour les coraux durs , maintenant pour les mous vaut mieux utilisé des systèmes pour attacher le corail style fil de pêche ....et attendre que le pied du corail se fixe seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Tu peux utiliser un pistolet a colle pour fixer des boutures de coraux dur Voici un petit article avec les différentes colles utilisées :http://acropore.webnode.fr/news/bouturages-des-coraux-durs/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Hello,Sans conteste pour moi, pour les SPS, le pistolet à colle chaude, je pense que le brûlure mécanique du corail est préférable àla brûlure chimique, quand on utilise les colles bi-composant,quelqu'en soit la marque.Pour avoir par le passé brûlé certaines boutures avec ce genre de colle,depuis c'est uniquement le pistolet à colle chaude, et en plus au niveauprix il n'y a pas photo, surtout quand on fait beaucoup de boutures.Certains diront que l'accroche n'est pas des meilleure, mais si tu prévoisdes petites cavités quand tu fabriques tes bases à boutures, ça tient super.A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 salutpour coller les durs tu peut utiliser aussi la super glue en GEL uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 +1 mitch avec ce système c est rapide et efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Avez-vous déjà essayé de coller des boutures de +/- 10 cm avec plusieurs branches, avec de la super glu ? même la super glu gel.Suis pas sur ça tienne très bien et puis faut casser sa tirelire pour faire une bouture. A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 c est pas faux mais pour les petites boutures je trouve ça vachement pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 sayeter a écrit:Avez-vous déjà essayé de coller des boutures de +/- 10 cm avec plusieurs branches, avec de la super glu ? même la super glu gel.Suis pas sur ça tienne très bien et puis faut casser sa tirelire pour faire une bouture. A+ Ericsalutsans vouloir te contredire meme avec plusieurs branches sa tiens tres bien avec le gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 hello, moi pistolet a colle quand je sais coller la bouture hors de l'eau, sinon super glue gel sous l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Pour avoir fait des essai je recommande le pistolet à colle.Beaucoup moins cher que la glue gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Est ce possible que les coraux soit brulé avec la colle chaude car mes dernière bouture de la série de bouturages sont morte (la colle était plus chaude qu'au début)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 oui, c est possible si c est trop chaud ca peut cramer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liohoug 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Question de neophyte en collage : avec quoi peut-on coller deux PV ensemble sans les sortir de l'eau ?En effet, j'ai des petites boutures sur des petites PV mais les BH démolissent tout quand ils passent ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 epoxy mais il faut sortir les pv de bouture qques minutes laisser la colle durcir et ensuite la placer à l'endroit désiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites