ladynala 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Petite histoire qui est assez rigolote, enfin, qui ne l'est plus trop aujourd'hui lol... Un beau jour, dans mon ancien bac, une petite bouture disparait, j'avais beau chercher après elle était introuvable... Lors du transfert, je retrouve la bouture planqué dans un trou d'une pierre avec des coquilles d'escargot vide... Mais comment a t'elle bien pu aller se fourrer là?Voilà qu'aujourd'hui de nouveau le même scénario, 4 boutures dont un petit fungia ont disparu grrrrrDevinez qui est le ou la responsable?A vos clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 A mon avis un ptit crabe , ou un de tes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu02 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 moi j ai eu ca avec une gobie qui les prenait pour faire son terrier mais c etait dans le sable, si non je pense a 1 bh??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 un oursin???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 je dirai un globulus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 +1 crabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 gasper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Les gagnants sont Liliyan et Olivette C'est bien un crabe lol Heureusement, lors du transfert j'ai bien mémorisé dans quelle pierre il se cachait, j'ai donc été regarder ajd et j'ai retrouvé toutes les boutures...En faite il prend tout ce qu'il trouve pour ce faire une petite taverse et en quelque sorte boucher l'entrée de son trou, je l'ai donc viré il est dans ma décante, dommage car c'était un bon herbivore... Si quelqu'un a ses coraux bien collé il peu venir le chercher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 il a deja une bonne taillece ptit crabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 yes j'ai gagné quoi Maude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 un crabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 lol non il est pour Yogi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Yes ouais j'aime la salade de crabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 yogi a écrit:Yes ouais j'aime la salade de crabe Ha merde alors j y avais pas pensé, j'aurai du le mettre dans la salade de ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 A propos de crabe, je me pose une question, le crabe peut-il manger du corail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 acropore a écrit:A propos de crabe, je me pose une question, le crabe peut-il manger du corail? Oui bien sur, il y a certain crabe mangeur de coraux, j'ai eu le cas, des soit disant crabe symbiotique mais qui mangait le corail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 acropore a écrit:A propos de crabe, je me pose une question, le crabe peut-il manger du corail?Certain, j'en ai eu un.Je n'ai pas su l'attraper, je l'ai écrasé ... dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 idem pour moi le mien avait (des poils sur les pinces) sale bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 On dit souvent que les crabes poilu sont mangeur de coraux, mais j'en ai bien 4-5 légèrement poilu et aucun souci 100% herbivore Par contre les petits crabes symbiotique je m'en méfie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elendili 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 J'ai un tout mini crabe qi me mangeait un Seriatopora..il mangeait peu à peu, deux-trois polypes par jour, dénudant le squelette. Dès que j'ai compris que c'était une crabe ca a été une sacrée bataille pour l'attraper.. Par contre j'ai un autre petit crabe dans un acro, et là tout va très bien, j'adore le regarder attraper les petits bouts de nourriture entre les branches de "son acro" ...surtout quand je donne une nourriture qui se décompose en beaucoups de fin morceaux : il se perche alors au bout des braches de l'acro et tend ses pinces pour attraper un max de petits bouts qui passent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites