Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

methode vsv kesako????

Messages recommandés

Invité
bonjour, est-ce que qqun pourrais m'expliquer la methode vsv???
ou mettre le vsv? un denitrificateur est-il toujours neccessaire?
etc etc ?

vsv

c est la methode vinaigre sucre vodka si je me trompe pas

perso j essaierai pas

Invité
mulot a écrit:
vsv

c est la methode vinaigre sucre vodka si je me trompe pas

perso j essaierai pas

pourquoi ?

Invité
ok, mais pourquoi ?????

La 1er chose à faire est d'établir un bilan de ton bac sans artifices, c'est-à-dire d'analyser tes po4 et tes no3 sans dénitrateur et apport bactérien.
Un bac berlinois bien équilibré avec un bon écumeur à un taux de nitrate relativement faible.
Reste les phosphates à éliminer par précipitation, changement d'eaux ou solution à base d'oxyde de fer.
Dans les techniques dont tu parles, seul le taux de nitrates est susceptible d'être réduit.
Dans ces méthodes l'alcool et le sucre sont utilisés comme élément énergétique et la source de carbone comme multiplicateur de bactéries.
Il est risqué d'utiliser les deux en même temps sans suivre un protocole bien précis.
De plus le surdosage peut conduire à l'effet inverse.
Une fois ton taux de nitrate connu, il sera possible de t'aiguiller vers telle ou telle méthode Wink

Invité
acropore a écrit:
La 1er chose à faire est d'établir un bilan de ton bac sans artifices, c'est-à-dire d'analyser tes po4 et tes no3 sans dénitrateur et apport bactérien.
Un bac berlinois bien équilibré avec un bon écumeur à un taux de nitrate relativement faible.
Reste les phosphates à éliminer par précipitation, changement d'eaux ou solution à base d'oxyde de fer.
Dans les techniques dont tu parles, seul le taux de nitrates est susceptible d'être réduit.
Dans ces méthodes l'alcool et le sucre sont utilisés comme élément énergétique et la source de carbone comme multiplicateur de bactéries.
Il est risqué d'utiliser les deux en même temps sans suivre un protocole bien précis.
De plus le surdosage peut conduire à l'effet inverse.
Une fois ton taux de nitrate connu, il sera possible de t'aiguiller vers telle ou telle méthode Wink

ok, bon mes nitrates, varient entre 20-40 /l et ce meme en changeant toutes les semaines l'eau ( 60litres +- - sur mon 288 L
donc ca peut bien venir d'ou sachant que j'ai que 1 demoiselle , 1 veliferum, et un hexatenia, aucunes pierres ne pue.. les ai verifiés une a une... le binz c'est que quand je teste l'eau au bandelettes, j'ai meme pas 10 de no3 et au test a gouttes 40 hier (nouveau que j'ai acheté hier en sera ) ..... c'est quoi le bon ?

Je vais te reconforter ton taux de nitrate est loin d'être super mauvais surtout pour du corail mou.
Les nitrates peuvent venir de l'eau osmosée, d'un sous écumage....
Tu utilises quoi comme écumeur? As tu testé l'eau osmosée?
Tu as un dénitrateur Deltec est-il en fonction?

Invité
acropore a écrit:
Je vais te reconforter ton taux de nitrate est loin d'être super mauvais surtout pour du corail mou.
Les nitrates peuvent venir de l'eau osmosée, d'un sous écumage....
Tu utilises quoi comme écumeur?

ca ca m'etonnerais pas , je dois aller chercher un APF 600 la j'ai une merde d'ecumeur.... dymax caca

acropore a écrit:
As tu testé l'eau osmosée?

oui, aux bandelettes, 0, aux gouttes 0

acropore a écrit:
Tu as un dénitrateur Deltec est-il en fonction?

non je l'avais enlevé vu que tout le monde me dit que ca sert a rien, sinon quand il etait dans le circuit je depassait jamais 20

Invité
voila des photos de l'ecume produite par cette salete.....

[url]

[url][/url]

je sais on voit du perlon sale... je l'ai mis pour enlever la majorité des crasses dues a la modification du decors hier ( pour sentir le doux fumet des pierres lol , je l'enleves des qu'il n'y a plus de particules dans l'eau c a d dans 30 min approximativement....

Ne cherche pas plus loin. Va chercher le Deltec, c'est le jour et la nuit vis-à-vis de ton écumeur actuel.
Le dénitrateur peut être utile dans ton cas il te limite à 20 mg de nitrate ce qui est une bonne mesure pour les coraux, même si la tendance est à une valeur plus basse.

Invité
acropore a écrit:
Ne cherche pas plus loin. Va chercher le Deltec, c'est le jour et la nuit vis-à-vis de ton écumeur actuel.
Le dénitrateur peut être utile dans ton cas il te limite à 20 mg de nitrate ce qui est une bonne mesure pour les coraux, même si la tendance est à une valeur plus basse.

oui, ok je vais le changer Smile

au passage , j'ai oublié de preciser le pourquoi je voulais utiliser la methode vsv... c'est pour alimenter mon denitrateur, plutot que la bouteille deltec a 15 euro/500ml , et qu'on sait jamais quand on doit en remettre ou pas... en ayant une methode, meme journaliere pour nourrir le filtre, j'aurai pu trouver ca plus efficace peut etre...???

ceci dit, quand je lit , ce que contient la bouteille deltec :

Methanol
eau distillee
Calcium
Fer
magnesium
sodium
je penses que l'on peut appeller ca de l'eau de mer recomposée + alocool... non?

sebxtreme a écrit:
au passage , j'ai oublié de preciser le pourquoi je voulais utiliser la methode vsv... c'est pour alimenter mon denitrateur, plutot que la bouteille deltec a 15 euro/500ml , et qu'on sait jamais quand on doit en remettre ou pas... en ayant une methode, meme journaliere pour nourrir le filtre, j'aurai pu trouver ca plus efficace peut etre...???

Tu ne vas pas trouver une méthode plus efficace mais similaire à un coût pas forcement plus attractif avec un facteur risque plus grand.
Ce type de dénitrateur marche au méthanol, tu dois remplir les pochettes 1x par mois Wink

Invité
acropore a écrit:
sebxtreme a écrit:

Tu ne vas pas trouver une méthode plus efficace mais similaire à un coût pas forcement plus attractif avec un facteur risque plus grand.
Ce type de dénitrateur marche au méthanol, tu dois remplir les pochettes 1x par mois Wink

bah voila c'est ce que je voulais savoir Smile
mais je reconnais que l'erreur dans le post de depart nous a fais devier lol

je passe certainement fin de semaine, si va va pour toi pour la ( ou les Very Happy ) bouture(s)

• Créer...