Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve-j

changement d'eau

Messages recommandés

Salut, ce petit poste juste pour connaître un peu vos techniques pour effectuer les changements d'eau car ca va bientôt faire 2 mois que mon bac est en route et je n'ai fais qu'un seule changement d'eau j'en prévois un pour bientôt et je me demandais comment reversez vous l'eau nouvelle, directement avec un sceau dans la décante, dans le bac, j'utilisais cette méthode en eau douce mais je me demande si cette technique n'eat pas trop stressante pour les habitants?
Et que laissez vous en fonction brassage, pompe de remontée, chauffage, écumeur??
Ma question peut paraître stupide mais je me la posais et j'ai fais quelques recherches sans avoir de réponse exacte...
Merçi à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débranche pompe de remonté, chauffage ( vu que la surverse se vide ) et ecumeur vu que l'eau dans la décante monte.
La décante se rempli au 3/4 et je commence à syphoner la décante par sceau de 6*10l. Une fois terminé je rajoute 60l en versant direcement les sceau dans la décante... Cela ne stresse pas les habitants vu qu'il n y en a pas dans la décante lol Voilà je sais pas si ma réponse t'a aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui merçi ^^
tu rebranche la pompe de remontée lorsque tu remplis la décante car vu que le niveau du bac descend l'eau de remontée est projetée hors de l'eau pas de soucis pour le stress? Ma question peut paraître bête mais bon... je n'ai pas encore de poipoi et je stress un peu de les malmener^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve-j a écrit:
Oui oui merçi ^^
tu rebranche la pompe de remontée lorsque tu remplis la décante car vu que le niveau du bac descend l'eau de remontée est projetée hors de l'eau pas de soucis pour le stress? Ma question peut paraître bête mais bon... je n'ai pas encore de poipoi et je stress un peu de les malmener^^


Je rebranche la pompe de remonté une fois que j'ai terminé l'ajout d'eau. Et non l'eau n'est pas projeté hors de l'eau, le niveau du bac descend mais la sortie de mon tuyau de remonté est relativement bas, donc tjs imergé sous l'eau, si tu as fais la sortie trop haut c'est un problème.
J'ai juste fait 2 petits trou dans le tuyau de remonté pour ne pas que celui ci me siphone mon bac et que la décante déborde.
Je sais pas si j'ai été clair lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui super merçi beaucoup, je vais mettre un ajout à mon tuyeau alors car là il est en surface...
Merçi pour le tuyeau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve-j a écrit:
Oui oui super merçi beaucoup, je vais mettre un ajout à mon tuyeau alors car là il est en surface...
Merçi pour le tuyeau ^^


Oui si le rejet d'eau est au même niveau que ta hauteur d'eau, oui ralonge le un peu, mais n'oublie pas de faire 2 petits trou juste en dessous de ta hauteur d'eau sinon il va te siphoner ton bac, j'ai eu le cas mdr

la décante qui déborde c'est pas génial

si tu as d'autres question n'hésite pas on est là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une vanne a la sortie de la pompe de remontee et a la descente => je coupe le courant de la pompe, l'ecumeur,.... tout ce qui est ds la decante quoi... puis je remplis ma decante jusqu'au niveau souhaite(j'ai fait des reperes de niveau/litre) et ensuite je ferme les vannes(remontee et descente). je siphonne la decante et rejete directement a l'egout(ma decante est ds une cave) puis je nettoie ce qui doit l'etre et je remets la nouvelle eau par siphonnage de mon bac de preparation d'eau qui lui se trouve plus haut que la decante... Et PI c'est tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Quelo, je n'ai pas de vanne ni de décante à la cave dommage d'ailleurs car ca aurait pu être faisable mais bon c'est mon premier bac et à part un peu de lecture je ne connaissais rien, auj. pas beaucoup plus (la preuve avec ma question d'ailleurs lol) mais bon j'éviterais déjà bien des erreurs Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien voilà tout est dit mais moi je fait la remontée en 2 ou 3 fois pour éviter le changement brusque des paramètres, bien que je ne sais pas si c'est nécessaire vu que ce n'est que 10% Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour info, je fais, mensuellement, un changement d'eau de 220 litres sur +/- 550 litres de mon installation.
Et je n'ai jamais eu de problème avec mes coraux, certains acroporas produisent un peu mucus, sans plus.

Et tout ça en 20 minutes, montre en main. Cool

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki et bien merçi pour vos réponses, je viens de commencer à mettre le vivant donc les changement d'eau seront pour bientôt pour l'instant 2 petits clown et 1 crevettes et mes 25 escargots avec 5 bh que j'avais déjà ca commence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...