Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canaille77

vitres verte

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir s il est normal de devoir nettoyer ses vitre tous les jours?
tous les soir, mes vitres sont verte, est ce du à un éclairage trop puissant ? trop long (8h/jour)?
merci de vos conseils

quels sont tes parametres

8h00 d hqi c est tout bon

C'est effectivement du à un surplus de lumière, j'ai le meme problème que toi, ce n'est pas en tout cas à cause de la durée d'éclairage, 8 heures par jour c'est ce que beaucoup font, par contre, ta pièce est trop lumineuse ou alors ton éclairage trop puissant, mais tu ne donne pas de détails sur celui ci.
Pour les vitre à nettoyer chaque jour, ce n'est pas trop grave, mais il pourrait s'en suivre un problème d'algues qui serait là plus embètant.

moi par contre j'ai remarque que le phenomene etait plus accentue ces derniers jours avec la montee de la temperature.... => plus il fait chaud plus vite les vitres verdissent...

Quelo a écrit:
moi par contre j'ai remarque que le phenomene etait plus accentue ces derniers jours avec la montee de la temperature.... => plus il fait chaud plus vite les vitres verdissent...

+10 j'ai remarqué la même chose

niveau eclairage pour mon 150 litres j'ai 6XT5 24w 3 bleu 3 blanc, j ai essayé d en debrancher un de chaque mais le probleme reste en moins fort

tu as verifie tes parametres

voir si tous est bon

canaille77 a écrit:
mulot a écrit:
tu as verifie tes parametres

voir si tous est bon

oui, tout est bon

tu peux nous donner qd même le détail?

On pourra ainsi peut être t'aider

Je suis en train de faire un test sur 3 jours, j'ai coupé les HQI pour ne laisser que les T5 bleus et je verrai le résultat.

Invité
fjr1300 a écrit:
Je suis en train de faire un test sur 3 jours, j'ai coupé les HQI pour ne laisser que les T5 bleus et je verrai le résultat.

moi j'ai vu un bac, avec 2 type d'ampoules HQI , dans un spot, 1 10000K dans l'autre une 14000K ben dans le rayon de lumiere de la 10000K des algues sur les vitres, dans le rayon de la 14000 aucunes....

je penses que la 10000k a cause de son spectre blanc/jaune produit, facilite la pousse des algues....

• Créer...