Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un Osmolateur pour 0€ ....

Messages recommandés

Invité
voici le schema d'un osmolateur pour 0 € juste un peu d'huile de coude et de déplacement....

Pour ceux qui ne voyent que par TUNZE ou autre.... sachez qu'il fait pareil voir même avec plus de sécurité et elimine le bac d'eau osmosée et la pompe pour remettre a niveau vu qu'ici on remet a niveau directement a partir de l'osmoseur..........

Nécessaire :

2 Pressostats ---> trouvable sur une vieille machine a laver dans les parcs a containers ( jamais en contact avec les produit a la limite par sécurité on peut changer le tuyaux de prise de pression par un nouveau au cas ou ou le couper légerement... )
2 Electrovannes ----> trouvable sur la meme machine..... ( les electrovannes ne servant qu'a ouvrir ou fermer différents circuits d'eau dans une machine a laver, mis a part de l'eau rien ne passe d'autre... )

Voici le schéma :





j'ai fait ce systeme suite a une bete reflexion sur le principe de fonctionnement d'un osmolateur, et bien qu'il aie l'air rudimentaire rien n'empeche de caser l'ensemble dans un box plastic noir afin de cacher l'ensemble du matos Smile la touche final, pour les TUNZIEN, un autocollant TUNZE sur le couvercle lollllllllll


je suis ouvert a toute critique ou question, car ca rends moins con Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER !!! Je te félicite...
Tu as pas une petite photo par hasard?

c'est vrai que quant tu vois le prix d'un osmolateur tunze, et qui en plus tombe svt en panne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ladynala a écrit:
SUPER !!! Je te félicite...
Tu as pas une petite photo par hasard?

c'est vrai que quant tu vois le prix d'un osmolateur tunze, et qui en plus tombe svt en panne lol


non , je n'en ai pas mais des que possible j'en ferai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mulot a écrit:
merci pour le schema


De rien mulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petite question sur le schema :

1 : L1 et L2 ? 220V 380V ?
2 : tu es sur que tes presostat et tes electovanne ne fonctionne pas une 12V en continu ?

Question Wink

Enfin pour les bricoleurs ne demonter pas la machine de madame sinon vous allez faire diminuer votre CAF...

et de preference prendre les elements avant qu'il ne soit en contact avec tout les produits a lavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nabis84 a écrit:
Deux petite question sur le schema :

1 : L1 et L2 ? 220V 380V ?
2 : tu es sur que tes presostat et tes electovanne ne fonctionne pas une 12V en continu ?

Question Wink

Enfin pour les bricoleurs ne demonter pas la machine de madame sinon vous allez faire diminuer votre CAF...

et de preference prendre les elements avant qu'il ne soit en contact avec tout les produits a lavé


de 1 : tu as du 380 chez toi toi ? si oui , c'est que t'est a la base sur une installation de plus de 30-40 ans.... ca n'existe plus chez les particuliers... au fait tu prends ou les machines a laver en 380v ?

de 2 : si ta machine fonctionnait en 12V c'est que t'as une miniwash et encore.... et si cela avait fonctionné en 12V continu, j'aurais pas mis L1 , L2 , j'aurait mis : + et -

de 3 : AUCUNS et je dis bien AUCUNS de ces appareillage n'est en contact avec les produits a lessiver si ce n'est peut etre le bout du tuyaux du presostat mais c'est preciser dans le 1er post....

de 4 : Lis les posts ! avant de poster ce genre de reponses car les reponses sont dans le 1er Suspect .....

Merci de ne pas m'avoir lu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebxtreme a écrit:
nabis84 a écrit:
Deux petite question sur le schema :

1 : L1 et L2 ? 220V 380V ?
2 : tu es sur que tes presostat et tes electovanne ne fonctionne pas une 12V en continu ?

Question Wink

Enfin pour les bricoleurs ne demonter pas la machine de madame sinon vous allez faire diminuer votre CAF...

et de preference prendre les elements avant qu'il ne soit en contact avec tout les produits a lavé


de 1 : tu as du 380 chez toi toi ? si oui , c'est que t'est a la base sur une installation de plus de 30-40 ans.... ca n'existe plus chez les particuliers... au fait tu prends ou les machines a laver en 380v ?

de 2 : si ta machine fonctionnait en 12V c'est que t'as une miniwash et encore.... et si cela avait fonctionné en 12V continu, j'aurais pas mis L1 , L2 , j'aurait mis : + et -

de 3 : AUCUNS et je dis bien AUCUNS de ces appareillage n'est en contact avec les produits a lessiver si ce n'est peut etre le bout du tuyaux du presostat mais c'est preciser dans le 1er post....

de 4 : Lis les posts ! avant de poster ce genre de reponses car les reponses sont dans le 1er Suspect .....

Merci de ne pas m'avoir lu Wink


tir la lange mdr

j'ai lu ton post meme plusieur fois et j'ai eu les reponse au question que j'ai posé c'est deja ca

maintenant je te demandais plus d'information concernant ton schema vu que si je prend une installation domestique normale on parle de phase et neutre L1 et N et non de L1 et L2 qui sont en principe avec L3 et N sur un circuit 380V ou 400V

et dans les nouvelles installe on met du 380 - 400 V pour permettre de consommer moins vu le partage des puissance sur les 3 phase ...

en ce qui concerne les machine a laver je te demande de demonter 5 machine a laver de marque differente et de verifier si tout le materiel dont tu a besoin est bien en 220VAC ce que je doute vu que l'on est en endroit humide normalement c'est du 12Vdc ou Ac

N'oublie pas que si tu es bien en 220 v pense a mettre la terre ...

enfin bon amuser vous bien a demonter la machine de madame ...

Rolling Eyes Arrow Arrow lol!

Ps Arrete de prendre la mouche elle est deja partie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca deviens compliqué votre truc heureusement que l'on en trouve au magasin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steve-j a écrit:
Ca deviens compliqué votre truc heureusement que l'on en trouve au magasin mdr



Mais non c'est tres simple ..... c'est nabis qui veut parler de RGIE ... c tout Wink


PS RGIE = Reglement General des Instalations Electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve-j a écrit:
Ca deviens compliqué votre truc heureusement que l'on en trouve au magasin mdr


c'est ça quoi, je n y comprends rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tir la lange mdr

j'ai lu ton post meme plusieur fois et j'ai eu les reponse au question que j'ai posé c'est deja ca

maintenant je te demandais plus d'information concernant ton schema vu que si je prend une installation domestique normale on parle de phase et neutre L1 et N et non de L1 et L2 qui sont en principe avec L3 et N sur un circuit 380V ou 400V

et dans les nouvelles installe on met du 380 - 400 V pour permettre de consommer moins vu le partage des puissance sur les 3 phase ...

en ce qui concerne les machine a laver je te demande de demonter 5 machine a laver de marque differente et de verifier si tout le materiel dont tu a besoin est bien en 220VAC ce que je doute vu que l'on est en endroit humide normalement c'est du 12Vdc ou Ac

N'oublie pas que si tu es bien en 220 v pense a mettre la terre ...

enfin bon amuser vous bien a demonter la machine de madame ...

Rolling Eyes Arrow Arrow lol!

Ps Arrete de prendre la mouche elle est deja partie ...


bon je vais l'ecrire plus clairement, en 380-400V tu y est jusque l'entree de ton compteur, ensuite tu est en monophasé 220V et ca s'appelle le montage etoile , qui il est vrai reduit la puissance consommée pour une meme tension.... mais ca s'arrete a ton compteur et pas apres !

pour le N et L1 .... le Neutre en belgique il existe pas... c'est en france qu'on parle de Neutre pas en belgique.

oui toutes les commandes de machine a laver modernes sont en 12V mais uniquement la commande pas la puissance ! pour ca les programateur passent par des relais ou les contacts sont alimentes en 220V....

et pour ce qui est de demoonter la machine de madame.... dansle 1er post j'ai bien mis " parc a container " Wink


sur ce je ne prends nullement la mouche, je ne suis pas Daniel San. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste quand même un minimum technique, je comprend un peu mieux mais bon moi à part les ampoules le + le - et fil de terre c'est tout ce que je connais et quand j'ouvre une machine à laver c'est le hublot mdr mais c'est interressant pour les bricoleurs... et vraiment bravo pour l'astuce il fallait y penser. prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steve-j a écrit:
Ca reste quand même un minimum technique, je comprend un peu mieux mais bon moi à part les ampoules le + le - et fil de terre c'est tout ce que je connais et quand j'ouvre une machine à laver c'est le hublot mdr mais c'est interressant pour les bricoleurs... et vraiment bravo pour l'astuce il fallait y penser. prosternation


je vais faire des photos du materiel et les mettre tu verra c super simple a trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebxtreme a écrit:
nabis84 a écrit:
Deux petite question sur le schema :

1 : L1 et L2 ? 220V 380V ?
2 : tu es sur que tes presostat et tes electovanne ne fonctionne pas une 12V en continu ?

Question Wink

Enfin pour les bricoleurs ne demonter pas la machine de madame sinon vous allez faire diminuer votre CAF...

et de preference prendre les elements avant qu'il ne soit en contact avec tout les produits a lavé


de 1 : tu as du 380 chez toi toi ? si oui , c'est que t'est a la base sur une installation de plus de 30-40 ans.... ca n'existe plus chez les particuliers... au fait tu prends ou les machines a laver en 380v ?

de 2 : si ta machine fonctionnait en 12V c'est que t'as une miniwash et encore.... et si cela avait fonctionné en 12V continu, j'aurais pas mis L1 , L2 , j'aurait mis : + et -

de 3 : AUCUNS et je dis bien AUCUNS de ces appareillage n'est en contact avec les produits a lessiver si ce n'est peut etre le bout du tuyaux du presostat mais c'est preciser dans le 1er post....

de 4 : Lis les posts ! avant de poster ce genre de reponses car les reponses sont dans le 1er Suspect .....

Merci de ne pas m'avoir lu Wink



on reste zen merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



on reste zen merci


Mais je suis ZEN Very Happy pas de soucis pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebxtreme a écrit:



on reste zen merci


Mais je suis ZEN Very Happy pas de soucis pour moi lol



Non problemo zen attitude Razz

(j'aime bien que lorsque l'on parle d'electicité on soit precis il y a tellement d'accident domestique et en plus avec de l'eau les degat sont terrible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaimerais quand mème voir les photos du montage parce que pour un néophite ce n'est pas si évident que ca.
Sinon qu'est ce que cela peut couter et ou en trouver prets à l'emploi, je vais faire des transformations sur mon bac et plus de place pour ma cuve d'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fjr1300 a écrit:
Jaimerais quand mème voir les photos du montage parce que pour un néophite ce n'est pas si évident que ca.
Sinon qu'est ce que cela peut couter et ou en trouver prets à l'emploi, je vais faire des transformations sur mon bac et plus de place pour ma cuve d'eau osmosée.
tu as un osmolateur actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,j'ai un osmolateur de fabrication artisanale mais qui marche parfaitement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb ,

Moi j'ai une petite remarque sur ton system, en fait pas le system en lui meme mais le principe....

J'ai remarque que l'osmoseur avant d'atteindre sa vitesse de croisiere recrachait qd meme pas mal de m... du cote de la sortie eau osmosee... du coup avant de commencer le remplissage de ma reserve je redirige toujours la sortie a l'egout pendant 5 minutes minimum! donc fait bien attention avec ton systeme sans reserve de bien controller la qualite de l'eau en sortie car tu risques d'injecter un paquet de m... ds le bac.... qd tu fais une grande quantite d'eau osmosee je pense que cela passe plus ou moins inapercu mais sur de petites quantites comme tu comptes le faire je pense que ton osmoseur n'aura pas le temps d'arriver a sa vitesse de croisiere et recrachera constamment des crasses cote osmose....
Ceci n'est qu'une deduction faite a partir de mes observations, mais il serait bien que tu controles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelo a écrit:
Salut Seb ,

Moi j'ai une petite remarque sur ton system, en fait pas le system en lui meme mais le principe....

J'ai remarque que l'osmoseur avant d'atteindre sa vitesse de croisiere recrachait qd meme pas mal de m... du cote de la sortie eau osmosee... du coup avant de commencer le remplissage de ma reserve je redirige toujours la sortie a l'egout pendant 5 minutes minimum! donc fait bien attention avec ton systeme sans reserve de bien controller la qualite de l'eau en sortie car tu risques d'injecter un paquet de m... ds le bac.... qd tu fais une grande quantite d'eau osmosee je pense que cela passe plus ou moins inapercu mais sur de petites quantites comme tu comptes le faire je pense que ton osmoseur n'aura pas le temps d'arriver a sa vitesse de croisiere et recrachera constamment des crasses cote osmose....
Ceci n'est qu'une deduction faite a partir de mes observations, mais il serait bien que tu controles...


normalement si tu ne coupe pas l'arrivee d'eau mais la sortie il saurait pas te faire passer des crasse... tu coupe ton arrivve d'eau a l'osmoseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhe si tu mets une electrovannes a l'entree automatiquement ton arrive d'eau est coupee non? moi oui effectivement je coupe mon arrive d'eau sinon je ne vois pas comment je pourrais faire d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelo a écrit:
bhe si tu mets une electrovannes a l'entree automatiquement ton arrive d'eau est coupee non? moi oui effectivement je coupe mon arrive d'eau sinon je ne vois pas comment je pourrais faire d'autre....


couper la sortie pas l'entre....et le laisser a pression..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu coupes les deux sorties en parallele? => les deux electrovannes, je suppose.


ok j'espere pour toi que ce sera suffisant.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...