kle 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 bonjour a tous. comment c'est passer hier votre soiree avec la tempête . moi resultat plein d'eau dans la maison , plus de courant de mercredi a +-16h jusque jeudi a +-12h00je vous dit pas le bordel dans le bac. presque 20h sans courant.pourtant il avait dit que le courant serrait remis pour +-23h00 .a 0h00 toujours rien et pour trouve un groupe pas facile.mais j'ai fini par en avoir un , qui a sauvait la vie de mes poissons.car je pense sans sa ils seraient tous morts.lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 pas de probleme chez moi juste beaucoup de vent et de la pluiej ai juste eu une microcoupure de quelques secondes ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 tu as eu de la chance . a ciney plus d' eglise et a achenet plusieurs maisons non plus leur toit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Comme mulot chez nous, mais des collègues ont eu de gros dégats toitures, poteau élèctrique, eau etc... ouf c'est passé...Courage au sinistré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Rien du tout non plus, heureusement, je redoutais la panne de courant... Kle 20h sans courant ??? Oufffff tu vois moi j'ai vrmt peur qu'il m'arrive un truc pareil. Tu as mit un groupe? c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 un group electrogene !!! c'est ce qu'on utilise sur les chantier quand il n'y a pas de courant !!! sa fonctionne bien souvent au diesel ou essance et ca produit de l'electricite pendant X heures !!! j'etais deja au courant au fait Kevyn, ton voisin est en tant qu'etudiant ou je travaille !!! et il m'as dis qu'il t'avais prete le groupe moi j'ai eu de le chance rien du tout a jeneffe, par contre a hamois, ciney, .... c'etais exagere les degats !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 oui sans son groupe electrogene j'aurais plus rien dans l'aqua.je le remercie encore pour me l'avoir passe.j'ai juste quelque invertebres qui ont un peu souffert avec la coupure , ils ont blanchi , d'autre qui fond bizzarre et quelque point blanc.la total quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 voici quelque photo (ciney et achene ) Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Eh ben nous avons eu de la chance alors car à Liege centre (cointe) bcp d'arbres tombés sur le sol mais rien d'autre ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 impressionnant les degats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui une vrai petite tornade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 S est vrai que tenir un groupe dans sa cave sa aide pour les coupures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 pourquoi pas un UPS (batterie de secours ) brancher en permanence sur les element important de l'aquarium en cas de coupure rien a faire attendre que le courant revienneil existe des UPS industriel qui fournisse enormement de puissance en cas de coupure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 je suis d'accord avec toi, mais je pense que sa ne tiens surement pas 20h . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 kle a écrit:je suis d'accord avec toi, mais je pense que sa ne tiens surement pas 20h .ca depend la puissance demandé et fournie dans un temps donné faudrait voir les donnée constructeur un ups pour pc (petit) tien en moyenne 1h voir 2h sous une consommation de 500w a 1000w si tu ne branche que les pompes de remonté et de brassage avec le chauffage dois y avoir moyen de tenir le coup quelque heures non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites