KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour à toutes et tousvous vous souvenez que j'avais fait l'acquisition d'un bac boyu , celui ci tourne depuis le 21 mars et fete donc son anniversaire aujourd'hui soit 4 mois ! ;o)Cependant après avoir lu les autres post concernant des algues et autres perturbations je ne peux m'empecher à mon tour de vous demander un peu d'aide ou de reconfort ....Pensez vous que ses algues presentes dans mon bac vont elles aussi disparaitre sans rien faire ?Dois je agir ou attendre ?d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 bhen 4 mois ca commence a faire long pour les alguesdit nous en un peu plusparametrefiltration ecumeurnormalement elle doivent disparaitrequelle types d algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 arfff je sais plus comment on fait pour mettre des photos sur les messages ...sinon ben le bac c'est le boyu marin de 60 litre coté parametres ca donne ceciNo3 : 0No2 : 0Temperature : 28 °C monte jusque 29,7 parfois quand il fait très chaud dans la maison Ph : 8Kh : 8,51024 pour le sel y a 2 escargots qui font le nettoyage et une demoiselle qui s'y promenent depuis quelques temps Pour ce qui est de la filtration c'est avec l'ecumeur qui etait fournit avec voilà rien n'a ete changé dans le materiel d'originebon j'essaie de mettre une ou deux photos pour donner une idéesencore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je pensais passer chez vous mulot , pour venir chercher quelques choses pour manger les algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour les photo faut allez sur l hebergeur,sinon y a un post dans probleme techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 KrisTheBelgian a écrit:je pensais passer chez vous mulot , pour venir chercher quelques choses pour manger les algues pour l instant, j ai change les bacs et y sont en rodagessinon tu as la dobella pour les algues, et le poisson salaria fasciatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 http://img137.imageshack.us/img137/1881/img0010hx.jpghttp://img441.imageshack.us/img441/1891/img0011qh.jpghttp://img20.imageshack.us/img20/6231/img0012fa.jpghttp://img840.imageshack.us/img840/1790/img0013x.jpg[http://img137.imageshack.us/img137/1881/img0010hx.jpg][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 faudrai savoira combien sont les nitrite, nitrate, ph,kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ben voici ce que je disais pour les parametrescoté parametres ca donne ceciNo3 : 0No2 : 0Temperature : 28 °C monte jusque 29,7 parfois quand il fait très chaud dans la maison Ph : 8Kh : 8,51024 pour le sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 j essaierai de mettre une dolabella ou un salaria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 vous avez ca de stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pas pour l instantmais y a un membre du forum qui vend une dolabella je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je vais aller voir caen esperant qu'il ne soit pas a l'autre bout de la belgique merci de tes infosfait signe quand on peut passer voir les bacs remis en service ... j'aimerais envisager des boutures mais sais pas trop de quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 c est sebextreme qui en vend une je croisy doit passer pres de liege bientot je croiscontacte le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Pour la t° 29° c'est un peu haut, as tu pensé à mettre un ventillo?Et 2 escargots c'est vraiment peu...SInon Sebxtreme vend une dolabella, regarde dans la rubrique vente et il habite Charleroi. Mais elle aura vite fait le tour de ton bac, donc dès que tu auras plus d'algues il faudra que tu la vende sinon elle va mourrir de faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 merciii Ladyje viens de contacter seb via message donc je vais attendre sa reponseben pour ce qui est de la temperature, oui il y a 2 ventilos qui tournent mais avec les chaleurs qu'on a eut dernierement , l'interieur de la maison a augmenté en temperature et du coup l'aquarium a suivit aussi Encore merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 les taches rouges et roses sur les pierreset aussi qui se fixent sur la pompe de brassage c'est bon signe si j'ai bien compris ?;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 oui c est bon signe c est de la coralineton ca et mg doit etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 yyesssssssssssss c'est dejà ca pour le debutant que je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 t inquiete on est la pour essaier de repondre aux questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui c'est tout à fait normal c'est de la coraline. Tu n'as pas une petite photo d'ensemble de ton bac? Et niveau matériel tu as quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 j'ai acheté à un membre ici son bac qu'il avait acheté et finalement trouvait trop petitc'est un boyu model TL 450coté materiel il est d'origine tel quel ....pour une premiere dans le monde marin je considere que je m'en sors pas trop mal quand je vois et je lis les soucis de certains je vais voir pour y mettre une photo et donner une idee .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 voilà ca c'est une photo au lancement depuis il est un peu plus vert d'algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je pense qu une dolabella irait mais faudra que tu la donne ou revende quand elle aura les algues sinon elle moura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Perso je ne metterai pas de dolabella, en une journée elle aura fait le tour de ton bac... Rajoute 3-4 escargots ça devrait suffire... Il fait cmb de litres? Qu'envisage tu de mettre comme poissons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ou rajouter des escargotspeut etre la meilleur des solution vu que c est un nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 bon ben me reste plus qu'a passer un avis de location QUI ME PRETE UNE DOLABELLA le temps de la faire grossir et qu'elle fasse le nettoyachhhe a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 KrisTheBelgian a écrit:bon ben me reste plus qu'a passer un avis de location QUI ME PRETE UNE DOLABELLA le temps de la faire grossir et qu'elle fasse le nettoyachhhe a la maison Preter a mon avis non tu devras l'acheter et elle coûte 30 euros tout de meme... Opte plutot pr des escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 9 août 2010 ben voilà les escargots sont dans le bac depuis une semaine maintenant et ca commence a un peu diminuer ....le soucis c'est qu'avec le bouquet de corail que j'ai , les escargots ne savent pas se faufiller entre le corail partout !je vais encore attendre un peu et si ca va pas, je vais me lancer dans le nettoyage et retirer le corail et le passer au jet pour eliminer les algues en surplus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 9 août 2010 Tu brosses avec une brosse pour les mains ou bien une brosse à dents, pas de jet sur la roche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 9 août 2010 ha bon !!!moi je me voyais deja en train de passer un ptit jet d'eau sur les pierres .... parce que la brosse a dent ca va pas etre facile d'y acceder .... idem que pour les escargots (au pire je prendrai du fil dentaire )))) ))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 11 août 2010 jet d'eau = eau du robinet ? Si oui tu vas tuer toutes la microfaune de ta pierre ... pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 17 août 2010 ha ouii juste pfff trop debutant moi j'avais pas pense à ca core heureux que tu me le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites