Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

zéolith

Messages recommandés

Salut

J'ai acheté de la zéolith Tunze , que pensez vous de ce produit ?
Il marque sur la boîte de mettre 500g pour un bac de 400l et parès 30jours remettre 500g de plus pendant 6semaines.
Comme j'ai un bac de 200l j'ai mis 250g dans un bas puis dans la décante. Puis comme ils sdisent dans 30jours je remettrais 250g de plus.
Quelqu'un a t'il une expérience avec ce produit en bien ou en mal ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saurais pas trop te répondre ... Je suis pas trop pour ce genre de méthode

Et pq as tu décidé d'utiliser ce genre de produit? Si c'est pcq tu trouves que tes coraux ne sont pas assez coloré, comme je te l'ai dit change ton éclairage ( ampoules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passez en full t5 pour les couleurs

hahh

quand je voit les bac de maude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
passez en full t5 pour les couleurs

hahh

quand je voit les bac de maude


Certe les t5 font plus ressortir les couleurs des coraux que les hqi, mais les paramètres y sont pour bcp aussi... J'ai casi plus de nitrates ce qui joue bcp sur la coloration aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai décider d'en mettre vu que je me suis aperçu que mon osmoseur n'était plus bon , j'ai reçu y a quelques jours mon nouveau d'ailleurs. Pour aider mon bac a se refaire une petite santé. Je n'utilise pas la méthode pure et dure zéolith , j'ai jsute des granulés mis dans un bas nylon en passage forcé , en fait ça un peu le même effet que le charbon de bois en mieux ça absorbe les phosphates et un pouvoir d'épuration bien meilleur et espère que mes sps vont reprndre de meilleures couleurs. Au passage j'ai acheter une ampoule HQI 150w Megachrome Marine de chez Giesemann en 12500k d'après HE c'est une des meilleures j'espère que c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la zeolith en passif = charbon actif en gros, donc aucun problème à en mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Je saurais pas trop te répondre ... Je suis pas trop pour ce genre de méthode

Et pq as tu décidé d'utiliser ce genre de produit? Si c'est pcq tu trouves que tes coraux ne sont pas assez coloré, comme je te l'ai dit change ton éclairage ( ampoules).


Oui c'est fait j'ai mis du 12500k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
En fait j'ai décider d'en mettre vu que je me suis aperçu que mon osmoseur n'était plus bon , j'ai reçu y a quelques jours mon nouveau d'ailleurs. Pour aider mon bac a se refaire une petite santé. Je n'utilise pas la méthode pure et dure zéolith , j'ai jsute des granulés mis dans un bas nylon en passage forcé , en fait ça un peu le même effet que le charbon de bois en mieux ça absorbe les phosphates et un pouvoir d'épuration bien meilleur et espère que mes sps vont reprndre de meilleures couleurs. Au passage j'ai acheter une ampoule HQI 150w Megachrome Marine de chez Giesemann en 12500k d'après HE c'est une des meilleures j'espère que c'est vrai.

Bon choix, je l'ai vu sur le bac d'expo chez HE superbe rendu...
Oublie pas les photos il serait temps qd même lol j'ai eu la chance de voir ton bac en vrai mais d'autres pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la zeolith en passif = charbon actif en gros, donc aucun problème à en mettre...


Hello,

Même en passif, certaines marques de zeolith, sont très absorbantes.
Pour avoir fait un essai, 100 gr de zeol coralzucht, pour +/- 550litres,
et quelques sps ont bien éclairci, voir trop bien, (genre seriato blanc avec
polypes sortis, donc vivant, ou plutôt vivotant).
j'ai enlevé la zeolith et retour à la normale, mais sur un délai beaucoup
plus long, pour les sériato.

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...