Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Expérience plusieurs couple d'occelaris

Messages recommandés

Voilà, je sais que plusieurs personnes voulait connaître le retour d'expérience sur la maintenance de plusieurs couples d'ocellaris (du moins il y a 5 mois lol) ... Very Happy

J'ai donc un couple d'occelaris depuis mnt 10 mois qui ont élu domicile dans un sarcophyton.
Depuis un petit temps je voulais un couple de black occelaris, mais pas mal de personnes me l'on déconseillé,
j'ai donc bcp hésité jusqu'à dimanche .... Chez reef corner, je craque pour un couple de black ocellaris Very Happy

Une fois introduit dans le bac ceux ci ce dirige immédiatement vers mon autre couple qui sont dans leurs sarco,
mais l'acceuil est plutôt glaciale, la femelle qui fait d'ailleurs le double de leurs taille, les repoussent violemment.
Malgré leurs nageoires fort abimé, ceux ci insistent et n'ont vraiment pas peur, ils font face aux menaces de la femelle et veulent absolument se faire accepter par le couple.

Aujourd'hui, après 4 jours, bizarrement mon couple d'occelaris a quitté le sarco et reste avec les 2 black occelaris, néanmoins le mâle reste plus en retrait. Faut dire que je m'attendais à tout, sauf à ça...
De nouveau couple vont t'il se former? ou la femelle avec 3 mâles? 2 mâles ...

L'avenir nous le dira ... lol!

En conclusion, même si au début la bataille fut rude, ils s'entendent mnt à merveille...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye la reproduction tu créeras p-e une nouvelle espece Laughing Des OGM Very Happy Si tu veux j'ai un couple de premnas mais je doute qu'ils soient aussi acceuillant avec ton couple que les Blacks (assez violent comme clowns Neutral ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordy_recif a écrit:
Essaye la reproduction tu créeras p-e une nouvelle espece Laughing Des OGM Very Happy Si tu veux j'ai un couple de premnas mais je doute qu'ils soient aussi acceuillant avec ton couple que les Blacks (assez violent comme clowns Neutral ) Very Happy


lol pourquoi pas ... Mais mon couple ne s'est jamais reproduit ...
Merci mais j'ai pas l'intention de faire un bac spécifique de clown mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

j'ai un black ocellaris avec un autre ocellaris et tout se passe bien depuis le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitch a écrit:
salut

j'ai un black ocellaris avec un autre ocellaris et tout se passe bien depuis le début


Je m'en doute mais c'est différent chez moi, j'avais déjà un couple formé et j'ai ensuite introduit un autre couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...