KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 15 août 2010 bonjouren y regardant de plus près ce matin j 'ai vu une sorte de long fil blanc presque transparent qui provient du gravier et qui est occupé à coller attraper du gravier puis le ramener vers un point ou il y a plein de gravier amalgamé ensemble !je voulais vous demander ce que c'etait et ce que je devais faire ?ps: photo très difficile a faire car c'est vraiment très fin et minuscule , on dirait un cheveux d'ange comme au resto chinois ) ) )Ceci dit c'est assez long ... près de 4 ou 5 cm de long de visible ....Help me please ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 août 2010 je dirais un tube tubicolej en ai dans le sable aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 15 août 2010 et si c'et ca ... je dois faire quelques choses ?c'est bon ou pas bon d'avoir ca dans l'aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 15 août 2010 mulot a écrit:je dirais un tube tubicolej en ai dans le sable aussi+1 pour un ver tubicole (mini sabelle) j'en ai aussi dans le sable.C'est un invertébré innofensif, il se nourrit du plancton présent dans l'eau de l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 août 2010 perso je les laisse tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 16 août 2010 a mon avis, petit ver tubicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bonjour,Chez les vers de la famille des Chaetopteridea, il y a l'espèce Phyllochaetopterus sp.Ce sont eux qui forment des tunnels de grains de sable et dont les tentacules ramènent de la nourriture.Un chouette article : http://www.reefkeeping.com/issues/2003-05/rs/index.phpEn cherchant sur youtube, en image ça donne ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 17 août 2010 super ta videoc'est exactement ca , sauf que dans mon bac c'est pas aussi important heureusement d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites