nabis84 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bonjour a TousPetit soucis de cyano dans le bac 3 petit tapis sur les PVs rien sur le sableQu'elle sont vos methode pour enlever , eradiqué , cette algues ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 18 août 2010 Slt,En général on vit avec en la limitant Perso j'en ai tjrs un peu par ci par là ...Souvent dû d'un déséquilibre NO3/PO4, il existe plusieurs méthode qui portent leurs fruits.Tout dépend déjà de tes paramètres et de l'ancienneté de ton bac.Po simple en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 18 août 2010 Démarrage du bac c'est donc tout à fait normal, j'en ai eu aussi au début, patiente et attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ladynala a écrit:Démarrage du bac c'est donc tout à fait normal, j'en ai eu aussi au début, patiente et attend +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 août 2010 +2 de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est vrai mais malheureusement cela n'arrive pas qu'aux bacs jeunes.A l'époque ou je n'y connaissait rien, et que je faisais mes compensations d'évaporation à l'eau du robinet, je n'ai au grand jamais apercu une algue d'aucune sorte.Ne le faites pas, mais c'est un constat bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 18 août 2010 fjr1300 a écrit:C'est vrai mais malheureusement cela n'arrive pas qu'aux bacs jeunes.A l'époque ou je n'y connaissait rien, et que je faisais mes compensations d'évaporation à l'eau du robinet, je n'ai au grand jamais apercu une algue d'aucune sorte.Ne le faites pas, mais c'est un constat bizarre.C'est vai la cyano peux aussi arriver après quelques temps et dans ce cas pour s'en débarasser c'est bien plus difficile! Mais dans la cas de nabis elle va normalement disparaitre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 18 août 2010 j'ai deja diminué l'eclairage j'etais a 12h T5 10h hqi maintenant 11h T5 9h hqimais a mon avis j'eclaire encore de trop vu les entrée de lumiere du jour qui donne sur le bac...le w-e je ferai les tests (po4 no3) on ne sais jamais que j'aille enfin mon pique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 19 août 2010 Le Mycosydol fonctionne a merveille, sans aucun problemes en récifal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 19 août 2010 Je vois pas trop l'interet d'utiliser des produits sachant que son bac est en phase de démarage donc la cyano partira.... Faut juste être patient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 août 2010 patience patience et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 +1000 chaque chose en son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites