Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canaille77

rampe hqi avec renfort central?

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage de changer ma rampe full t5 6x24w par du hqi.
je me pose la question, j'ai un aquarium de 160 litres 80cm de large avec renfort central est il possible de mettre une rampe hqi? quelle puissance serait idéale?, je ne trouve hélas pas de double rampe dans cette taille pour eviter justement le renfort...
ce renfort est il vraiment embetant au niveau de l'éclairage? l'aquarium à déja un petit renfort tous le tour + ce gros renfort central serait il possible eventuelement de l'enlever sans deforcer l aquarium? Que faire????

quelle est la longueur de ton bac car tu dis 80 de large..Smile

sinon, oui il est evident qu'un renfort n'est pas top car il obstrue la puissance mais le tout est de bien le nettoyé car comme tu dis, pas le choix.
je suppose qu'il te faut une rampe 60cm de long (car tu dis: je ne sais pas prendre une double hqi ce qui equivaut a minimum 1m de long et plus communément 1.20m).

ton bac est en verre de combien de mm? peut etre est il envisageable de retirer le renfort.

mais j'attends les dimensions exactes de ton bac (longueur, profondeur, hauteur) et en combien le verre.

sinon, je t'assure que ca fonctionne quand meme bien avec un renfort Smile

tu vas prendre un hqi 250w ou 150w?
faudra le jumelé a du t5 actinique si pas incorporé dans la rampe pour faire la transition jour nuit et avoir un effet bleuté dans ton bac.

j'espère avoir pu t'aider

lasquale a écrit:
quelle est la longueur de ton bac car tu dis 80 de large..Smile

sinon, oui il est evident qu'un renfort n'est pas top car il obstrue la puissance mais le tout est de bien le nettoyé car comme tu dis, pas le choix.
je suppose qu'il te faut une rampe 60cm de long (car tu dis: je ne sais pas prendre une double hqi ce qui equivaut a minimum 1m de long et plus communément 1.20m).

ton bac est en verre de combien de mm? peut etre est il envisageable de retirer le renfort.

mais j'attends les dimensions exactes de ton bac (longueur, profondeur, hauteur) et en combien le verre.

sinon, je t'assure que ca fonctionne quand meme bien avec un renfort Smile

tu vas prendre un hqi 250w ou 150w?
faudra le jumelé a du t5 actinique si pas incorporé dans la rampe pour faire la transition jour nuit et avoir un effet bleuté dans ton bac.

j'espère avoir pu t'aider

merci, mon bac est de 80x40x50 en 8mm d'épaisseur, serai il possible de l'enlever sans vider l'aquarium???

8mm, c'est trop risqué mais...mon bac 1m sur 80 de large et 55 de haut etait nu: sans renfort, sans ceinturage et en 12mm.

franchement, c'est pas pour ce que ca obstrue qu'il faut prendre le risque.

sinon, le renfort central est normalement siliconé et il suffit d'un bon cutter pour retirer le renfort donc evidemment pas besoin de vider le bac.

il y a un ceinturage sur ton bac?
tu sais faire une photo du haut du bac?

ben suis au boulot pas possible aujourd'hui, il y a un petit renfort tous le tour de +/- 3cm et un gros au centre, c'est un bac du po, il est recent, si ca ne joue pas trop, je prefere ne pas prendre de risque

il possède un ceinturage donc normalement, il ne devrait vraiment pas avoir de soucis.... je me demande toujours pourquoi ils ont cette facheuse habitude de mettre un renfort central.telephone au po pour demander ou chez defish tout simplement Smile

en fait, ton bac fait 160l donc a toi de voir:

1 hqi de 150w et 2t5 , ca te fait plus d'un watt par litre

250w, je t'assure, ca chauffe mechamment!!!

ben j'ai telephoné au po et ils me disent de pas le retirer juste faire attention qu il soit tjs bien propre.
reste plus qu'a trouver ca d occas à bon prix, lol...
merci de vos conseils

Salut,j'ai un renfort central et pas de bléme,pas de zone ombragée...

• Créer...