Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kévin11

probleme de majano

Messages recommandés

voila j en suis infecte il y a t il un mayen radical pour s en debarase car j en ai vraiment marre

comme les aiptasias:

vinaigre ou hydroxyde de calcium (attention pas tout le meme jour, a faible dose)

Les Wundermani les bouffent...( aptaisia et majano )
Sinon Tu pique au vinaigre blanc...
Ou alors il y a un produit qui existe pour les tuées, mais je ne connais malheureusement plus le nom sorry...

Mic

une seringue et du vinaigre et tu pique au centre

Aaaah joey's juice c'est ca....loooooooool
Perso quand j'en ai je pique au vinaigre ca fonctionne bien...

Mic

ah ben vi, la vieille recifaliste au repos n'a pas tout oublié SmileSmile

mulot a écrit:
une seringue et du vinaigre et tu pique au centre

+10000

Hello,

Sans consteste, la méthode naturelle, un tomentosus voir deux, selon la taille du bac.

A+ Eric

mike a écrit:
le tomentosus mange aussi les aiptasias ???

Oui, surtout les petites.
Je ne sais pas si il les mange complètement, mais elles ne savent plus se développer.

Apparement d'après ce que j'ai pu lire, il ne les mange pas vraiment mais les harcèle tellement pour atteindre les zoozantèle qu'elles finissent par dépérir d'elles même

Ikola a un tomentosus et il ne mange rien à part les artémias qu'il lui donne Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

Pour le même prix je préfère mettre un autre poisson plus joli, pas très dur lol!

le joe juice peut etre mais je sait pas si ca marche pour les majanos

l'acreichthys radiatus ou tomentosus ne mange pas les aiptasia ou les majanos. Ils va les titiller pour quelles larguent leurs zooxantelles et ainsi les affaiblir jusqu'à disparition.
On parle souvent des acreichthys pour la lutte des apaisias ....... malgré qu'un poisson n'est pas un outil ..... de plus plein de produits miracles existent dans le marché de l'aquariophilie ( Aiptasia-X, AipEx,...)
Comme dit plus haut, la seringue remplie d'eau de chaud, de vinaigre fait aussi parfaitement l'affaire. Il suffit d'injecter dans le pieds ou sur la bouche.

Pour en revenir à l'acreichthys:
- poisson formidable de part ça forme très original et préhistorique
- il change de couleur
- il n'agresse personne et ne se fait pas agresser ...... il nage souvent avec les clown
- il s'est nager dans toute les position ( fait du "vol" stationnaire ) nage souvent la tête en bas
- mode de vie étrange
- nage en pleine eau ou prés des PV ..... mais reste souvent caché ( très difficile à retrouver, avec son camouflage )
- très curieux

Il y a un revers à tout ça ( je connaissais c'est point faible )

- peut manger les vers tubicoles
- peut manger les protula bispiralis, zoanthus et parazoanthus
- je le soupçonne de titiller le Catalaphyllia
- picore la micro-faune toute la journée

Petit bémol, cela dépend d'un individu à l'autre.

Les crevettes Wundermani ne semblent pas toucher aux majanos.

bien gentil tout ca
mais seringue deja fais
aptaiseur aussi ca les fais partir ouyi mais pendant trois quatre jour

kévin, as-tu essayé Aiptasia-X?
Je n'ai jamais eu recourt à cela, mais d'après d'autres forums c'est un des plus efficaces.
voici une petite video de Red Sea : http://www.redseafish.com/show_movie.asp?product=296&type=high
Voici les infos de la part du commerçant: prix 7 à 10 euros:

Aiptasia-X est constitué de composants naturels qui forment un matériel extrêmement épais et adhésif d’une formule unique en son genre. Au lieu d’être perçu comme une menace pour l’Aiptasia, ce matériel est perçu comme de la nourriture et stimule ainsi l’expansion de l’anémone qui s’apprête à l’ingérer. La forme adhésive du traitement le rend facile à appliquer. Il scelle la bouche de l’anémone pour l’empêcher de libérer les planulas. Après quelques minutes, l’Aiptasia implose, anémone et planulas disparaissent.
Ce nouveau traitement de Red Sea est sans danger pour l’aquarium, le matériel qui n’est pas ingéré par les Aiptasia est inoffensif pour les invertébrés sessiles. Tout excédent de matériel se décompose avec le temps sans conséquences néfastes.
Facile à utiliser et extrêmement efficace.
Le kit Aiptasia-X se compose d’une bouteille de 60ml de produit ainsi que d’un kit applicateur constitué d’une seringue à double embout (un droit et un courbe) permettant de traiter jusqu’à la plus inaccessible des anémones. Les 60 ml fournis doivent suffire à traiter environ 100 anémones.

• Créer...