Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne marie02

Terrible cannicule !!

Messages recommandés

J'ai une amie qui a perdu tout son élevage de lapins (22) dimanche dernier ainsi que quelques chonchons.
La chaleur touche malheureusement aussi les animaux :triste1:
Moi j'ai un malade actuellement qui a attrapé le coryza suite à la chaleur. Mes chonchons maigrissent à vue d'oeil. Tout ca est bien inquiètant.

Avez vous aussi des problèmes avec vos animaux comme Lourasi et moi ?

Les fufus souffrent pas mal de la chaleur,

alors je les pchite pchite plusieurs fois par jour. Je leur mets de l'eau fraîche très souvent.

Je pchite pchite aussi les kitoux, mais ils ne sont pas bien ravis. Pour les terres neuves c'est le jet, et en prime ils se couchent dans le cellier une bonne partie de la journée.

Je suis désolée pour ton amie, et pour ta petite tribu, et bien sûr pour la petite noisette. C'est vraiment terrible ces températures.

So.

Invité allicool
Alors j'ai un astuce pour raffraichir la cage :
-Tu peux mettre une bouteille remplie d'eau au congelateur, une fois congelee tu lenroules dans un drap et tu la places dans la cage ! Tes bebetes viendront se coller contre
-Tu peux mettre aussi un carre de carrelage dans le frigo, une fois bien froid tu le place dans la cage et les bebetes vont se coucher dessus a coup sur
Voila j'espere que j'ai pu t'aider !

Oulalalalala !!! Mais 22 lapins c'est beaucoup quand même !!!

Il faut qu'elle les mettent bien au frai, trouver un moyen ... C'est énormissime 22 !!!

c'est pas évident car elle a environ 300 cochons d'inde si je ne me trompe. Les lapins vivaient dehors.
Les températures sur Orange sont régulièrement entre 37 et 38° Vendredi dernier nous avons eu 40°. Cela fait bien 3 semaines qu'elles n'ont pas baissé
Je connais tes astuces allicool mais malgré tout cela ne suffit pas...
:triste1:

zut alors c'est sûr que dehors les clapiers chauffent vite en plus il n'y a pas d'air, aucun vent

les miens tiennent le coup je les vaporise de temps en temps, le ventilo et beaucoup de fruits et légumes avec de l'eau concombre, pomme, tomate, poivron, brugnon, carote....

mais bon ça ne dépasse pas les 28 29° dans la maison !!

je suis désolée pour vos animaux :triste1:

A la maison aussi, mes ratounets souffrent beaucoup de la chaleur.
Je les ai enlevés de la cuisine pour les mettre finalement sous l'escalier dans le couloir de l'entrée.
Leurs nouvelles cages sont plus petites, mais au moins, ils ont moins chaud que dans la cuisine où le frigo américain fait office de chauffage !

La nuit, je les sors dehors sur une table, hors de portée des chiens.
Les ratounes ont récupéré la grande cage de Lilou, bien fermée par rapport à leur ancien enclos, et je ne rentre tout mon petit monde qu'en fin de matinée juste avant que la terrasse ne soit plus à l'ombre.

Sinon, je les asperge aussi pas mal avec un pulvérisateur d'eau et pendant leurs sorties, piscine à volonté avec des glaçons, des petits bouts de fruits ou de concombre dans l'eau pour les inciter à patoger pour aller pêcher tout ça.

Du côté de Lilou la lapine, je la laisse gérer sa vie, elle est plus capable que moi et sait très bien ce qui lui convient le mieux.
Elle navigue entre la maison et le jardin, en règle générale, la journée elle se prélasse sous la table du salon et dès la fin de l'aprés-midi, elle sort dans le jardin pour y passer la nuit et une partie de la matinée, environ jusqu'à 10h.
Comme personne ne dort la nuit tellement il fait chaud, toutes les ouvertures : portes et portes fenêtres sont ouvertes et elle fait vraiment comme elle l'entend.

En tout cas, elle a vraiment l'air de moins souffrir que les rats qui s'affalent lamentablement l'aprés-midi, écrasés par la chaleur .

Vivement un peu plus de fraicheur !!!

Anne-Marie, je compatis sincèrement pour ton amie qui a perdu tous ses lapins...

voui,ca doit etre difficile à vivre :triste1:

mes ratounes souffrent aussi surtout l'après midi ou elles sont affallées de tout leur long,je leur met aussi une bouteille congelé,kitty adore et il n'est pas rare que je la retrouve siestant contre.

MAIS JE PENSE QUE LA CHALEUR N4EST PAS ETRANGERE AU DEPART DE TWEEXY,JE PENSE QUE DEJ0 TR7S FAIBLE, CA NE L4A PAS AID2 A COMBATTRE LA MALADIE

Invité allicool
Desole j'ai essayer de t'aider comme j'ai pu

c'est sur que c terrible cette chaleur!!!

Moi mes rattes on du mal a suivre aussi.

Heureusement pour ceux qui son en region parisienne comme moi, un super orage a eclaté hier soir, il a deja bien rafraichi, et apparement ca va duré jusqu'a samedi, et ensuite ca recommence.

Un peu de repi mais franchement mm pour moi et aiko c'est super dur.

Vivement l'automne

Gnoute a écrit:

MAIS JE PENSE QUE LA CHALEUR N4EST PAS ETRANGERE AU DEPART DE TWEEXY,JE PENSE QUE DEJ0 TR7S FAIBLE, CA NE L4A PAS AID2 A COMBATTRE LA MALADIE

Pearl était dans la même situation, c'est pourquoi finalement j'ai si bien pris son départ sur le nuage de gruyère suite à leur "mise en liberté" par Boss, car je m'attendais d'un jour à l'autre à la retrouver tétanisée dans sa cage.
J'en avais une peur bleue ! A chaque fois que je regardais dans la Jenny, j'avais une appréhension pas possible, elle diminuait à vue d'oeil et n'aurait pas tenu une semaine de plus...

Finalement, je me dis que Boss a abrégé ses souffrances. Dans la mesure où elle n'était pas "abimée", il a du lui casser les cervicales et donc, elle doit très certainement être morte sur le cou.
C'est sur que j'ai pleuré et que je l'ai mal vécu, mais avec le recul, elle a évité une bonne semaine d'agonie...