Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale

nouveau bac 900l (nouvelles photos page 18)

Messages recommandés

Ok Laughing Laughing
Ps: J'ai reposé la question pour être bien sur de la réponse Smile

Une petite photo du bac daniella ? Smile

alors, finalement, j'ai pas mis les 4*t5 qui m'embete plus qu'autres choses, on verra plus tard.
je n'ai qu'une zone plus sombre a l'extreme gauche du bac.
je fais une photo mais hier j'ai descendu la rampe tres bas car j'ai des soucis de maux de tete avec les lumières et je dois eviter d'en avoir plein les noeils Smile

photo de maintenant avec mes jolies algues qui blanchissent

population:
salarias fasciatus qui m'aide face aux algues
5 tectus
1 oursin mespilia globulus

hier, en voulant mettre plus a profit un de tes plateaux et bien............. padaboum! tout s'est ecroulé!
j'ai pesté tu sais car c'est plus de mon age les decors Smile

l'equipe de nettoyage arrivent le we prochain.
j'arrive pas a me decider sur le chirurgien
je ne sais pas quoi prendre!

ben oui morlock et tu sais quoi: je vois sur le bac de detritivores chez he, acanthurus achille 239e et bien, j'ai eu beau chercher, que neni, pas d'achille Smile
j'en ai deja eu un et je trouve ce poisson superbissime.
y'avait un xanthurum mais 170e pour un premier poisson dans le bac, c'est chaud!!!!

notbad, aucunes idee pour l'instant, je fonctionne au coup de foudre. comme les coraux...mais pour ca, je ne veux pas de traditionnel, tout mes sps viendront de chez joes

joes ? Who is it ?

Oui mais il faut bien introduire les poipoi dans un ordre précis suivant leur territorialité non ?

Achille et xanthurum le son d'ailleurs...

Et dans les arcanthurus, il y en a qui te plaise ?

ahh un achilleee

se sera certainement un pensionnaire dans mon prochain bac

en fait, je fonctionne bizarrement car je veux des "travailleurs"
un poisson utile me convient mieux qu'un poisson deco

par exemple, salarias, strigosus, chirurgien, valencienna et bien d'autres sont "utile"
ils ont une fonction bien particulière...

en dernier, les "decorateurs".

il est vrai que si je dois introduire un imperator, il viendrait dans les derniers Smile

par contre, achille et xanthurum sont territoriaux mais pas + qu'un autres et dans 1000l, le territoire est grand...

de toute facon, je ne suis jamais pressée de peuplé car j'aime pas prendre un truc pour dire "voila, j'ai acheté"

joes, c'est korallenfarm, ou nous sommes allés avec toi et ikola.

Bein certains bac étaient remplis de cyano Exclamation

Des sortent de coraux ont disparus, genre l'acropora selago.

Aussi non ça allais lol!

hannnnnnn!!! il faisait partie de mes favoris le selago (le rose et le bleu) sniffff.
la cyano, tant que les coraux n'en patissent pas et que c pas dans mon bac, ca ne me derange pas Smile

lol!

Perso j'ai acheté un Acropora desalwii (que tu avais acheté aussi) et un Poccilo spécial Razz Laughing

magnifique le desalwiii (aussi ds ma liste) lol
j'y vais dans un ou 2 we je pense mais pas sure car des ptits soucis avec le cheval qui coute bonbon Smile

J'espère qu'ils auront réapprovisionné d'ici là parce que s'étais le seul qui restait lol!

Tu avais vendu le tiens à qui ?

alors la! bonne question mais a laquelle je serais incapable de repondre.. plus aucunes souvenance de rien (meme ce que j'ai fait ce matin me parait trouble )lol

C'est dommage que les bacs soient envahi de cyano :/ Certains coraux étaient pas en super forme et d'autres carrément mal en point.

Mais bon ca reste quand même un super magasin avec plein de choix et des coraux assez rares. Impossible de revenir les mains vides de la Rolling Eyes

arf, mince! pas de tres bonnes nouvelles quand meme...
peut etre n'a t il plus trop le temps et pourtant il ouvre plus qu'avant.

vais peut etre attendre le mois prochain alors Smile

merci notbad et ikola de votre retour d'expérience

salut, excuse moi d'intervenir dans ton post , mais j'ai juste une petite question, peut-tu me dire quels sont d'après toi les produits nécessaires au démarrage du protocole Zeovit?

si tu suis le protocole, c'est zeobak, zeofood, charbon, zeolite et zeostart
on parle bien de demarrage
par la suite, y'a d'autres produits qui seront utilisés.

moi, je demarre completement le bac et la zeolite dans je compte mettre ces produits pendant 3 mois et puis, j'aviserais

lasquale a écrit:
si tu suis le protocole, c'est zeobak, zeofood, charbon, zeolite et zeostart
on parle bien de demarrage
par la suite, y'a d'autres produits qui seront utilisés.

moi, je demarre completement le bac et la zeolite dans je compte mettre ces produits pendant 3 mois et puis, j'aviserais

merci du renseignement Smile

Quelles nouvelles du bac ? Première introduction prévue pour ? Smile

plus a dire, c'est pour ca que pas de nouvelle
j'ai juste une salarias et 5 tectus Smile

j'ai un peu de soucis pour l'instant mais j'ai hate de peupler, je t'assure;)

dans le bac, tout est nickel mais une santé qui m'ennuie un peu
'fin, rien de grave hien Smile

pour le bac, j'aimerais uniquement des sps assez speciaux et on trouve pas ca par ici donc au prochain voyage in deutchland Smile

pi, il est bien comme ca: la salarias s'amuse comme une folle Wink

j'ai trouvé ce petit article sur la methode zeolite assez bien fait je trouve.

http://www.abrisousroche.com/EauMer/Materiel/Chimie/Korallen-Zucht/Korallen-ASR.htm

je pense avoir un cout mensuel inférieur a 50e pour un aquarium de 900l net (decante comprise)
je ne trouve pas cela excessif pour l'instant.

j'ajoute que je n'ai que le traitement de base

* zeobak
* zeofood
* zeostart
* charbon
* zeolite
* sponge power

j'utilise le sel korallenzucht qui me donne entière satisfaction. pas de depot brunatre au changement d'eau, pas de cyanobactérie pour l'instant (mise en eau y'a un mois et demi), pas de depot d'algues sur les vitres le jour après le changement d'eau comme avec le tropic marin pro.

l'eau est extremement limpide mais cela est peut etre du a l'ecumeur (bbk250) qui me sort un godet par 24h.

j'ai toujours quelques algues de demarrage sur la vitre arrière et sur 3 pierres.

je n'ai ajouté qu'un sac de sable sugar aragonite et je pense juste ajouter un 2eme car j'aime pas trop les lits de sable epais. ce n'est pas un bare bottom mais ce n'est pas non plus un jaubert Smile

population:

poisson

* salarias fasciatus (qui achetée toute petite chez reefcorner , a doubler de volume)
* zebrasoma veliferum
* acanthurus olivaceus
* 1 couple d'amphiprion occelaris
* ctenochaetus strigosus

invertebres

* 9 tectus
* 1 mespilia globulus

coraux

* acropora desalwii
* acropora carduus

* seriatopora caliendrium beige rose a pointe vertes fluo

a venir très prochainement

- un ctenochaetus strigosus (je cherche mais j'en trouve pas)
- un couple de occelaris (nabis)

- acropora hyacinthus rose
- acropora turkis
- acropora loripes
- acropora millepora vert
- stylopora milka

projet d'achat dans le futur pas proche Smile

* acropora divaricata
* acropora tumida
* acropora valida
* acropora horrida
* acropora robusta

* acanthurus (j'aimerais beaucoup un achille mais l'etat de ce poisson dans les magasins ou je l'ai vu n'etait pas top)
* pomacanthus imperator ( indécise car peur pour mes coraux)
* pseudanthias (indécise sur l'espèce)
* un banc de cromis veridis
etc etc Smile

* 2 lysmatas amboinensis
* 2 lysmatas debelius
* 2 lysmatas wurdemanii
* 1 crabe mitrax
* 2 rhynchocinetes regolosus
* 15 astreas
* 5 tectus
* 15 trochus
* 1 archaster typicus
* 2 ophiures superba
* 2 thor amboinensis
* 2 clypeaster

voila dans un premier temps mais je suis ouverte a toutes les proposition de peuplement surtout poissons Smile

Interressant pour le sel, je l'avait déjà utilisé a l'époque de mon gros bac mais je n'avait rien constaté comme différence a l'époque...
A présent, sur le 160L c'est du TMPro et il faut que je nettoie assez souvent mes vitres, genre 2X par jours...
Maintenant, mon bac est en eau depuis 1 mois...Faut laisser un peu de temps je pense :p
J'ai de la dyno sur mon sable aussi...normal pour le moment, pas envahissante en plus...

si tu veux que je te prepare 1kg de sel pour tester, y'a pas de soucis....

Moi j'avais le tropic marin et pas trop de soucis, j'ai voulu essayer le reef crystal et la je vois deja rien que ds ma cuve de preparation d'eau en deux jour il y a des depots brunatres... Evil or Very Mad ce que je n'avais pas avec le TM... de plus maintenant que vous en parlez, je me rends aussi compte que j'ai besoin de nettoyer la vitre plus souvent... bref, je termine le sel et je retourne au TM...

C'est gentil Daniella Wink
Mais il me reste encore de l'eau préparée avec du TMPro pour 2-3 changements d'eau, ensuite j'irai en acheter chez Maria car j'était content de sel, dans la mesure ou il ne faisait pas réagir mes coraux tandis que d'autre oui...

Dis tu ne nous mettrais pas une petite photo de ton bac??? pour voir un peu l'évolution, je sais je suis curieux Smile

je me demande si le top, c'est de ne pas rester sur le meme sel et ne jamais changer...

j'avais dit que je donnerais mes impressions bonnes ou mauvaises au fur et a mesure de l'avancement du bac Smile
pour l'instant, mes 3 boutures sont polypes tout deployés...y'a pas de poissons, pas de pollution.

tiens en parlant de sel: quelqu'un sait me dire pourquoi avec le sel korallenzucht, il preconise un changement d'eau de 5% toutes les 2 semaines et avec un autre sel, c'est 10% toutes les semaines?

lejoey a écrit:
C'est gentil Daniella Wink
Mais il me reste encore de l'eau préparée avec du TMPro pour 2-3 changements d'eau, ensuite j'irai en acheter chez Maria car j'était content de sel, dans la mesure ou il ne faisait pas réagir mes coraux tandis que d'autre oui...

Dis tu ne nous mettrais pas une petite photo de ton bac??? pour voir un peu l'évolution, je sais je suis curieux Smile

quel sel fait reagir tes coraux? et quel sel vend maria? loll
histoire de savoir si je peux me passer de faire 70 km pour aller chercher mon sel:)

faut vraiment que je fasse une photo, tu as raison...dès que je rentre a la maison, je te fais cela (a vrai dire, c'est toujours pas très joli, je n'aime pas les bacs au demarrage, c'est mort!, pas de couleurs, pas de poissons,des algues Wink)

Le sel qui faisait réagir les coraux chez moi, ouff...je saurai plus trop te dire...
Maria vend le KorallenZucht, le gros carton de 20kg je pense pour 75€...elle fait souvent des ptit %...donc compte 68€ :p

super bon a savoir.... quand j'en aurais besoin, je lui passerais un coup de fil avant d'y aller pour etre sur qu'elle a de stock Smile

merci lejoey

merci maude

pour la photo, comme dit a lejoey, je ne suis pas a la maison pour l'instant (je compte bien y rentrer vite) donc dès que je peux, je picturalise le bac Smile

Theo préconise de changer de sel tous les changements entre TM et un autre car les éléments ne sont pas en même quantité dans chaque sel et comme cela ça équilibre. Mais je pense que le sel KZ a été étudié pour la méthode et donc il vaut mieux la suivre...

Quelo a écrit:
Moi j'avais le tropic marin et pas trop de soucis, j'ai voulu essayer le reef crystal et la je vois deja rien que ds ma cuve de preparation d'eau en deux jour il y a des depots brunatres... Evil or Very Mad ce que je n'avais pas avec le TM... de plus maintenant que vous en parlez, je me rends aussi compte que j'ai besoin de nettoyer la vitre plus souvent... bref, je termine le sel et je retourne au TM...

J'ai la même chose aussi avec mon reef. Pourtant j'avais déjà acheté un sceau avant et je n'avais jamais eu ce problème. Mais avec le dernier sceau que j'ai acheté, dépôt en surface après deux jours et un style de précipitation sur au fond du sceau dans lequel je prépare mon eau :/

Tu les as trouvé où les coraux daniella ? Smile J'ai justement acheté un carduus dernièrement Razz

lejoey a écrit:
Le sel qui faisait réagir les coraux chez moi, ouff...je saurai plus trop te dire...
Maria vend le KorallenZucht, le gros carton de 20kg je pense pour 75€...elle fait souvent des ptit %...donc compte 68€ :p

le prix de vente normal pour le sel 20kg de kz est de 69.9€

• Créer...