lasquale 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 NotBad a écrit: Qu'est ce qui est prévu pour la suite ? c'est a dire?sur une des pages, j'ai noté ce que j'aimerais y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 vallys a écrit:belle décoration, très aérée, vivement la suite merci vallys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 C'est à dire la prochaine introduction sera quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 alors la......... j'ai pas l'habitude de pouvoir prendre de gros poissons. c'est vrai que je regarde toujours les petits.franchement, je ne saurais te dire.si tu as des idées :)je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Tres beau bac et superbe déco, bonne continuation et vivement la suite Denis VG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 merci denis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Je ne parle pas seulement des poissons hein. Le premier corail est prévu pour quand ? Aussi non je suis vraiment très content de mon xanthurum, je le trouve vraiment super beau. Cependant il est tout seul dans le bac, je vais peu être m'en mordre les doigts par la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 NotBad a écrit:Je ne parle pas seulement des poissons hein. Le premier corail est prévu pour quand ? Il est prévu pour ... ah il est déjà dedans lol T'as lu en diagonale la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 aahhahay pas que moi je me sent moins du seul du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 il faut regarder quand la Madame elle met des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ouf, oui mais vous m'accordez quand même qu'il fallait les voir les petites boutures dans le gros bac Une photo des coraux peu être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 mdrrrr...y'a pas que les photossi tu lis sur la page avant, y'a carrement la population de mon bac (mise a jour au fur et a mesure) et ce que j'aimerais y mettre (coraux et poissons)c'est pas grave, je fais pareil aussi , lire en diagonal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 population:poisson* salarias fasciatus (qui achetée toute petite chez reefcorner , a doubler de volume)* zebrasoma veliferum* acanthurus olivaceus* 1 couple d'amphiprion occelaris* ctenochaetus strigosusinvertebres* 9 tectus* 1 mespilia globuluscoraux* acropora desalwii* acropora carduus* seriatopora caliendrium beige rose a pointe vertes fluoa venir très prochainement- acropora hyacinthus rose- acropora turkis- acropora loripes- acropora millepora vert- stylopora milkaprojet d'achat dans le futur pas proche Smile* acropora divaricata* acropora tumida* acropora valida* acropora horrida* acropora robusta* acanthurus (j'aimerais beaucoup un achille mais l'etat de ce poisson dans les magasins ou je l'ai vu n'etait pas top)* pomacanthus imperator ( indécise car peur pour mes coraux)* pseudanthias (indécise sur l'espèce)* un banc de cromis veridisetc etc Smile* 2 lysmatas amboinensis* 2 lysmatas debelius* 2 lysmatas wurdemanii* 1 crabe mitrax* 2 rhynchocinetes regolosus* 15 astreas* 5 tectus* 15 trochus* 1 archaster typicus* 2 ophiures superba* 2 thor amboinensis* 2 clypeastervoila dans un premier temps mais je suis ouverte a toutes les proposition de peuplement surtout poissons Smilevoila notbad , un copier coller de la page 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Haaaa. Non sérieux je n'ai pas lu ton post en diagonale mais j'ai loupé ce message avec le résumé (J'ai parfois des problèmes avec le "point rouge" qui clignote lorsqu'un nouveau message est posté )Il y en a qui ne vont pas me croire mais je m'en fou Ha donc tu as déjà ton desalwii Il donne comment dans ton bac ?Perso je trouve que le Desalwii en bouture n'est pas vraiment beau cependant je le trouve superbe lorsque celui ci est un peu plus grand et qu'il forme un petit bouquet.Pour les thors, à ta place je n'en mettrai pas. C'est trop petit pour un tel bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 pas beaucoup d'evolution.constat:le seriatopora caliendrium supporte moins bien qqchose dans mon bac: eclairage, brassage ou zeolite.il palit très fortcontrairement aux boutures de desalwii et carduus qui sont tout polypes ouverts et poussent déja bien.l'eau est toujours très limpide.l'aragamax sugar est un superbe sable mais très chiant quand on change de position le brassage!!! il ne me reste que qq petites crottes d'algues sur la vitre arrière et sur un pv (celle mise le plus haut sur l''aquaroche.l'eclairage est le brassage doit surement lui plaireje suis contente de ma population poisson, je trouve l'acanthurus olivaceus très bien acclimaté (merci reef corner), il mange de tout et travaille bien sur les alguesle veliferum, bien que très petit a deja un fameux caractèrele strigosus restera toujours mon poisson favoris meme si c'est le moins coloré. il est utile, pacifique et n'arrete pas de debarrasser les pvs des detriments qui s'y deposent.le couple d'occelaris est magnifique: ils sont gros et mangent de tout (paillettes comme surgelés).voici donc des photos pas très interressantes mais bon, c'est le debut de bac, jamais super joli(photo ratée mais bon, elle est la, je la met) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 et ben cela prend forme tout doucement , bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 comme tu dis, tout doucement en fait, si j'avais un plus petit bac, en population poisson, je serais deja a stock et les boutures de coraux se verraient mieux.j'ai l'impression qu'il ne se remplira jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 j'ai eu le cas il y a un an , quand j'ai eu mon nouveau bac voir aqua olivette, maintenant après un an il est foule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 je me souviens quand tu es arrivé sur le forum....c'est dingue l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 eh bien voilà un bon départ, tu recommences comme une débutante avec quelques poissons et coraux et avec l'expérience d'une PRO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 j'etais pas pressé de peuplé en fait mais après presque 2 mois de mise en eau,il me fallait de l'aide pour venir a bout de mes algues.je compte faire un voyage par mois chez joes korallenfarm a raison de 3-4 coraux par voyage.et je veux tous les coraux qu'il a!!! y'a de la marge mmmmmmdddddddddrrrrrrrrrrca va en faire des voyages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 J'espère que tu as une carte de fidélité lol tu va en avoir des ristournes mdrTon bac est terrible et j'ai hâte de voire son évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Un décor comme je les aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 merci a tout les 2..en fait, comme j'ai envoyé assez bien de liegeois chez lui, il me fait 10% quand il y pense.sinon, je n'aime pas faire la morte de faim et je dis rien au prochain periple, je pourrais eventuellement prendre les commandes des membres.mais c'est une sacré organisation car les prix sont assez variable chez lui.le decor est fait en sorte que les coraux , en poussant(je l'espère) palie l'espace ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 lasquale a écrit:j'etais pas pressé de peuplé en fait mais après presque 2 mois de mise en eau,il me fallait de l'aide pour venir a bout de mes algues.je compte faire un voyage par mois chez joes korallenfarm a raison de 3-4 coraux par voyage.et je veux tous les coraux qu'il a!!! y'a de la marge mmmmmmdddddddddrrrrrrrrrrca va en faire des voyagespsst quand tu iras là las, pourrais je t'accompagner ? J'aimerai bien découvrir ce magasin en Allemagne, est ce bien à proximité de Dortmund ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ben oui vallys, sans probleme.prends de la lecture, le chemin est long, très long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Ok merci, je prendrai de la lecture. Vivement la ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 normalement, le premier samedi de chaque mois , voir le 2eme, ca depend un peu des dates de concours hippique de ma fille pour le budget, je mets entre 100 et 200e , ca depend un peu de ce que j'ai a payer dans le mois.la dernière fois, 3 boutures= 85e! lourde la facture chez joe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Alors rdv le 6 novembre ou le 13 novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 j'ai dejà hate en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Yes une virée entre filles, en plus passionnées par les poipois, coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 me serais bien intercalé du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 euh entre fille?y'a quand meme mon compagnon qui conduit...morlock, y'a de la place derrière depart vers midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Super tout ça Le Desalwii a déjà une belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 il a garder la meme couleur qu'a l'achat...le carduus s'eclaircit mais l'intérieur, pas le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 lasquale a écrit:euh entre fille?y'a quand meme mon compagnon qui conduit...morlock, y'a de la place derrière depart vers midiParfait un chauffeur en plus pour nous conduire à bon port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Le cactus est super beau, Ikola en a aussi acheté un.On a fait les mêmes achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Je ne peux pas confirmer ma présence car je n'ai plus mon permis...En principe je devrais l'avoir récupéré d'ici le 6, mais vu que c'est la première fois que ça m'arrive je ne connais pas leurs modalités...Sinon ça m'interesse car de chez moi à chez Joe, c'est vachement loin car j'ai déjà 150 bornes jusque Liège.Je te tiens au courant, mais si il n'y a plus de place ce n'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 comme dit, je pense y aller une fois par moissi c'est pas ce mois cice sera un autre notbad, c'est pas cactus mais carduus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 lasquale a écrit:notbad, c'est pas cactus mais carduus Ha oui juste, ce n'est pas vraiment pareil comme maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 le meme bac, le meme eclairage et pas d'eau, ce serait le reve pour un cactus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Tu as vu des Selago ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 non, y'en avait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Au fait, toujours contente du BBK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 franchement, c'est vraiment autre chose que tout ce que j'ai pu avoir.le silence, c'est un bonheurle rendement, de la folieet surtout, c'est pas de l'eau, c'est pas de la boue, c'est juste ce qu'il faut!je pense que sa reputation est a sa hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Moi je regarde un peu pour les différents, donc mini - supermarin - delux et vertex.C'est pas facile de s'y retrouver par apport à l'efficacité entre eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 mini , c'est le petit pour les bacs de petites contenance ('fin petit, c'est un grand mot, je dirais jusqu'a 500l)supermarin, c'est l'evolution du deluxle vertex, c'est l'evolution en cone meme efficacité, si pas meilleure mais encore peu de retour, les cones c'est nouveau en europe mais ailleurs, c'est deja la grande revolution! aux states, ca s'utilise depuis un bout de temps avec succès.perso, je supprimerais le delux car finalement, c'est celui qui compte le plus cher a cause du surplus de plastique .le mini, a supprimé si tu veux une grosse bete pour brasser un gros bac.après, c'est une question de gout: la nouveauté en cone en vertex ou le supermarinfranchement adry, dans cette gamme, y'a pas d'efficacité supérieure, ils se valent tous en bbk (et vertex car pompe rd) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Oui j'ai trouvé une photo du mini en action et j'ai été vachement déçus sur la hauteur qui fait perdre la pompe au corps de l'écumeur Elle lui fait perdre presque la moitié de hauteur.Je pense me tourner vers le SM200, le Vertex n'est pas du 100% BBK(fabrication) et le Delux est très très cher Le SM200 est prévu pour aquarium de 800 à 1500 litres. Je serai tranquille au moins...Je vais mettre un max de poipoi histoire de ne pas surécumer En hauteur d'eau pour l'écumeur tu as combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 j'ai le sm 250hauteur d'eau 22-23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites