NotBad 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 lasquale a écrit:mini , c'est le petit pour les bacs de petites contenance ('fin petit, c'est un grand mot, je dirais jusqu'a 500l)supermarin, c'est l'evolution du deluxle vertex, c'est l'evolution en cone meme efficacité, si pas meilleure mais encore peu de retour, les cones c'est nouveau en europe mais ailleurs, c'est deja la grande revolution! aux states, ca s'utilise depuis un bout de temps avec succès.perso, je supprimerais le delux car finalement, c'est celui qui compte le plus cher a cause du surplus de plastique .le mini, a supprimé si tu veux une grosse bete pour brasser un gros bac.après, c'est une question de gout: la nouveauté en cone en vertex ou le supermarinfranchement adry, dans cette gamme, y'a pas d'efficacité supérieure, ils se valent tous en bbk (et vertex car pompe rd)En fait, si il fallait donner un classement des écumeurs et de leurs efficacité par rapport a leur forme, Klaus Jansen, le patron de Royal exclusiv (BBK) avait dit sur un post de 2008 mais je ne le retrouve plus sur RC que :Du plus efficace au moins efficace :1e : Le deluxe 2e : le supermarine3e : le cone (vertex) qu'il a mis au point entre 2004 et 2005 mais qu'il n'a jamais voulu vendre sous la marque BBK... car pas au niveau des deux autres (info en 2008, ça a p-e évolué depuis)Alors, phénomène de mode ou pas, je ne sais pas, mais si le patron de Royal exclusiv a écrit ça à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 2008 stevemaintenant, le delux est amené à etre remplacé par le supermarin car plus "ecologique" et meme performances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 oui, pour ça que je précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Du nouveau ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 non ..lolrien de rien, j'ai eu d'autres chats a fouetter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 geoffrey a fait un ptit detour par chez loucous (il travaille a 5km de chez lui)et j'ai qq ajouts:millepora vertmillepora rosemontipora digitata vertpavona deccussata et cactusacropora validaphoto demain s'ils sont en forme merci a toi luc (de bizarrement 2 coraux, j'en ai 6! comme c'est etrange lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bah de rien ...mais c'est pas du hyacinthus mais du millepora.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 le millépora, c'est le vert???mais y'avait une cassure d'un autre corail, qui n'est pas le meme que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 lasquale a écrit:le millépora, c'est le vert???mais y'avait une cassure d'un autre corail, qui n'est pas le meme que les autresla casse est du millé rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 merci mon neveu, je rectifie! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 expérience zeovit:donc, jusqu'a présent, j'avais un protocole de basezeolite changement toutes les 8 semainescharbon changement tout les 30 jourszeostart 1ml par jourzeobak 8 gouttes tout les 3 jours (15 premiers jours apres changement de zeo puis 1/2 fois semainezeofood idem que zeobaksponge power 8 gouttes chaque jourchangement d'eau de 5% tout les 10 jours (korallen preconise 5% tout les 15 jours)avec le sel korallezuchtla seule chose constatée, acheté 3 coraux chez joes; un seriato caliendrium et 2 acros et le seriato blanchit depuis son arrivée tout en gardant quelques polypes.toujours pas trouvé le pourquoi du commentdepuis hier, j'ai ajouté au protocole de basecoral vitalizer (drole d'aspect jaunatre; perimé?) tout les soirscoralsnow melangé a zeobak tout les 2 jourszeospur 2 ml tout les 14 jours (max 8 ml tout les 14 jours mais je suis prudente avec celui la)stylo poccilo glow: 16 gouttes par jour (8 le matin et 8 le soir)constatation: eau limpide et polypes des coraux bien expansés...je compte reprendre un seriato caliendrium pour refaire le test donc si qqun a une bouture a me proposermercipour l'instant, la seule chose derangeante, c'est le depot de sediment sur le sable que je n'avais jamais eu avant.je mets la zeo en cause ou peut etre bien le brassage que je ne peux mettre sur ce sable de merde (sugar) au risque que tout vole:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 lasquale a écrit:coral vitalizer (drole d'aspect jaunatre; perimé?)Non, c'est normal , mais n'oublies pas de le mettre au frigo lasquale a écrit:zeospur 2 ml tout les 14 jours (max 8 ml tout les 14 jours mais je suis prudente avec celui la)Perso je ne l'utiliserai pas, en tout cas pas de suite.Moi j'ai perdu tous mes seriatos, et mes montiporas branchus suivent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 merci morlockalors, tout mes produit kz sont dans le frigo ce qui ravit geoffrey " cheri, on mange quoi""ben ouvre le frigo""ok, on bouffe des bouteilles bleues, y'a que ca dans le frigo" lolalors pour le zeospur 2 , je t'avoue que j'hesite beaucoup beaucoup mais pour te rassurer, le seriato perdu , y'a pas eu besoin de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 hier, changement des tubes:3 ati blue+(actinic+bleu)5 ati aquablue spezial (blanc)1 ati procolor (rose)1 aquascience spezial (jaune pour la pousse et l'accentuation des rouges, roses....)perso, avant j'avais 8 aquablue spezial et 2 bleu et le rendu me plaisait et la, ca me parait plus jaunatre... a voir avec le temps car rampe mise beaucoup plus haute pour permettre l'adaption des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 allumage des tubes a midi et finalement le rendu est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 mouais, j'en ai faite, elles sont trop moches ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Looll fait peter, Ca fait 1/2 heure que j attend devant chez Nabis lollCa m occupe ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 mmmmdddddddddrrrrrrrrrrrrrrr..NABIS! t'es ouuuuuuuuuuuu??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 photos pas si moches que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 si un jour tu viens, tu verras que le rendu photo n'a rien a voir avec la realité looollmon bac est tout joli dans les tons rose-mauve bleu...j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 les photos si petites c'est pour que l'on ne voit pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 suffit de cliquer dessus raoul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 lasquale a écrit:suffit de cliquer dessus raoul lol je sais c'était de l'humour elle sont très bien tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Magnifique le rendu de ton bac, ça vaudrait la peine de voir ton cocktail de tubes... lol ... en réalité !!!Quel bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Magnifique Bien blau comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 tu passes qd tu veux fa..mais justement, il n'est pas bleu lolil est super lumineux et le jaune ne gene pas...par contre, j'adore le rendu du tube jaune et du procolor sur le seriato rose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Très joli mais comme tu dis...difficile de se faire une idée sur photo...je suis certain que c'est moins bleuté chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 enfin, j'aime mon bac! merci le rendu de la combinaison t5 conseillé par reef corner...j'ai pas resister a faire une photo assise sur mon sofa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bhen c est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 en reel, j'ai enfin trouvé la couleur que je voulais pour mon bac!je suis restée 1h30 chez théo a faire des dessins, essayer de comprendre surtout.je ne voulais pas d'un jaune et finalement, c'est super beau car il coupe l'effet bleuté et rosée sans pour autant camouflé la couleur de mes coraux.mon acropora carduus est superbe.... bien pale a l'intérieur et mauve au visuel.il etait temps que je commence a peuplé...vite l'allemagne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koizai 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 beau volume, tu vas t'amuser à combler toutes les places possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 c'est mon 4eme bac lolet je sais deja ce que je veux et ou une santé merdique m'a empecher de me rendre en allemagne mais ce n'est que partie remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Vivement les germans corals alors!!!!!Il va déchirer ce bac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 après 3 mois de mise en eau, je refais un point sur le test zeovit.pas très concluant!de mes 4 bacs, c'est celui que je trouve le plus "sale"un sable en permanence recouvert d'une couche bruneun residus d'algues brunes sur la vitre arrièrecoté coraux, je n'aime pas du tout les couleurs qu'ils prennent. c'est peut etre moi!! mais le pastel, c'est pas mon truc!sans parler des coraux pas du tout habitués qui eux sont entre 2 rivières: je meurs ou je resiste.j'ai toujours respecté les dosages a la lettre.mais la, depuis une semaine, je diminue de moitié les dosagesj'ai totalement arreté le zeostart et aujourd'hui, je remet 0.5 ml de zeostart et hop les coraux tirent la tete....je pense franchement arreté en douceur la methode mais garder certains produit que je n'ajouterais qu'une fois semaine. je compte rester sur charbon mais a moitié de doseje compte garder les zeolite mais a moitié de dose aussi.pour que cela fonctionne, je pense que je devrais prendre des coraux zeolité pour qu'ils puissent supporter ce bac bien trop olitrophe.les coraux de chez théo, eux, supportent très bien puisqu'il a aussi sa propre methode qui vise un bac olitrophe.j'ai voulu essayer car parler sans savoir j'aime pas mais voila, je ne compte pas rester la dessus.plusieurs inconvénients: on commence avec 5 produits mais avec le temps, c'est quasi obligatoire d'ajouter le reste des produits ce qui revient cher et surtout, en temps et en planning c'est dur a gérer.donc, je termine mon gros lot de produit et tout doucement, j'arreterais pour revenir a ma methode:- des poissons- de la nourriture- un bon ecumeuret meme du nitrate!!! et quand je vois les couleurs des coraux dans mes precedents bacs, je me dis qu'on ne change pas une methode qui marche!lolsauf pour ceux qui aiment les couleurs quasi beige des coraux mauve, ou quasi blanc rosé des coraux roses petant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 bien triste expérience mais n'est ce pas en persévérant que cà devrait aller, le temps que le tout s'habitue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 en fait, c'est assez delicat.je t'expliquesur 3 achat allemand, 2 vont super bien et le seriato caliendrium me quitte depuis 1 bon mois sans vraiment mourir rapidementsur des achats fait chez loucous, j'ai un millépora vert qui devient jaune et qui commence a ne plus sortir ses polypes quand je mets zeostart!de plus, c'est vraiment les couleurs que je n'apprecient pas..... j'ai toujours eu du mauve qui etait mauve, du rose qui etait rose et la, le mauve du valida tourne beige! je deteste!!!un millépora rose qui n'arrive toujours pas a s'epanouir depuis 2 semaines....je suis pour les essais et surtout le retour de mes expériences mais celle ci, malgrès un an de lecture et une mefiance accrue, une ponctualité dans les dosages, une meticulosité, ca ne marche pas bien.je me souviens avant, je recupérais des coraux a l'agonie et chez moi, ils reprenaient tellement bien, qu'ils en faisait palir certain.un montipora "superman" qui perdait ses couleurs chez un membre, devient rose a polype jaune en meme pas un mois dans mon ancien bac.ici, j'ai meme du refusé a un membre l'hebergement d'un de ces corails car je n'ai pas confiance en ce bac qui a deja 3 mois et plus d'age....je n'aime pas jouer avec le feu et surtout mettre en danger la vie de mes coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 triste retour car ici ca ce passe pour le mieux je pense que ton éclairage est limite pour la méthode je trouve qu'il est absolument nécéssaire d'avoir 1,5watt/litre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 dommage pour l'expérience, mais super retour. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Est ce que ce n'est pas parce que tout ne mets pas tout les produits que le résultat n'est pas au rendez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 NotBad a écrit:Est ce que ce n'est pas parce que tout ne mets pas tout les produits que le résultat n'est pas au rendez-vous ?non mettre tout c'est de la folie.... ca flingue le bac en 1 semaine...moi je suis aussi sous zeo, et franchement les couleurs, la pousse, etc est au rdv, mais je ne met que la moitié des dosages prévu depuis le debut...les dosages qu'ils donne c'est pour un bac deja peuplé ou presque apparement....pour ce qui est des algues brunes visqueuse, : coral snow en est souvent responsable.... moi je l'ai arreté et en 3 jours plus rien...pour tes coraux qui changent de couleur, tu utilise le fluor , ou l'autre? ( aussi a base de fluor ) parceque ca donne cet effet en cas de surdosage... le vert devient jaune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 a titre informatif je met presque tout et de plus je suis sous biopellet et pas de souci....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 le soucis, je pense c'est d'avoir utilisé les doses prescrites avec peu de poisson, un gros ecumeur.le mois prochain, je mets la moitié de zeo et la moitié de charbon et la, je commence a diminuer de moitié les doses des produits et a ne pas mettre zeostart chaque jour.j'ai les 4 produits de base et en pluscoral vitalizerstylo poccilo glowcoral snow avec zeobak une fois par semaine.pourtant, le snow+ zeobak est destiné a faire partir la cyano...mes retours se feront au fur et a mesure de toute facon et on verra ou ca menera.ne pas oublié que je n'ai que 5 poissonset 8 bouturesdans 900l lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Perso je pense que le randalli va arranger le problème à lui tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 je pense aussi que ton manque de populace est en cause.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 loucous a écrit:a titre informatif je met presque tout et de plus je suis sous biopellet et pas de souci.......oui mais tu es loin d'etre defournis en coraux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 gorgona a écrit:loucous a écrit:a titre informatif je met presque tout et de plus je suis sous biopellet et pas de souci.......oui mais tu es loin d'etre defournis en coraux....j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites