Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale

nouveau bac 900l (nouvelles photos page 18)

Messages recommandés

lasquale a écrit:
l
coral vitalizer
stylo poccilo glow
coral snow avec zeobak une fois par semaine.

pourtant, le snow+ zeobak est destiné a faire partir la cyano...Wink

coral vitalizer c'est des acides amines... pas neccessaire dans un bac non peuplé sinon, tu nourris bien les algues Smile
EDIT : Autant pour moi me suis trompé avec amino truc machin ^^
mais si on lit ce que fait coral vitalizer :

ENHANCE YOUR CORALS: Coral Vitalizer and the corals you never knew you had

“Miracle juice? Exaggeration? Absolutely not!”

Unlike many coral foods, Coral Vitalizer interacts with your corals by directly satisfying their carbon demands and reducing the need to harbor massive densities of tissue zooxanthellae (symbiotic algae). Resulting is an increased expression of true tissue coloration. Additionally, Coral Vitalizer puts many hard corals into a continuous “feed mode”, even during the daylight hours. Ever see Acropora showing off sweeper tentacles all day long? Perhaps you would like to; Coral Vitalizer can help.
The unique qualities of Coral Vitalizer set it apart from an ever increasing assortment of generic coral foods, providing nearly instant and unmistakable gains for you, the discerning aquarist. Coral Vitalizer contains no Phosphates or Nitrates.

Use Coral Vitalizer to:

Feed all corals without polluting the water
Reduce the reliance of corals on tissue browning zooxanthellae for their energy needs
Encouraging nighttime polyp extension even during daylight hours
Increase growth and deepen colors and contrasts
Aids with stress reduction of newly added corals

en gros il expulse encore plus les zooxantelles....
d'ou peut etre la difficulté de tes coraux a redemarrer?

coral snow , par experience, donne des algues visqeuses si il est utilisé constament et il aide a faire partir la cyano, mais il ne fait pas que ca....
et le zeobak j'en met 1x tout les 3 jours 6 gouttes pour 500L
zeostart tout les jours 0.25ml ( 1/8 de la dose nominale ) ( sinon j'ai un film bacterien sur les vitres )
zeofood 6 gouttes 1x tout les 3 jours
zeolite : 1L / 500L sur 600L/h
Charbon: 500Grs sur 1200L/h
depuis samedi dernier j'utilise Zeo enzym , qui fait ce qu'il promet, a savoir augmenter le rendement de l'ecumeur, en amplifiant l'effet de zeobak.
iodure de potassium : 5ml/ semaines
magnesium 15ml/semaine
vitamino M grotech 10ml/ semaine
iode : 5ml/semaine
pour le reste je suis comme toi, pratiquement pas peuplé mais tout va bien chez moi

alors, j'ai 3 blue +, un procolor, un aquascience special (jaune) et le reste en aquablue spezial (ati, donc blanc)

je pense egalement que le manque de population est en cause surtout jumelé a l'ecumeur qui lui bosse comme si j'etais fourni de milliers de coraux lol et poissons lol

pour la luminosité, peut etre qu'il me faudrait plus, je ne sais pas.

par contre, je commence a voir que le brassage (30x pour le moment) commence a ne plus etre suffisant.

coté pousse, les coraux qui s'adaptent bien poussent plus vite qu'avant!!

le desalwii par exemple pousse vraiment bien avec une belle forme ainsi que le carduus.

par contre, je ne mets pas encore des amino, peut etre en faudrait-il?

demain, gros changement d'eau de 10% au lieu de 5%

dès que je change l'eau, les coraux ouvrent grand leur polypes.

j'ai diminuer le sponge power aussi!!

et pour couronner le tout: 2 aiptasias et de la myrionema!! miam un delice lol

lasquale a écrit:

un montipora "superman" qui perdait ses couleurs chez un membre, devient rose a polype jaune en meme pas un mois dans mon ancien bac.

Ca me rappelle vaguement quelque chose ca ^^ lol

lasquale a écrit:

par contre, je ne mets pas encore des amino, peut etre en faudrait-il?

normalement, avec pratiquement rien dans l'aqua les 3 produits de bases suffisent a maintenir l'eau a un bon niveau
si j'etais toi, je ne rajouterais rien tant que tu n'as pas une population demanderesse, mais c'est que mon bête avis Wink

euh , autre chose, m'as traversé le peu d'esprit qu'il me reste ... tu as quel taux de potassium dans le bac?
est-ce que tu en ajoutes car voila ce qu'il est ecrit dans le guide zeo :

On peut diagnostiquer un manque de Potassium sur différents animaux de cette
façon :
Les Montipora, spécialement en plateaux, montrent une croissance ralentie et
paraissent délavés dans les tons gris. Un manque de Potassium peut se traduire
également par des pertes de tissus, s’étendant de spots en spots. Stylophora et
Poccillopora ont l’air d’avoir été exposé à l’air libre pendant un long moment.
Les polypes sont complètement rétractés et les couleurs sont fades et sans
profondeur. Les Seriatopora peuvent perdre entièrement leurs tissus à partir de
la base en seulement quelques jours. La coloration rose peut devenir beige. Les
Acropora peuvent perdre leur couleur, s’éclaircirent et pâlirent. La croissance
peut s’arrêter complètement. Si le manque persiste les tissus sont perdus, en
commençant souvent par la base. Turbinaria reiniformis arrête sa croissance et
pâlit.

c'est exactement ce que tu decrit sur la page précedente non ?
moi j'ajoutes du potassium dans le bac c'est peut etre pour ca que ca se maintiens mieux... je met 5ml/semaine d'iodure de potassium pour 525L brut
et ce qui ne m'etonnerais pas c'est que tu apporte du potassium lors de tes changements d'eau... d'ou tes coraux qui font moins la geule....
mais cela reste evidement mon avis Smile

ce serait quand meme fort puisque j'utilise le sel korallenzucht et qu'il est bien marqué qu'il a un apport plus important en potassium pour palier aux manquement ! grrr

je testerais..

constat: une semaine de produits ralenti et des coraux qui vont de mieux en mieux Wink prosternation

Fait comme moi, pas de poisson...pas de changements d'eau...sel instant ocean...lol!

Je me prend plus la tête et les coraux sont super flashy et en bonne santé cheers

lasquale a écrit:
ce serait quand meme fort puisque j'utilise le sel korallenzucht et qu'il est bien marqué qu'il a un apport plus important en potassium pour palier aux manquement ! grrr

je testerais..

constat: une semaine de produits ralenti et des coraux qui vont de mieux en mieux Wink
passe a la maison .....j'ai le test Wink

lejoey a écrit:
Fait comme moi, pas de poisson...pas de changements d'eau...sel instant ocean...lol!

Je me prend plus la tête et les coraux sont super flashy et en bonne santé cheers
dit lo???? vaness me fait remarqué un truc???? tu est flic...dexter en avatar.... tueur en série aussi??????? lol!

en meme temps,5 poissons mini dans 900l, c'est un peu comme si j'avais pas de poisson mdrr!

mais tu sais quoi, ta methode actuelle etait la mienne et a toujours fonctionner... a bas les gougouttes! lol

• Créer...