virtuel 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Il fait 30cm sur 20cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Pas facile à dire :/ Peut-être dans la famille des merulina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 faudrais le voir pour bien fairepas evident a identifierpeut etre de l hydphonora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 vraiment pas évident à identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Dans un autre forum, quelqu'un m'a effectivement parlé d'un Hydnophora Microconos. Bien qu'il y a beaucoup de formes de ce corail, j'ai vu une photo qui y ressemblait, tant pour la forme que pour les polypes et la couleur vert fluo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 mulot a écrit:peut etre de l hydphonoraça existe ça comme variété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 l'hydnophora t le merulina se ressemble tres fort mais celui ci fais comme un duvet sur le dessus donc je dirais hydnophora car le merulina est lisse (pas de polypes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Oui, quand je regarde les photos et le mien, ce n'est sûrement pas un Merulina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bravo benben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 J'ai trouvé (enfin, on m'a dit): c'est un Turbinaria Reniformis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 un turbinaria????bon, suis pas sure du tout , tu sais..j'en ai eu un et c'est vraiment pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Regarde bien sûr Internet. Tu verras que c'est bien un Reniformis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 je pense vraiment pas que se soit un turbinariaun tirbinaria reniformishttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQtogqJpp4RlL1AqeL8qVCBNT6gNEAT66qF6Zllo0sBWDLuBcg&t=1&usg=__F2UBV7JvqXwszq8aKjtFL-MmG7U=pas du tous les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 si tu le dis virtuelmais 4 bacs, 4 turbi et vraiment pas du tout le meme...enfin, je me trompe peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites