Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sayeter

Electro-vanne sur arrivée osmoseur via capteur de niveau

Messages recommandés

Hello,

Tout est dans le titre.
Certains ont-ils déjà bricolé ce genre de truc ?

Merci

Eric

ben oui,

j'ai déjà 2 bricolo sur mon bac, osmolateur et rac.
Mais là je suis un peu en panne d'idée.

Eric

Salut,

Oui moi j'ai un interrupteur style a "tirette" relie a deux flotteurs lestes d'eaux. donc des que le niveau descend les flotteurs active l'interrupteur et alimente l'electrovanne. Le tout est alimente par un transfo 24V. Qd le niveau remonte les flotteurs ne font plus pression sur l’interrupteur donc il se coupe automatiquement.

C'est un systeme que j'avais rachete a Blade quand il a arrete sont Bac.

Ca marche Nikel et cela m'a evite bon nombre d’inondation

Maintenant, je ne le laisse pas tourner 24/24 car de 1 je trouve que l'electrovanne chauffe un peu et puis je prefere laisser tourner l'osmoseur 5 bonnes minutes a l'egout avant de remplir ma reserve.... il lui faut tjrs un petit temps de chauffe avant de me fournir de l'eau osmosee de "bonne" qualitee.

Moi, ce que je veux faire c'est une sécurité ant-débordement de ma cuve
de préparation d'eau osmosée, car elle est dans un grenier et quand
j'oublie c'est l'innondation.

A+ Eric

oui et bien c'est a ca que sert mon installation et comme ca que je l'utilise. depuis que c'est en place plus d'inondation vu que l'electrovanne se coupe des que le niveau d'eau est atteint.

salut moi j ai troue sur le net une electrovanne pour liquide sous pression je ne sais plus ou ! je l ai raccordée sur un osmolateur le tout en 220 v et le tour est joue j ai aussi un détecteur de fuite sur pile on trouve sa dans les bons magasins de bricolage c est vendu pour mettre au sol dans les pièces ou il y a un risque de fuites il me sert aussi en cas de coupure de courant sur mon bac monté avec un relais inverse en cas de surchauffe du bac ou l inverse il peut être relier a beaucoup de choses cela permet de dormir tranquille si elle ce met en route on est oblige de se lever pour voir ce qui ce passe le bruit est insupportable pour l humidité un contacteur de micro onde et une pierre de sucre vont pareil avec l eau au sol le sucre fond et cela peut déclencher beaucoup de choses

Hello moi avec un capteur de niveau(flottant), une électrovanne de machine a laver et un relais de voiture 4broches j'ai confectionné ce système qui marche du tonnerre ,j'ai placer en plus une Led qui s'allume lorsque mon osmoseur est alimenter

Hello emers,

ton système fonctionne en 12 volt alors, si tu utilises un relais voiture ?

A+ Eric

'alimentation de l'electrovanne est en 220v(machine a laver) j'utilise le relais voiture pour que mon flotteur soit alimenter en 9v car il a risque d'eau

• Créer...