Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vortex

écumeur et coupure de courant

Messages recommandés

comme certain d'entre vous j'ai eu une coupure de courant et donc le niveau de ma décante monte(normal) mais au redémarrage comme le niveau d'eau est plus haut mon écumeur( BBM250) s'emballe et toute l'eau arrive dans le godet, c'est fois j'était la donc je l'ai couper le temps que le niveau d'eau se stabilise puis je l'ai remis mais si je ne suis pas là toute l'écume repartiras dans la décante
quelqu'un as t il une idée?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part percer un trou a la base de la coupolle auquel tu fixe un tuyau qui s evacue vers l egout

ou recipient quelconque

je voit pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
et donc le niveau de ma décante monte(normal)


Justement, ce n'est pas normal...
Tu devrais avoir un compartiment "tempon" dans la décante qui permet d'éviter ça... (Souvent c'est le compartiment de la pompe de remontée)

Et donc le compartiment où ce trouve ton écumeur a toujours la même hauteur d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la décante est trop petite car j'ai trois compartiments mais lorsque l'eau monte cà passe au dessus des trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
a part percer un trou a la base de la coupolle auquel tu fixe un tuyau qui s evacue vers l egout

ou recipient quelconque

je voit pas trop

+1 pour le perçage d'un trou au niveau de la coupelle prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trou dans la coupelle n'est pas forcement une bonne idée car c'est pas le contenu de la coupelle qui finit dans le bac mais l'eau du bac qui finit dans l'egout...

une pompe de remontée plus puissante peut etre?

as tu percé un petit trou sur le tuyau de remontée a fleur d'eau (ainsi, dès que le trou prend l'air, l'eau ne descend plus car plus d'effet siphon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait un trou mais il y a les centimètres au dessus de la surverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfffff!!!!

ton niveau pour l'ecumeur est de combien?
ta hauteur de decante?
au pire descendre le niveau d'eau de l'ecumeur mais je ne sais pas si ca t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau d'eau de la partie écumeur est de 22 cm ce qui faut pour le faire fonctionner donc je ne sais pas le changer et la hauteur de la décante est de 35 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'est vraiment court 35cm

ben, voila, je suis a court d'idée

désolé vortex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu mets une électrovanne avec capteur de niveau d'eau, comme ça quant l'eau monte trop haut ton écumeur s'arrête et une fois que le niveau redescend a bonne hauteur il redémarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
alors la décante est trop petite car j'ai trois compartiments mais lorsque l'eau monte cà passe au dessus des trois


En effet...

Mais elle doit être fort petite alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
vortex a écrit:
alors la décante est trop petite car j'ai trois compartiments mais lorsque l'eau monte cà passe au dessus des trois


En effet...

Mais elle doit être fort petite alors ?


Tant que sa ne déborde pas c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thiet a écrit:
NotBad a écrit:
vortex a écrit:
alors la décante est trop petite car j'ai trois compartiments mais lorsque l'eau monte cà passe au dessus des trois


En effet...

Mais elle doit être fort petite alors ?


Tant que sa ne déborde pas c'est bon.


lol!

Drôle de conception de la fonctionnalité d'une décante non ? => La preuve il y a un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thiet a écrit:
Ben tu mets une électrovanne avec capteur de niveau d'eau, comme ça quant l'eau monte trop haut ton écumeur s'arrête et une fois que le niveau redescend a bonne hauteur il redémarre.


prosternation prosternation prosternation prosternation prosternation prosternation prosternation prosternation prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thiet a écrit:
Ben tu mets une électrovanne avec capteur de niveau d'eau, comme ça quant l'eau monte trop haut ton écumeur s'arrête et une fois que le niveau redescend a bonne hauteur il redémarre.


Heuuuu une electrovanne n'est pas une vanne censee laisser passer un liquide ou un gaz et commandee par un interrupteur? ici couple avec un capteur de niveau c'est plutot un interrupteur sur la prise de son ecumeur dont il a besoin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'avais conseillé une electrovanne aussi pour que mon osmolateur cesse de couler quand la cuve est pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deltec fait un truc tout fait pour ça, juste le prix qui peut déranger Very Happy
Juste une prise qui est commandée par un flotteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
Thiet a écrit:
Ben tu mets une électrovanne avec capteur de niveau d'eau, comme ça quant l'eau monte trop haut ton écumeur s'arrête et une fois que le niveau redescend a bonne hauteur il redémarre.


Heuuuu une electrovanne n'est pas une vanne censee laisser passer un liquide ou un gaz et commandee par un interrupteur? ici couple avec un capteur de niveau c'est plutot un interrupteur sur la prise de son ecumeur dont il a besoin non?


Oui tu as raison je voulais parler d'un capteur de niveau.
Mais vous m'avez quand même compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ notbad elle n'est pas si petite 80/40/35 avec trois compartiment en cascade dont celui du milieu pour l'écumeur
effectivement les deux systèmes n'ont l'air pas mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMhhh

Tu saurais couper ta pompe de remontée (ainsi que ton écumeur évidemment) et faire une photo de la décante Razz
De façon à voir la situation, niveau de l'eau par apport au séparation de la décante etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
MMMhhh

Tu saurais couper ta pompe de remontée (ainsi que ton écumeur évidemment) et faire une photo de la décante Razz
De façon à voir la situation, niveau de l'eau par apport au séparation de la décante etc Wink

pas facile à faire parcequ'elle est sur la profondeur de l'aquarium et pas sur la longueur mais voici quand même

1 en fonctionnement



avec tout à l'arret



voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de voir net sur les photos...

Essayes de réfléchir à ce que ça ferais si tu prolongeais vers le haut les séparation en collant un bout de verre...

Suis je clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...