olrac 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Salut à tous et encore merci pour votre accueil.Donc je vais vous présenter mon bac et l'évolution de quelques coraux .Episode 1: l'évolution de mon bacRSM 250 (250 litres) avec avec son meuble un osmolateur Tunze 3155, 35 kg de PV, 1 single controller pour la Tunze 6025 1 groupe réfrigérant et 1 digidoseur pour la méthode Balling. A la livraison (en provenance de ML en France)mise en eau (osmosée off course) en avril 2010, placement des PV's une semaine aprèsPetit bémol pour mon bac : le bruit des ventilos arrières sembleble à une sirène de chantier au loin. J'ai essayé un filtre à particule (genre filtre à perlon) pour réduire le bruit sans diminuer le débit d'air mais pas bcp de résultats Méthode radicale, coupé les grilles externes et internes et plus de bruits!!!Réglage écumeur, grille de surverse, placement de l'osmolateur (sans les aimants, technique adaptée avec petit support réalisé par mes soins), installation de mon GF HAILEA HC-250A (prix d'achat 233.25 € en Angleterre, livraison sous 48h00 via UPS) et ..... le cycle de l'azote....et l'observation de la vie naissante ou re-naissante dans mon bac Verre de feux, squilles et crabes sont au menu pendant quelques soiréesLe 13-05-2010 placement de 9kg de sable vivant, de 40 litres d'eau vivante et de 5 kg de PV's en plus (total 40Kg)Le 12 juin la méthode Bailing est lancée (3x3.5 ml, aujourd'hui j'en suis à 3x9 ml)Le 22 juin le kit détrivore est livré: 12 Asrtréa, 9 BH standard, 5 BH orangeLe kit est complété par 2 élégans, 1 Pylopaguropsis fimbriata, 2 rouges et 3 minuscules tricoloresLe 05-07-2010 les premiers coraux (boutures et cadeaux de la part d'amis et voila ce que cela donne: Je passe le détail de la suite (aucune perte) et voici donc la photo avant l'introduction des 2 acro de Ladynala.Encore merci pour ton accueil, ta gentillesse et bcp de succès dans ton projet futur: je vais bien prendre soin de tes loulous Prochainement Episode 2: Evolution de mes coraux en photosUn bon week-end à tousOlrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 bravo beau travaille vivement les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 franchement, on voit que tu t'es renseigner avant de te lancer.juste une question: pourquoi avoir commandé en france? ca ne t'as pas couter trop cher en frais de livraison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 pas mmalje trouve qu il y a un peu trop de pierres a mon gouton attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Pour les frais de livraison, forfait de 100 euros, comprenant:Première livraison le bac, le meuble (palette de plus d'1m³) + osmoseur, tunze 3155 + 12 kg de sel + hydromètre, Nitrobac, Marine Lab test Kit, Test calcium pro, Buff, AdditifsSeconde livraison 35 kg de PV's (Indonesie premium acclimatées), 20 litres d'eau vivante, 9kg de sable vivant + le livre de CuquemelleTroisième livraison kit détrivores et boutures coraux Quatrième livraison 400 euros de corauxSAV impeccable, conseils parfaits, respect des délais et des désidératas du clientML est du VPC sérieux.J'ai visité un de leur centre de distribution à Paris: rien à redirePrix du clefs en mains 1990 euros + 100 euros pour la livraison + 78.75 euros pour les 5 kg de PV's supplémentaires, soit un total de 2168.75 eurosC'est plus cher qu'un bac sur mesure.Mais si on compare l'offre clefs en mains avec les tarifs belges.....oupppssss!!! la différence est importante en faveur de ML.l'RSM250 nu avec son meuble en Belgique a un prix entre 1500 et 1750 euros. Faites le compte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 c'est clair que c'est vraiment une bonne offre.marine life est un tres bon vpc surtout quand on commande un gros lot car comme tu dis, c'est un forfait.beaucoup de plaisir avec ce beau joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Inventaire de la populationBon, qu'avons nous dans ce bac??Du point de vue coraux:2 sarcophyton 1 lobophyton1 Clavularia1 Duncanopsammia1 Euphilia1 Pachyclavularia1 Parazoanthus1 Zoanthus1 Pocillopora1 Rhodactis Indionensis2 Sinularia2 Acropora Sp. (de chez Ladynala à pointes bleues)1 Acropora Caroliniana1 Seriatopora Histryx1 Seriatopora Caliendrum1 Discosomas2 Cycloseris (1 vert et 1 orange)1 Montipora sp brun/rouge1 Turbinaria Mesenterina jauneDu point de vue poissons et crevettes:2 Amphyprion Ocellaris1 Hexatenia1 demoiselle à taches bleu flashy1 Escenius bicolor2 Lysmata amboinensis 2 Lysmata debellius4 Lysmata thorDu point de vue détrivores:2 Calcinus Elegans7 BH communs 2 Calcinus Tricolor 1 Trizopagarus Strigatus 3 Tectus 7 Astrea 2 Nassarius 1 Archaster TypicusDifférents crabes blanc orange brun, asterina, ....C'est tout pour ...le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 le résultat en vaut la peine, tu as un très bel aquarium ++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Super sujet et trés beau bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci à tous pour vos appréciations et commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Evolution de mes coraux en photosEt voici comme promis (désolé pour la qualité de certaines photos) Bon on commence par une photo du jour :de facecôté gauche et côté droit Stylophora pistillata (et non Seriatopora Caliendrum) & Xenia Pumpingle 21/07/2010 ( à gauche) et le 12/09/2010 (à droite) Seriatopora Hystrixle 19/07/2010 (à gauche) et le 07/09/2010 (à droite) Lobophyton sple 14/06/2010 (à gauche) et le24/08/2010 (à droite) Montipora sple 26/07/2010 (à gauche) et le 12/09/2010 (à droite) désolé mais le devoir familial m'appelle.la suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 belle evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu02 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 superbe tres chouette les photos de l evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Super Je vois que tu as déjà trouvé une place pour mes coraux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Thank you my Lady,of course, je n'allais pas les laisser dans l'emballage....acclimatation au goute à goute pendant une heure et puis plouf. Petit bémol, l'acro à pointe bleu a eu un acro: petite cassure (5mm) de la pointe d'une des branches suite à la tentative du sac (je pense au "crack" qu'on a entendu) avant le petit seau. Pour le moment ils se portent bien. Attendons maintenant de voir si la place que je leur ai réservé convient.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 super bac félicitation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 olrac a écrit:Thank you my Lady,of course, je n'allais pas les laisser dans l'emballage....acclimatation au goute à goute pendant une heure et puis plouf. Petit bémol, l'acro à pointe bleu a eu un acro: petite cassure (5mm) de la pointe d'une des branches suite à la tentative du sac (je pense au "crack" qu'on a entendu) avant le petit seau. Pour le moment ils se portent bien. Attendons maintenant de voir si la place que je leur ai réservé convient.A+ Ne te tracasse pas il repoussera aussi vite ... Au faite tu utilises quoi comme ampoule? J'aime bcp le rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ladynala a écrit:Ne te tracasse pas il repoussera aussi vite ... Au faite tu utilises quoi comme ampoule? J'aime bcp le rendu. l'éclairage est composé de:234 W T5 linéaire (1 Watt par litre)117 W 10.000 Kevin (3X39W) / 117 W Actinic (3X39W)Ballast électroniqueRéflecteur aluminium texturé poli8 Led bleu phase lunaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Episode 3 : des photos de mes pensionnaires A-E Tout est dit dans le titre..... Acropora caroliniana (vert)Acropora sp (mauve)Acropora sp (bleu)Acropora tennuis (bleu)Caulastrea curvata n°1 vert flashyCaulastrea curvata n° 2 vert métalClavularia viridis (coeur vert)Cycloseris spCycloseris spDuncanopsammia axifuga (en convalescence)Euphylia parancora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Merci encore pour l'accueil d'Ikopa et pour sa bouture en cadeau.Voici les paramètres en ce jour de mon RSM 250:Un bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Super ! j'en reviens pas comme l'accro mauve à éclairci .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Merci maude,Et encore, mes photos ne rendent pas les vrais couleurs....je dois affiner ma technique photo Blague à part, cela est peut être dû aux 40 kg de PV's dans un RSM 250, à la méthode Bailling automatisée par Neo3+++, à la faible quantité en poissons, à la stabilité de la T° (GF), à la variabilité de mon pH (7.8 au matin, 8.2 à l'extinction des lumières),.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Episode 3 : des photos de mes pensionnaires G-PTout est dit dans le titre..... Gorgone Plexaurella (symbiotique)Lobophyton sp.Montipora capricornisPachyclavularia viridisParazoanthus axinellaePocillopora damicornisC'est tout....pour le momentA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Et spécialement pour Ladynala (avec un autre réglage pour mon Sony alpha)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Magnifique coraux dans un bac magnifique ...que dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Merci Lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 olrac a écrit:Merci encore pour l'accueil d'Ikopa et pour sa bouture en cadeau.Avec plaisir, j'espère que tout le monde se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ouppps !!Sorry Ikola d'avoir estropié ton pseudo.Oui tout le monde se porte bien.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Episode 4 : des photos de mes pensionnaires Q-ZDonc voici la dernière série de photos:Rhodactis indionensisSarcophyton spStylophora pistillata (et non Seriatopora caliendrum)Seriatopora histryxSeriatopora caliendrum vert (bouture d'Ikola)Sinularia crêmeSinularia vertSymphyllia erythraeaTurbinaria mesenteriumC'est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 j aime bien le symphilliafaudrai juste inverser le nom symphillia et turbinaria sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Ouupss!désolé Mulot, voilà c'est corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 olrac a écrit:Episode 4 : des photos de mes pensionnaires Q-ZSeriatopora caliendrumJe pense plutôt que c'est du stylophora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 +1 pour le stylophora aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 le débat est ouvert Seriatopora ou stylophora?HO me l'a vendu comme seriatopora.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 stylopora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Pour moi stylo aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Stylophora certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ok alors Stylophora sp.pouvez-vous me définir sp ???? (pas la signification de sp mais le type de sous-genre lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 sp, c'est juste que ca fait partie de la famille des stylo.quand ca n'a pas de precision, on note sp.y'a aussi spp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je te remercie lasquale de ta précision, mais j'aimerai connaitre le nom de la famille.La systématique moderne crée par Carl Linné est composée du nom du genre et de la famille ou sous-genre.Dans notre cas Stilophora, nom de la famille species ou sp quand on ne l'a pas encore identifié.J'aimerai savoir si quelqu'un peux me dire le nom de la famille ou sous-genre de mon Stylophora.Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 les coraux sont très beaux et en plus tu as le don pour réaliser des belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 merci vallys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Voilà, j'ai changé le nom de mon Seriatopora en Stylophora sp.Encore merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Génial ton RedSea!!! Magnifique coraux A propos, ton Stylophora est un faite un Stylophora pistillata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 felicitation super bac bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Youpeeeee! j'ai le nom complet. Je rechange sur les photos.Merci lejoey et merci à vous tous pour vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Magnifique le bac et j'ai appris beaucoup sur le nom de certains coraux dont j'ignorais le nom... Merci à toi...Maniaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Et voici les photos d'aujourd'hui avec les boutures de ManiacoDesRecifs (MDR) ainsi qu'un Tridacna maxima, d'un Lobophylia sp. en plus ( passage au PO, pas bon pour mon portefeuille).une vue d'ensembleBriarerum abistinum (MDR)Stylophora pistillata (MDR)Montipora digitata (MDR)Tridacna maxima (PO)Lobophylia sp.(PO)et aussi en provenance du PO un Acreichthys tomentosus.Au fait que pensez-vous de l'epoxy Aquascape Deltec (D&D)?perso je le trouve très polluant (produit blanchâtre "talc" qui se disperse dans le bac et les coraux durs n'apprécient pas.....production de muqus important).je préfère AQUARIUM SYSTEMS - Hold Fast durcissement plus rapide et pas de mucus ni de "talc" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites