NotBad 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Perso j'utilise l'AquaScape et je le trouve quand même pas mal parce que la couleur est rouge donc moins voyant dans le bac une fois mis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 que du beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Merci à tous pour vos commentaires.La semaine passée j'ai observé la "ponte" d'un tectus, cette semaine celle d'un astrea. En pratique deux latences de consistance différente espacées d'une 1/2 minute à une minute. Ce cycle c'est répété pendant une heure à intervalle de 5 à 7 minutes.le régal de ma "demoiselle" qui était comme folle.Curieux de voir si cela va donner des "petits". Vous pensez que je vais être papa??? Voici une photo de cette latence avec ma "demoiselle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 tres joli bac et de belle bouturesbravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Salut,ton Tomenthosus ne risque pas de s'attaquer à ton bénitier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Waw ton bac est éphoustouflant Mais comme on dit tout vien à point à qui sait attendre.Combien t'a t-il fallu pour arriver à un bac de cette beauté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ces escargots pondent relativement souvent, donc tu devrais voir apparaitre des petits de temps en temps...J'en ai deja vu qquns ds mon bac . Il y aura aussi des pertes evidemment, le BH's probablement et j'ai aussi remarque ds mon bac que mes lysmatas amboinensis se delectaient goulument de mes petites stomatellas .... donc j'imagine que c'est pareil pour les petits escargots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Maniacodesrecifs:Salut,ton Tomenthosus ne risque pas de s'attaquer à ton bénitier??Il ne le regarde même pas. Je ne pense pas que le tomentosus devrait l'inquiéter.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Nibyse:Waw ton bac est éphoustouflant SurprisedMais comme on dit tout vien à point à qui sait attendre.Combien t'a t-il fallu pour arriver à un bac de cette beauté ?Merci merci c'est trop je rougi Pour être exact, le bac est en eau depuis 6 mois.Rien pendant les trois premiers mois, une pause d'une semaine entre chaque intro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Merci Quelo, je te tiens au courant dès que j'aperçoit les petits. C'est vrai alors ?????? je risque d'être papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 BONNE NOUVELLE !!!! JE SUIS PAPA pour la xxième fois.La ponte de mon tectus a donné ses fruits, cette nuit j'ai eu le plaisir de voir sur ma vitre de minuscules ( 7) tectus, trop petits pour être photographiés. J'espère qu'ils vont survivre, car les prédateurs sont là: Acreichthys, Microspathodon et Synchiropus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 sincere felicitation pour les heureux evenements vivement des photos des progenitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 j'espère que Madame n'a pas trop souffert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 super nouvelle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phibas 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 super ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Virtuel:j'espère que Madame n'a pas trop souffertMerci elle va très bien. Un peu capricieuse.... Merci à tous pour vos félicitations, je lui remettrait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 La progéniture de porte bien mais toujours trop petite pour être prise en photo.Si non quoi de neuf?une vue d'ensemble au réveil du bac:Rumphella agregata (HE) avec en arrière plan une bouture de Montipora digitata rouge (Maniaco)Cirrhipathes spiralis (HE)Lytophiton arborerum (HE)Trachyphylia geoffroyi (HE) et Symphilia valencienesii (HE)prochainement les photos des boutures de Maniaco, Jbl, Ladynala, nabis84 qui sont dans mon bacA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 super coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Super Carlo... continue comme ca!!! Les boutures vont bien??? A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 JBL:Super Carlo... continue comme ca!!! Les boutures vont bien???A bientotElles vont bien, à part le monti qui ne déploie pas encore tous ses polypes, mais il est en bonne voie d'acclimatation.Et toi, ton week-end t'a apporté conseil pour ton projet?A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je vais tres certainement attendre quelque temps voir ce que ca donne avec un bac un moins au niveau de l'humidite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Magnifique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci à tous pour vos commentaires.Voici quelques photos prisent cette nuit et notamment la prise de repas (du poisson )de mon Symphylia valencienesii. A noter que un seul de mes Trachyphylia geoffroyi se nourrit (le fluo). L'autre ne sort pas encore ses polipes.D'abord une prise de vue générale sous lumière lunaire au moyen de 8 leds bleu:Le repas du Symphylia:La digestion du Symphylia:et voici quelques spécimens en pleine activité nocturne: Prochainement les boutures qui viennent de vos bacs et d'autres photos nocturnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Et voici des nouvelles de mon bac. Les paramètres sont +/- ok (NO2,NO3,NH4,PO4 à 0.00mg, pH8.1, Ca 450mg, Mg 1260mg, dKH 6.7°). Quelques cyanobactéries dues certainement à mon dKH bas (j'ai constaté qu'en dessous de 7° elles prolifèrent). Siphonnage et remontée du dKH sont au menu pour le moment quelques nouveaux arrivants:2 Tridacna maxima (1 vert et 1 bleu)1 Rhumphelia1 Turbinatia peltata1 Neospongodes sp.3 Acropora sp. (1jaune, 1vert, 1 brun pointe bleu qui devient jaune à pointe bleu)une photo d'ensemble: Mes "bébés" survivent, mieux grandissent rapidement et dès que possible photos(on en voit un sur la vitre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Faudra bientôt penser a changer de bac pour plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 qui sait....si j'ai été gentil peut être que Papa Noël..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirlot18 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 De toute beauté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonsoir à tous,Voici quelques nouvelles de mon bac. Depuis novembre 2010, de nouveaux arrivants acropora, bénitier, rumphella...et aussi pour ma plus grande joie des cyanobatéries de toutes belles couleurs: des rouges, des brunes et des vertes flashy. Heureux hommes que je suis!!! Paramètre: rien à redire: NO2,NO3,NH4,PO4 0.00mg ph 8.0/8.2 Ca 450mg Mg 1250mg dKH 7.4°Le bac est encore jeune (7 mois) et je pense qu'il cherche encore son équilibre...d'où une poussée de cyanos comme un ado fait une poussée d'acnée.L'armada est lancée: changement de durée de lumière, syphonnage, rajouts de pompes pour y diriger le courant, arrêt des changements d'eau....remonter le dKH .... Rien n'y fait, au contraire envahissement devient préoccupant. Certains coraux commence à en être envahis.lecture d'astuce et autres tout y passe et puis sur notre beau forum on parle de MYCOSIDOL, mais pas bcp d'expérience. Je contacte des amis français sur un autre forum et là ils ont de bons retours.Lendemain, sur mon fugueux véhicule je me dirige en bravant la neige vers Histoire d'eau pour aller chercher ce remède.Retour maison, avec le précieux produit et aussi un acropora d'un bleu magnifique! Pas sérieux tout cela!! Mais bon je suis humain.Au dosage recommandé par Colombo (1 gélule/25 litres,) je préfère éssayer 5 gélules/200 litres, quitte à en rajouter quelques jours après....Résultat: NICKEL CHROME (non non je n'en pas rajouté) mais plus aucune cyanos au bout de 4 jours.Les paramètres? tj les mêmes valeurs.Les poissons? tj aussi vifsLes coraux? en plein épanouissement.Bref en ce qui me concerne que du bon!!!!Voici une photo de mon bac de ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Un mot: Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 tres beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Superbe mais encore plus joli en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Magnifique heureux pour toique le produit aie marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Et bhen on peux dire que mon coraux ont bien grandi depuis !Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 hé oui ils poussent bien et je les trouve très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 salut, pour le traitement au mycosidol, as-tu arrêté l'écumeur? Si oui, combien de temps?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Non je n'ai pas arrêté l'écumeurJ'ai repris mes commentaires sur le mycosidol sur le post:http://le-monde-marin.euro-talk.net/t3376p45-qui-a-deja-utiliser-le-mycosidol#99715 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 superbe aquarium, tu organises des visites très utile l'info pour éliminer les cyanos, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Magnifique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Vraiment super bac toutes mes félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Très beau ton bac, félicitation et que tout continue dans se sens là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci à tous mais vous allez me faire rougir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 VRAIMENT SUPER TON AQUA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Super le bac...moi, pour les cyanos, le chemiclean, je suis enchanté et aucune perte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bon à savoir .... cela fait deux produits qui fonctionnent et sont safe pour nos bacs récifaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour à Tous,si je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis un certain temps, c'est à cause de la cata qui c'est abattu sur mon bac.1) blanchiment des coraux subite: acropora et seriatopora atteint.paramètres: d=1026 PO4=0,00 T°=25,6 pH=8,1 dKH=7,4 Ca=440 Mg=1300 NO2=0,00 NO3=2,00 NH4=0,00 I2/I= 0.02Bain d'iode, bouturage non rien fait. Changement d'eau plus important 20% rien, ils blanchissaient de plus en plusChangement des lampes....rien.2) mes saloperies de cyanobactérie sont revenues subitement: verte, rouge et brune. Aspiration, changement d'eau, diminution de la durée d'éclairage, légère amélioration3) explosion du taux de NO3, plus de 25mgConclusion:- blanchiment du à la maladie des coraux???? en tout les cas c'est ce que me certifie mon Reefman de chez HE. Il n'y a aucun parasite détectable!!!- retour des cyano du à l'augmentation des NO3 et changement de lampes?- taux de NO3 du à mon nouvel osmoseur acheté en février avec pompe forçante. D'après le vendeur le top. C'est vrai que la production en eau était supérieure à mon ancien, mais au bout d'un mois (production de 80 litres) la membrane à lachée. Plus de 25mg de NO3 par litre d'eau. Ils ont fait un geste commerciale pour la nouvelle membrane. Merci HE.A NE PAS FAIRE dans le futur:- faire confiance à un nouveau matos inconnu. J'aurais du faire des tests NO3 à la sortie de l'osmoseur régulièrement.- remplacer les lampes d'une manière beaucoup plus soft (une lampe par semaine)- eliminer directement le premier corail atteint ou le placer dans un bac infirmerie, mais surtout ne pas le laisser dans le bac.- faire les tests au moins 2 X/ semaine. J'aurais détecté plus rapidement l'augmentation des NO3BILANCela est bien triste, mais à force de patience j'y arriverais.Des changements d'eau de 20% et filtration sur charbon sont tj au menu.Aujourd'hui les cyanos me semblent passer l'arme à gauche.Il y à de moins en mois de coraux atteints.Le taux de NO3 revient dans les normes < 5 mg/lAu plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 mai 2011 pf quelle dommagec est toujours ralent de perdre des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 15 mai 2011 et bien c'est une petite cata surtout avec de bon paramètre sauf les NO3, apparemment c'est bien reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Quel dommage :s Perdre autant sans raison "apparente", courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites