olrac 0 Posté(e) le 17 mai 2011 merci à tous pour vos encouragements.je ne baisse pas les bras....le taux de NO3 est de +/-5 (l'autre jour plutôt vers 2 mais bon les test ne sont pas tj évident à lire; Salifert et red sea)d=1026 PO4=0,00 T°=25,4 pH=8,2 dKH=7,4 Ca=440 Mg=1260 NO2=0,00 NO3=5-10 NH4=0,00 I2/I= 0.02depuis hier encore un acro's qui passe au blanc : Je cherche des parasites, mais je n'arrive à rien détecter. Les tissus partent en laissant un "beau" squelette blanc. j'ai la râge!!!!les cyano's diminuent sur le sable, mais elles appareissent sur les PV's, même en plein courant Il va falloir de la patience et encore de la patience.....je cherche des caulerpa pour essayer de faire jouer la concurrence. Je ne pense pas utiliser le le mycosidol....j'ai peur de destabiliser encore plus le bac. On continue donc avec les syphonage et changement d'eau.Je vous poste prochainement une photo....vous verrez...c'est pas beau à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Salut Olrac,A tu pensés a mettre du charbon actif en filtration? Moi ça m'a souvent aider dans ce genre de problème...Je pense que ton osmoseur est en cause...l'éclairage cela m'étonnerai bcp...Il a sans aucuns doute rejeté un tas de cochonnerie (métaux lourds, genre cuivre si tes conduites le sont encore) dans ton bac étant donné que ta membrane n'a pas tenu le coup!Maintenant que tu est sure de ton osmoseur, fait un gros changement d'eau, le maximum que tu peux et filtre sous charbon...Cela devrait stoppé tes blanchiments...Bon courage à toi et surtout de perd pas espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Salut lejoey,Effectivement j'ai placé du charbon pendant 10 jours et j'ai déjà effectué plusieurs changements d'eau:20L+30L+20L+30l+20l+30L+20L+30L.J'ai l'impression que les blanchiments sont stoppés et les cyano's ont quasi disparues...paramètres de l'eau:pH 8.4 d 1026, dKH 7.6, Mg 1240, Ca 420, NO2 0.00, NO3 <=2mg/l, NH4 0.00, PO4 0.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Impeccable J'espère que tout rentrera dans l'ordre a présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 29 août 2011 salut à tous,donc voici les dernières nouvelles de mon bac:1) le système d'osmoseur recommandé par le magasin de Wavre n'était pas en cause mais bien la qualité de l'eau de distribution de Liège avec des taux de NO3 supérieurs à 60mg et une teneur en ion fer trop élevée pour la membrane de l'osmoseur2) Merci encore à Eric du magasin de Wavre pour son geste commercial (nouvelle membrane)3) L'eau est revenue à la norme, la membrane donne une eau avec une teneur de max 2 mg en NO34) les paramètres du bac sont au beau fixe pH 8.2 d° 7.8 NO3 0.00 NO2 0.00 PO4 0.00 NH3/NH4 0.00 Mg 1315 Ca 440 densité 10265) les pertes ont été conséquentes (voir post plus haut)Bref cet épisode est clos. Merci à la ville de Liège pour la qualité de son eau irréprochable Depuis en juillet flambée d'algues rouges, maitrisée avec Mycosidol, changement d'eau , filtration sur charbon.Et puis quand je souffle, ouf tout est en ordre, le nombre de Bernard diminue ainsi que des astrea....quelques coquilles vides par ci par là. Un matin, disparition de mon bénitier Plus de coquille, plus de bénitier.Clair, un nouveau sérial killer est présent. HELP on rappelle Quantico et voila ma FBI qui débarque ( Famille Bien Intelligente). le tueur est vite découvert: un crabe jamais vus, de 4 cm de diamètre (rien que le corps). Vite vite le lendemain détour par Wavre, et me voila avec un superbe piège à crabe dans mon bac. Une moule et on attend. Le lendemain plus de moule et seul un Bernard dans le piège. Le crabe me nargue de son poste d'observation avec la coquille de moule à coté de lui. Rage rage bisque Nuit suivante ma FBI est sur le pieds de guerre, sans résultats.3 nuits après, même piège, une autre moule, le "monstre poilu" rentre dans le piège et clap on place le couvercle avant qu'il ne sorte. Direction Prison d'Alcatraz, un joli sceau blanc. On enlève le couvercle de sa cellule et en moins de temps qu'il faut pour le dire le voici en train de soulever les tiges du piège et HOP le voila libre de déambulé dans Alcatraz en cherche de victime. désolé pour toi mon grand. Le lendemain il est transféré vers une prison de haute sécurité, l'Aquarium de Liège.C'était un beau spécimen, poilu a souhait, probablement un des deux petits rambo's découvert il y un an dans le bac....malin comme un singe... certainement caché le jour déambulant la nuit....jamais aperçu depuis 6 mois.je vous place quelques photos dès que possible. Vous verrez que les coraux survivants se portent à merveille et certains en 6 mois ou 1 an ont plus que doublé de taille.A bientôt,Olrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 29 août 2011 et bein dit donc t as pas de chance , et dire que je vient de changer mes 4 tubes d un seul coup !!! merci pour les bons conseils que je vient de voir mais trop tard, bon courage a toi et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ça ressemble a quoi un piège à crabe ?Bravo de l'avoir apporté à l'aquarium de liège et ne pas l'avoir mis aux égouts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 29 août 2011 Mon cher NotBad, je placerai avec les photos une de ce piège éfficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 29 août 2011 Regarde mon post pour voir comment en fabriquer un...http://le-monde-marin.euro-talk.net/t4607-un-piege-a-crabes-et-a-squilles-qui-marche?highlight=pi%E8ge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 août 2011 A oui virtuel, j'avais déjà parcouru ton post J'attends quand même les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 29 août 2011 Et donc voici les photos promises de mon bacaujourd'hui avec sa nouvelle dispo et encore quelques algues brunes (pas de cyano)et il y a quelques mois (mars)et tout spécialement pour NotBad, voici le piège à poilus. je pense que celui de notre ami Virtuel est certainement plus efficace en empêchant toute sortie des indésirables pris au piège.et les barrettes que rambo soulevai si rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ha oui je connais ce piège. Avec les réglettes le crabe ne peut pas sortir normalement non ? Donc "même" système que virtuelAussi non tu as moins de coraux qu'avant dans ton bac non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 29 août 2011 hé oui, moins de coraux avec ce que j'ai vécu.....voir plus haut.quand aux barrettes du piége, je te garanti pour l'avoir vu que mon "serial killer" les soulevais et très rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ha oui je me souviens de cette photo avec des croix Enfin tu as rebondis c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 30 août 2011 moins de coraux mais il est quand même magnifique ton bac felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 30 août 2011 Super bac. Très belle coloration. Malgré les soucis que tu as eu, je trouve le bac magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 30 août 2011 waw et bein je ne voit aucune difference il est toujours aussi beau , magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 août 2011 Superbe bac. C'est marrant en regardant tes photos, j'ai l'impreesion que tu avais plus de coraux avant la transformation du decor..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Malheureusement oui Karji. Faute a l'eau de liège qui a détruit ma membrane de l'osmoseur....voir plus haut dans mon post. Merci Padoc, mais j'ai perdu pas mal de coraux Merci Zebra et a toi aussi Charlus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedream 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Arf pas de chance pour ce qu'il t'es arrivé mais le principal est de rebondire et là on peut dire que c'est ce que tu as fait.Tu as un très beau bac en tout bel agencement!Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Pas cool, bonne chance pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 yep , c'est normal .il faut s'encourger dans les moments difficiles mais tu t'es bien rattrapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites