Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe02

future projet

Messages recommandés

voila je voudrais faire un bac 120long40larg et 60haut,uniquement avec quelque coraux,crevette,etoile de mer,et surtout 4 hippocamples
attention pas de possiblite de mettre une decante donc tout dans le bac qui sera fais sur mesure
donner moi des conseil et tout le matos qu il me faut
merci a vous tous phil

Bonjour, ami aquariophile (chouette rencontre hier à Histoire d'eau !), un nouveau projet alors la cuve de 1500 litres n'est plus suffisnate LOL

pour les hyppocampes, il te faut une cuve plus haute que longue.
120 de haut par exemple serait l'ideal Smile si tu en as la possibilité.
un brassage très doux, pas agressif ( ce qui ne permet pas de maintenir des sps par exemple)
une lumière legere (pareil que plus haut, pas de sps car besoin d'un gros brassage et beaucoup de lumière). des t8 sont meme suffisant pour les hyppo.
nourriture vivantes
des structures ou ils pourront s'accrocher (genre de fausse gorgones par exemple)
il est très difficile de maintenir des hyppocampes et il existe enormement de guide sur internet pour t'aider dans ce projet.

bonne chance

ps: ne pas mettre de poisson car les hyppo sont tellement lent que lors de la distribution de nourriture, ils n'auront pas le temps d'y aller pendant que les poissons plus rapides, auront tout bouffer Wink

je pense que jbltuning à tenter l'expérience des hypocampes donc il faudrait peut être lui demander conseils Wink

• Créer...