Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virtuel

Une (petite? grosse?) bêtise??

Messages recommandés

J'ai fait une c…nnerie mercredi passé. A 22h, automatiquement, mon changement d'eau se fait. En fait, mon iPhone me rappelle à 21H30 que je dois boucher le trop plein de la décante. Ensuite, les 20L passent dans la décante et sont donc mélangés doucement avec l'eau du bac. A minuit, nouvelle alarme pour enlever le bouchon et l'eau usée part automatiquement. Parfait!

Oui, mais… Après le remplissage des 20L, je me suis dit que 25L c'était mieux… En effet, des 25L d'eau changées, 1/7ème sont éliminés. J'ai donc pris un seau et j'y ai mis 5L de ma réserve. ET JE LES AI MIS DIRECTEMENT DANS L'AQUARIUM.

Et bien, mon beau nouveau corail (Hydnophora Microconos) n'a pas apprécié (il est juste sous l'arrivée de l'eau). Et le lendemain, 10cm2 étaient nécrosés. Mes crevettes ont fait un festin et il est bien nettoyé maintenant.

Bon, je sais, j'aurais du réfléchir un peu plus. D'autant que j'ai un tuyau qui peut me siphonner de l'eau de ma réserve dans ma décante.

Votre expérience est-elle que petit-à-petit, les polypes vont repousser?

Je vous mets une photo avant et après.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu coupe les parties necrosees

ou tu attend un peu sa va peut etre se recolonises

a mon avis faudra coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres me disent que la partie nécrosée ne se regènèrera pas mais que les bons polypes vont la recoloniser petit à petit. Depuis 15 jours, il a déjà bien grandi sur les bords, donc j'ai bon espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir,

j avais un seriato qui etait tombe sue le sable,
et la partie necrosee a ete recolonisee par des polypes

faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 9/10 de ton corail sont bon, il va recoloniser la partie nécrosée, no problemo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...